besoin de conseils (as en psy)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
iaia

besoin de conseils (as en psy)

Message par iaia »

je suis aide-soignante. mes plus grosses expériences sont la maison de retraite et la chirurgie. je viens de m'installer dans une nouvelle ville et je passe demain un entretienr avec un clinique psy pour un poste avec des psychotiques déficitaires en phase délirante.

mes cours de psy sont loin, j'avais fait un stage durant ma formation (j'ai fait la première année et demi d'école d'infirmières et les cours de psy ainsi que le stage était plutôt orienté vers les névroses et les service dits ouverts)

j'attends vos témoignages, si quelqu'un travaille auprès de cette population ou la cotoyé pendant un stage!

merci d'avance :D
cedr1c

Message par cedr1c »

tu veux savoir quoi exactement?
iaia

Message par iaia »

des témoignages, des impressions....quel seront mes gestes? qu'elle est l'ambiance dans un service comme celui ci, l'atmosphère?
cedr1c

Message par cedr1c »

généralement, dans ces services la notion d'équipe est primordiale, on va te demander aussi beaucoup d'observation, plus tu va acquérir de l'expérience et plus tu remarqueras des choses chez les patients
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

dans mon hopital y a 2 ans a peu pres on a eu une dizaine d'as venant d'une cliniqueprivée générale.
dans le service on a eu de ce "charter" 2 as une qui a 10ans de nurserie derriere elle et une qui a 15ans de chir cardio sans compter les autres que je connais qui ont des années de boites de services generales derriere elles.
naturellement elles flippaient quand elles ont commencé et pour rien au monde elles changeraient de boulot.
apres ca depend des hopitaux chez nous elles participent à tous les actes auprs des patients hormi traitements et soins infirmiers.
et encore de chez nous notre ancienne de cardio a beau etre as elle interprete les ECG comme personne et les antecedents cardiaques les toubibs lui font confiance et celle de la nurserie est la referente femmes enceintes! :lol:
bibop
Insatiable
Insatiable

Message par bibop »

En règle général, l'ambiance dans les services de psy est plutot bonne (c'est un côté que j'apprécie). Il n'y a donc pas trop de médisance entre collègues.

Pour le rôle que tu vas jouer en tant qu'As, difficile précisemment de te dire puisque d'un service à l'autre c'est différent.
duche

deuxième msp en psy

Message par duche »

bonjour moi c'est Duche
je vais en mars, passer un MSP en psychatrie et je me demande ce qu'ils vont me demander. En effet, je vais étudier le module après le stage .
Par contre , je suis intéressèe par la psy. Alors à quoi puis-je m'attendre?
merci
cedr1c

Message par cedr1c »

regarde ce sujet et n'hésite pas à fouiller dans ce forum
duche

yes

Message par duche »

merci bien pour toutes ces discussions sur la psy...
c'est un boulot qui m'attire ! et le fait de voir ce qui se passe pour une MSP me rassure
ou exerces tu Cedr1c? :?:
cedr1c

Message par cedr1c »

depuis début janvier, j'ai quitté mon service d'admissions sous contrainte pour aller encore un peu plus en amont, je suis infirmier de psy dans un service d'urgence (il n'y a pas un service a proprement parler d'urgences psy, on est dans les mêmes locaux)
Répondre