IFSI ST Nazaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
C'est marrant quand on y pense ...
On fait qu'attendre ... les dates de concours puis les dates d'oraux ... pui les dates de résultats ... puis l'arrivée du dossier ...puis la pré rentrée ...puis la rentrée ...
Va falloir qu'on arrête d'attendre
On fait qu'attendre ... les dates de concours puis les dates d'oraux ... pui les dates de résultats ... puis l'arrivée du dossier ...puis la pré rentrée ...puis la rentrée ...
Va falloir qu'on arrête d'attendre

Nous avons chacun un oeuf .. nous les échangeons..nous aurons chacun un oeuf ...
faisons de même avec une idée .. nous aurons chacun deux idées ..
alkanette a écrit :la prochaine étape c'est l'attente de passer le DE, et ca dure 3ans et 2 mois :p
apres quand tu bosseras tu attendras la retraite
la vie n'est qu"attentes quand on y pense
Même si je note ton humour

Je n'attendrais pas le DE sachant que je vais apprendre mon métier

Après la retraite je suis pas préssé du tout

Par contre en ce moment ...ce que je fais ne me sert à "rien" ...et j'aimerais tout autant être à l'école à attendre les vacances

Nous avons chacun un oeuf .. nous les échangeons..nous aurons chacun un oeuf ...
-
Hello nadège2510 !!!! Bienvenue à toi ! un peu de jeunesse va nous faire du bien !!!!!!
Je suis d'accord avec toi Lionheal, on ne fait qu'attendre ... dans un mois et 2 jours la pré-rentrée .... c'est long !!!!!
As tu trouvé ton bonheur pour te loger vers Pontchateau ????
Je suis d'accord avec toi Lionheal, on ne fait qu'attendre ... dans un mois et 2 jours la pré-rentrée .... c'est long !!!!!
As tu trouvé ton bonheur pour te loger vers Pontchateau ????
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
je plaisantais lionel
allez courage ca va venir vite maintenant
bon je vous ai pas encore parlé de la pré rentré. Journée GRANDIOSE (lol) ironie quand tu nous tiens.
Non sérieusement, si ca se passe comme pour nous l'année derniere (je vois pas pourquoi ils changeraient d'ailleur), vous recevrez (ou avez recus) une convocation pour la pré rentrée ainsi qu'un horaire auquel vous devez vous présenter.
Alors la on se dit "qu'est ce qui va bien pouvoir se passer dis donc!!"
en gros vous arrivez, des personnes représentantes de mutuelles et d'assurances seront la, vous proposant de la doc (vous aurez des petits crayons en cadeau!!!!). Ensuite quelques papiers dans le bureau de la secrétaire, essayage des tenues de stages, vous allez acheter vos bouquins au CDI et voila, fini la pré rentrée.
je pensais que ca durait plus longtemps et qu"on ferait connaissance avec les autres mais en fait chacun a un horaire, donc vous croisez que quelques personnes seulement.
voila, mais ne vous inquietez pas, vous ferez plein de chose à la rentrée

bon je vous ai pas encore parlé de la pré rentré. Journée GRANDIOSE (lol) ironie quand tu nous tiens.
Non sérieusement, si ca se passe comme pour nous l'année derniere (je vois pas pourquoi ils changeraient d'ailleur), vous recevrez (ou avez recus) une convocation pour la pré rentrée ainsi qu'un horaire auquel vous devez vous présenter.
Alors la on se dit "qu'est ce qui va bien pouvoir se passer dis donc!!"
en gros vous arrivez, des personnes représentantes de mutuelles et d'assurances seront la, vous proposant de la doc (vous aurez des petits crayons en cadeau!!!!). Ensuite quelques papiers dans le bureau de la secrétaire, essayage des tenues de stages, vous allez acheter vos bouquins au CDI et voila, fini la pré rentrée.
je pensais que ca durait plus longtemps et qu"on ferait connaissance avec les autres mais en fait chacun a un horaire, donc vous croisez que quelques personnes seulement.
voila, mais ne vous inquietez pas, vous ferez plein de chose à la rentrée

Hello Nadège2510
content de voir qu'il n'y a pas que les plus de 70 ans à fréquenter ce secteur
Sinon j'ai trouvé un logement mais à Marzan ^^ moins bien mais ponchateau c'est limite inabordable et comme les proprios font la chasse aux revenus pour choisir leur locataires ....on a vite laché l'affaire ...

content de voir qu'il n'y a pas que les plus de 70 ans à fréquenter ce secteur

Sinon j'ai trouvé un logement mais à Marzan ^^ moins bien mais ponchateau c'est limite inabordable et comme les proprios font la chasse aux revenus pour choisir leur locataires ....on a vite laché l'affaire ...
ben dis donc, Marzan c'est pas la porte à côté !
t'étais où jusqu'à présent ?
Alkanette, moi qui pensait qu'on se verrait tous le jour de la pré rentrée ... qu'on aurait nos emplois du temps, les dates de stage, .... bref, si c'est juste ça la pré rentrée !!!! Quelle genre d'assurance on te propose ??? c'est pour la RC quand tu es en stage ????
au fait, tu seras à l'ifsi lors de notre rentrée ???
Sinon, petite question, tu parles de bouquins à acheter au CDI : y en a t-il beaucoup à acheter ? est ce obligatoire ???
Alkanette, moi qui pensait qu'on se verrait tous le jour de la pré rentrée ... qu'on aurait nos emplois du temps, les dates de stage, .... bref, si c'est juste ça la pré rentrée !!!! Quelle genre d'assurance on te propose ??? c'est pour la RC quand tu es en stage ????
Sinon, petite question, tu parles de bouquins à acheter au CDI : y en a t-il beaucoup à acheter ? est ce obligatoire ???
ESI 3ème année à Nouméa
lolonut a écrit :ben dis donc, Marzan c'est pas la porte à côté !
j'ai gagné 15 kilomètres et mon épouse en a perdu 15 ...je vais faire 45 bornes .. c'est pas le bout du monde

Sinon ...question livres ..même nombre d'ESI chaque année y pas moyen de racheté les livres de l'année d'avant ? ...
tu achetes les bouquins que tu veux, t'es pas obligé de tout prendre.
de mémoire, on a 2 bouquins de vocabulaire médical, 1 bouquin d'anatomie/physiologie, 1 bouquin de calcul de dose et un dico médical. L'année derniere j'ai tout pris sauf le dico médical et ca me manque pas (internet me dépanne si besoin..). Le bouquin d'anat est pas mal, le livre de calcul de dose est obligatoire car on travail dessus en cours. Pour le voca medical on doit apprendre les 2 bouquins dans lannée. Voila. je ne me souviens plus du montant total.
Pour votre pré rentrée, oui c'est ca désolé, je vous l'ai dit car j'avais été décue l'année derniere..
Et oui on sera à l'ifsi quand vous rentrerez(c'est quelle date exactement?) car il ne nous reste que 2 semaines de stages avant de retourner en cours.
Pour les assurances ce sont les trucs classiques (j'ai rien pris, ma mutuelle est bien). enfin c'est a chacun de voir apres.
voilou.
Pour Lionheal, certains revendront surement certains de leurs bouquins. Perso je les gardes (anatomie jen aurait encore bien besoin), on sait jamais.. et ils peuvent tout a fait servir pour les 3ans:)
de mémoire, on a 2 bouquins de vocabulaire médical, 1 bouquin d'anatomie/physiologie, 1 bouquin de calcul de dose et un dico médical. L'année derniere j'ai tout pris sauf le dico médical et ca me manque pas (internet me dépanne si besoin..). Le bouquin d'anat est pas mal, le livre de calcul de dose est obligatoire car on travail dessus en cours. Pour le voca medical on doit apprendre les 2 bouquins dans lannée. Voila. je ne me souviens plus du montant total.
Pour votre pré rentrée, oui c'est ca désolé, je vous l'ai dit car j'avais été décue l'année derniere..
Et oui on sera à l'ifsi quand vous rentrerez(c'est quelle date exactement?) car il ne nous reste que 2 semaines de stages avant de retourner en cours.
Pour les assurances ce sont les trucs classiques (j'ai rien pris, ma mutuelle est bien). enfin c'est a chacun de voir apres.
voilou.
Pour Lionheal, certains revendront surement certains de leurs bouquins. Perso je les gardes (anatomie jen aurait encore bien besoin), on sait jamais.. et ils peuvent tout a fait servir pour les 3ans:)
C'est pas que j'aime pas les livres
mais devoir payer pour information gratuite depuis très longtemps ça me gêne
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... tomie.html
Un petit exemple sans chercher longtemps d'un logiciel sur l'anatomie
Et puis comme il faut se distraire un peu un autre lien que je trouve vraiment sympa
http://earth.google.fr/download-earth.html

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... tomie.html
Un petit exemple sans chercher longtemps d'un logiciel sur l'anatomie

Et puis comme il faut se distraire un peu un autre lien que je trouve vraiment sympa

http://earth.google.fr/download-earth.html
alkanette a écrit :ben apres chacun voittu n'es pas obligé de l'acheter du tout. Tu peux tres bien réviser sur le net mais disons que ca te prendra plus de temps de recherches, et tu n'auras peut-etre pas toutes les informations du bouquin (il y a les principales patho pour chaque organes etc..).
moi j'dis ça..
Dans l'état actuel des choses le livre présente un avantage évident ...la portabilité

sinon dur de faire mieux que le lien ci dessous

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
En passant un grand merci à tous ceux qui contribuent au développement de tel outil gratuit

Le livre dans ce cas est intéresant car le maigre savoir qu'il contient nous fait paraitre moins "stupide"

De toute façon je ferais comme tout le monde j'achèterais les livres .. tant qu'on ne disposera pas de l'internet mobile grand public ...
Sinon ce que j'aime dans les logiciels c'est l'interaction avec l'apprenant ...on trouve des trucs vraiment sympa pour les tout petit

PS:de coup me voila parti à visiter le secteur anatomie de la plus grande encyclopédie du monde ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Anatomie
Pas mal les liens que tu as donné Lionheal !!!!
Perso, j'aime bien les livres car j'aime bien anoter dedans, surligner .... bref ce qui est un sacrilège pour certains me plait beaucoup à moi !!!! mes livres sont souvent en piteux état !!! mais c'est comme ça que je les aime !!!
Merci encore Alkanette pour ces précieux renseignements !
Bon, je ne sais pas vous, mais je commence à trouver le temps long ..... d'autant plus que le monde entier s'évertue à me demander 2 ou 3 fois par jour "au fait, c'est quand que tu commences ???"""
au fait, on en en même pas parlé mais vous aviez eu quoi comme notes au concours ???? C'est juste par curiosité !!!!! Et comment vous aviez trouvé l'écrit ? difficile, facile ?
Allez, c'est juste pour relancer la conversation !!!!!
Perso, j'aime bien les livres car j'aime bien anoter dedans, surligner .... bref ce qui est un sacrilège pour certains me plait beaucoup à moi !!!! mes livres sont souvent en piteux état !!! mais c'est comme ça que je les aime !!!
Merci encore Alkanette pour ces précieux renseignements !
Bon, je ne sais pas vous, mais je commence à trouver le temps long ..... d'autant plus que le monde entier s'évertue à me demander 2 ou 3 fois par jour "au fait, c'est quand que tu commences ???"""

au fait, on en en même pas parlé mais vous aviez eu quoi comme notes au concours ???? C'est juste par curiosité !!!!! Et comment vous aviez trouvé l'écrit ? difficile, facile ?
Allez, c'est juste pour relancer la conversation !!!!!
ESI 3ème année à Nouméa
De rien pour les liens
sinon j'aime aussi les livres mais seulement dans un cadre ludique
en notes genre 131317...Les écrits, de mon ressenti, étaient mixte entre le soignant et le guérisseur
demandant une bonne logique sans plus ...

sinon j'aime aussi les livres mais seulement dans un cadre ludique

en notes genre 131317...Les écrits, de mon ressenti, étaient mixte entre le soignant et le guérisseur