post unique pour vos recherches STAGE à l'ETRANGER
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bonsoir Mabouya
je suis parti en afrique pour des besoins operationnels, j'ai appris à connaitre leurs systeme de soins par ma propre initiative et sur mon temps libre.
prise en charge du patient à l'arrivée, problemes de couverture sociale, condition d'hygiene ( surtout en centre afrique).
si tu desire plus d'informations perso je te demande de me contacter sur mon mail perso (ddjo2@aol.com).
bon courage à tous
didier
je suis parti en afrique pour des besoins operationnels, j'ai appris à connaitre leurs systeme de soins par ma propre initiative et sur mon temps libre.
prise en charge du patient à l'arrivée, problemes de couverture sociale, condition d'hygiene ( surtout en centre afrique).
si tu desire plus d'informations perso je te demande de me contacter sur mon mail perso (ddjo2@aol.com).
bon courage à tous
didier
- chtite-fee
- Régulier
petite question!?
je voudrais savoir si on peut faire des stages a l'étranger même si on est pas en IFSI croix rouge???et a partir de quand?1ere année?2eme?aprés?
milles sourires!SOfée....2ème année......IFSI CHCB PONTIVY
Stage à l'étranger
Bonjour tout le monde!
Je n'ai pas trouver de sujet relatif a ça donc je me lance.
Je viens de rentrer en ifsi le mois dernier pour ma premiere année et on nous a informer des possibilitées de stage à l'étranger en 2ème année en nous disant bien que c'était un projet a monter et qu'il fallait s'y prendre bien a l'avance.
J'aurais voulu savoir comment trouver un fianancement,comment ça se passe et si des personnes ici ont vécu des stages a l'étrangers merci de témoigner ça serait sympa!
Je viens de rentrer en ifsi le mois dernier pour ma premiere année et on nous a informer des possibilitées de stage à l'étranger en 2ème année en nous disant bien que c'était un projet a monter et qu'il fallait s'y prendre bien a l'avance.
J'aurais voulu savoir comment trouver un fianancement,comment ça se passe et si des personnes ici ont vécu des stages a l'étrangers merci de témoigner ça serait sympa!
Dernière modification par Tildy le 13 mars 2007 23:07, modifié 2 fois.
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."
Promo 2007/2010 Mayenne
Promo 2007/2010 Mayenne
- Lilou_44
- Insatiable
Re: Stage à l'éyranger
Tildy a écrit :Bonjour tout le monde!
Tu n'as pas d'association dans ton ifsi qui aide pour l'organisation des voyages. moi je sais que dans mon ifsi ils ne veulent pas que l'on recherche des organisations de financement par nous meme car ils en connaissent va te renseigner auprès de tes formateurs et auprès des années précedentes de ton ifsi qui sont dejà parti a l'etranger.
Mais c'est seulement en debut de 2eme année que le projet se monte..

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
salut!
je crois que ce sujet a déjà été abordé...
Effectivement, tu peux faire un stage à l'étranger mais c'est à toi de tout préparer! Je suis partie un mois à Montréal avec 3 amies. Nous avons du trouver le lieu de stage, l'hébergement, les assurances,... L'IFSI n'a eu qu'à signer la convention de stage...
Si t'as des questions hésite pas!
je crois que ce sujet a déjà été abordé...
Effectivement, tu peux faire un stage à l'étranger mais c'est à toi de tout préparer! Je suis partie un mois à Montréal avec 3 amies. Nous avons du trouver le lieu de stage, l'hébergement, les assurances,... L'IFSI n'a eu qu'à signer la convention de stage...
Si t'as des questions hésite pas!

J'en ai des millions de questions!!!
Je vois pas trop en fait comment trouver un financement assurances et totu ça je vois pas a qui s'adresser et ce qu'on peut me demander pour préparer le dossier c'est un peu confus

"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."
Promo 2007/2010 Mayenne
Promo 2007/2010 Mayenne
ben déjà, il faut que trouve un lieu de stage "sûre". En ce qui me concerne, j'étais passé par le SIDIEF. c'est une association qui gère des échanges pour des stages entre les pays francophones. Ca a donc été plus facile...
Pour ce qui est de l'assurance, renseigne toi à la CPAM. Tout dépend du lieu de stage (Europe, DOM-TOM, ...)
Pour le logement, il y a plein d'annonce sur internet. Tu peux aussi en discuter autour de toi... le bouche à bouche paut servir!
J'espère t'avoir un peu éclairé...
Si tu veux on peut en rediscuter en MP.
bye
Pour ce qui est de l'assurance, renseigne toi à la CPAM. Tout dépend du lieu de stage (Europe, DOM-TOM, ...)
Pour le logement, il y a plein d'annonce sur internet. Tu peux aussi en discuter autour de toi... le bouche à bouche paut servir!
J'espère t'avoir un peu éclairé...
Si tu veux on peut en rediscuter en MP.
bye
aides financière pour stage prepro à l'etranger
>Bonjour,
je suis étudiant en 3e année ide et j'effectue mon stage prépro de 2 mois à Cayenne en Guyane Française (j'aimerais bosser la bas une fois le DE en poche). J' aimerais savoir si il existe des organismes qui peuvent m'aider financièrement (style bourses) pour ce stage, sachant que la DRASS et le CROUS ne peuvent rien, et que bien sur, mon école la Croix Rouge ne se mouille pas. Mes recherches internet étant infructueuses je me tourne vers vous chers collègues. Peut etre quelqu'un est deja passé par là et pourrait me donner des pistes
Merci pour vos réponses
cedric.
je suis étudiant en 3e année ide et j'effectue mon stage prépro de 2 mois à Cayenne en Guyane Française (j'aimerais bosser la bas une fois le DE en poche). J' aimerais savoir si il existe des organismes qui peuvent m'aider financièrement (style bourses) pour ce stage, sachant que la DRASS et le CROUS ne peuvent rien, et que bien sur, mon école la Croix Rouge ne se mouille pas. Mes recherches internet étant infructueuses je me tourne vers vous chers collègues. Peut etre quelqu'un est deja passé par là et pourrait me donner des pistes
Merci pour vos réponses
cedric.