accompagnement d'une personne paraplégique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
accompagnement d'une personne paraplégique
je cherche toute personne ayant des connaissances sur l'accompagnement infirmier d'un personne paraplegique pour son autonomie. Tout témoignage peut aider, si vous avez des sources, des bibliographies ou autres, j'aimerai si possible les connaitres. Car seul on a pas les meme vision qu'un groupe, merci d'avance
-
lila frenchy
coucou!!! j'ai lu ton message et si tu veux g un membre de ma famille qui est paraplégique alors je peu peut etre te renseigner??
lila frenchy, diplômée et presque fiancée!!!
lila frenchy, diplômée et presque fiancée!!!
reponse lila
j'aimerai bien savoir tous ce qui s'est passé comme démarche de son insertion a une structure de réadaptation a aujourd'huis. Aussi bien le coté administratif, que du coté du soin. Qu'ezst qu'on lui apprend dans une strucuture de réadaption pour qu'il en soit plus tard autnome (comme les transferts, la toilette). Et comment il a vecu cette situation d'une personne "normale" a une personne qui a eut un traumatisme du rachis.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Re: accompagnement d'une personne paraplégique
sushi59 a écrit : Car seul on a pas les meme vision qu'un groupe, merci d'avance
quelles recherches as-tu déjà faites ?
quelle est ta situation de départ ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
j'ai deja effectué des recherche dans la prise en charge infirmiere mais du point de vue de la technik, certain conecpt comme la relation soignant/soigné, accompagnement. Ma situation de depard c'est le faite de voir l'évolution entre une personne entrant dans une structure de rééducatione t une personne qui en ressort. Cmt sa se fait mtn et cmt on peu l'amélioré
- ptitseb92
- Habitué
re
Il faut avant out savoir que pour les paraplegique et les tetraplegique leur sauveur sont les kine qui leur apprends a se reeduquer. Les IDE ne sotn là que pour les oins dit "deshonnorant" comme les sondages ou les exoneration. L'education est un role important de notre metier dans la prise en charge et l'accompagnement des paraplegique. Pour avoir fait comme module optionnel les blessés medullaires et nous avoir mis dans la mmeme situation de deplacement et rencontrer bcp de paraplegique dans mon hopital je peux te dire que poru eux le plus difficile n'est pas l'acceptation car il n'accepte jamais mais de vivre avec ...