PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Forcené
Bonjour
Je trouve le Méga Guide du concours infirmier de chez Masson vraiment très bien. Et pour plus de séries de tests psychotechniques (sur internet) je vais ici http://www.infirmiers.com/frm/ftopic52191.php
Voila voila
Je trouve le Méga Guide du concours infirmier de chez Masson vraiment très bien. Et pour plus de séries de tests psychotechniques (sur internet) je vais ici http://www.infirmiers.com/frm/ftopic52191.php

Voila voila
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Moi jai "Objectif CONCOURS PARAMEDICAUX ET SOCIAUX Le concours d'entrée en IFSI" aux éditions Hachette Education et il est super ^^
Ya des conseils, des sujets d'actualités, des test...
J'ai vaguement l'impression d'me répéter...
Ya des conseils, des sujets d'actualités, des test...
J'ai vaguement l'impression d'me répéter...
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011
IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Promo 2008-2011

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
- nenette34000
- Insatiable
prépa au concours en IFSI
bonjour à tous,
je voulais savoir si il était diffilcil de rentrer en année préparatoire ,
car je ne sais pas si ils prénnent sur dossier ou pas?et si oui, combien faut-il avoir de moyenne pour éspérer rentrer.
merci d'avance
car je ne sais pas si ils prénnent sur dossier ou pas?et si oui, combien faut-il avoir de moyenne pour éspérer rentrer.
merci d'avance
Re: prépa au concours en IFSI
chade a écrit :bonjour à tous,
merci d'avance
ça dépend ou tu veux t'inscrire déjà
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
- nenette34000
- Insatiable
- nenette34000
- Insatiable
c'est ta motivation qui fera la différence, si tu dis que tu as choisi dêtre sapeur pompier volontaire pour aider les gens...ça peut te rapporter des points, si tu dis que tu es attiré par le feux, le danger...là tu risque plutôt de t'attirer les ennuies...voilà le tout rréside dans ta motivation
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
pour avoir fait une prepa.
la culture gé et les test psycho tu peux les bosser chez toi ca ne change rien mais pour les entrement a l'oral une prepa peut etre utile.
apres les prepas ca va de 0€ avec le conseil regionnal si tu es demendeur d emploie a plus de 1500€ pour 6 mois de prepa.toute ne se valent pas mais c'est a choix a faire ou pas
la culture gé et les test psycho tu peux les bosser chez toi ca ne change rien mais pour les entrement a l'oral une prepa peut etre utile.
apres les prepas ca va de 0€ avec le conseil regionnal si tu es demendeur d emploie a plus de 1500€ pour 6 mois de prepa.toute ne se valent pas mais c'est a choix a faire ou pas

chade a écrit :merci du conseil! et dérniére petite question, est ce que c'est difficile de changer d'ecole pour la 2em année, par éxemple d'aller de Rouen à la Rochelle en transferant le dossier?
c'est faisable dans les textes, mais difficiles dans les faits, car chaque école organise l'apprentissage des modules comme elle le veut. Donc tu peux aller dans une autre école, sachant que tu pataugeras s'ils n'ont pas étudié les mêmes modules que toi dans la 1ere école! Tu me suis?

ESI promo 2007/2010 à Bordeaux