IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- charlottepoutras
- Fidèle
- charlottepoutras
- Fidèle
Raaah. J'ai pas envie de m'irradier tout le temps.... Je vous explique, j'ai fait un radio des poumons en octobre 2006... Elle datera donc de 4-5 mois au jour de la rentrée.... Je sais pas si c'est suffisant, ils demandent moins de 3 mois. Mais ils précisent aussi "préférable" ( je me souviens plus du terme exact, mais c'est ce que ca voulait dire). Qu'en pensez-vous? Me connaissant je vais en refaire une pour etre sure d'être en règle. Mais bon, c'est vraiment dommage.
Etudiante à l'IFSI Pitié Salpetrière 2007-2010 !!!
- charlottepoutras
- Fidèle
Moi ma visite médical ma pris environ 15 minutes, le médecin ma pesé, pri ma tension, mon pouls...
il a rempli le dossier médical, et ma prescrit la radio des poumons, une sérologie (que j'ai fait ce matin après le médecin, j'ai déja le résultat), et une vérification de la tuberculose, vous savez si la tache sur le bras est grande sa veut dire que c'est bon.Je retourne donc vendredi voir le médecin pr conclure le dossier médical. voila
je vais comme même voir mon ophtalmo car il ma dit que c'était à elle de remplir la partir pour les yeux, mais que mes yeux ne posaient pas de problème pr devenir infirmiere. Mais je préfère que cette partie soit remplie donc je vais la voir en février, de toute façon fallait que je la revoie...
voila j'espère avoir donné suffisement d'explication.
il a rempli le dossier médical, et ma prescrit la radio des poumons, une sérologie (que j'ai fait ce matin après le médecin, j'ai déja le résultat), et une vérification de la tuberculose, vous savez si la tache sur le bras est grande sa veut dire que c'est bon.Je retourne donc vendredi voir le médecin pr conclure le dossier médical. voila
je vais comme même voir mon ophtalmo car il ma dit que c'était à elle de remplir la partir pour les yeux, mais que mes yeux ne posaient pas de problème pr devenir infirmiere. Mais je préfère que cette partie soit remplie donc je vais la voir en février, de toute façon fallait que je la revoie...
voila j'espère avoir donné suffisement d'explication.

Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
- litledidie
- Habitué
- charlottepoutras
- Fidèle
charlottepoutras a écrit :une petite question inutile: faut-il ramener la radio le jour de la rentrée, car c'est encombrant!!!!
A ce ke jai compris c'est pour la visite médicale de la médecine du travail mais on sait jamasi moi je préfère la ramené !
Au fait ca tas couter combien ? cest remboursé ?
Enfin en IFSI, la vie commence !!! (PITIE/ SALPETRIERE)
- charlottepoutras
- Fidèle
[/quote]A ce ke jai compris c'est pour la visite médicale de la médecine du travail mais on sait jamasi moi je préfère la ramené !
Au fait ca tas couter combien ? cest remboursé ?[/quote]
Moi j'ai payée 7 euros 74, mais j'hébite dans le 93, et ce département à beaucoup de centre de santé ou le tiers payant s'effectué, car je m'était renseigné avant et pour un centre de radiologie or ville sa faisai 25 euros! pourquoi dépensé plus pour la même chose?
donc voila, si vous avez des structures moins cher pensez-y!
Au fait ca tas couter combien ? cest remboursé ?[/quote]
Moi j'ai payée 7 euros 74, mais j'hébite dans le 93, et ce département à beaucoup de centre de santé ou le tiers payant s'effectué, car je m'était renseigné avant et pour un centre de radiologie or ville sa faisai 25 euros! pourquoi dépensé plus pour la même chose?

donc voila, si vous avez des structures moins cher pensez-y!

Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
Pour le rdv ophtalmo c'est le médecin traitant qui le rempli, car c'est trop galère pour avoir un rdv...
Pour la radio des poumons franchement je ne l'avais pas faite, et à la médecine du travail (passage obligatoire où ils vous posent quasiment les mêmes questions qu'avec votre médecin traitant... et c'est l'ifsi qui nous donne les rdv dans les horaires de cours) ils m'ont donné un papier pour la faire à la radio centr(ale de la pitié, j'me suis pointée là bas j'lai faite sans problème sans rien payer ni rien et ils envoyaient direct les résultats à la médecine du travail, bref si vous avez pas que ça a faire ne vous prenez pas la tête...
Et si c'est fait tant mieux ça ne sera plus à faire!!
Une radio de moins de 3 mois ça ira!! voir même 6 mois, vous verrez bien avec le médecin de la médecine du travail si elle reveut un cliché ou pas!!
Bon courage et félicitations à la future promo 2007 2010 de la Pitié!!!
J'ai l'honneur de vous annoncer que vous serez la 100ème promo de la Pitié!! Quel honneur pour vous!!
Dommage que notre directrice ne sera plus là pour vous accueillir... Jme demande comment sera la nouvelle... j'en entend dire de toutes les sortes...
Pour la radio des poumons franchement je ne l'avais pas faite, et à la médecine du travail (passage obligatoire où ils vous posent quasiment les mêmes questions qu'avec votre médecin traitant... et c'est l'ifsi qui nous donne les rdv dans les horaires de cours) ils m'ont donné un papier pour la faire à la radio centr(ale de la pitié, j'me suis pointée là bas j'lai faite sans problème sans rien payer ni rien et ils envoyaient direct les résultats à la médecine du travail, bref si vous avez pas que ça a faire ne vous prenez pas la tête...
Et si c'est fait tant mieux ça ne sera plus à faire!!
Une radio de moins de 3 mois ça ira!! voir même 6 mois, vous verrez bien avec le médecin de la médecine du travail si elle reveut un cliché ou pas!!
Bon courage et félicitations à la future promo 2007 2010 de la Pitié!!!
J'ai l'honneur de vous annoncer que vous serez la 100ème promo de la Pitié!! Quel honneur pour vous!!
Dommage que notre directrice ne sera plus là pour vous accueillir... Jme demande comment sera la nouvelle... j'en entend dire de toutes les sortes...
- Monpetitange
- Forcené