TFE: la présence des étudiants auprès des patients
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE: la présence des étudiants auprès des patients
Bonjour! voila, mon sujet a été validé, et ma problématique est : Pourquoi certains infirmiers ne demandent pas aux patients s'ils acceptent la présence des stagiaires durant leur hospitalisation?
bon, pour trouver ce sujet, je me suis basée sur la charte du patient, qui dit que le patient a le droit de refuser les étudiants!
or, j'ai pu constater en stage, a plusieurs reprises, que les infirmiers ne demandent quasiment jamais, si les patients acceptent que les élèves regardent ou fassent les soins!
donc voila! par contre, je manque d'axes de recherche, de mots clés pour mes recherches, et d'axes pour mon plan!
auriez vous qq ptites idées pour m'éclairer un peu?
merci d'avance!?
bon, pour trouver ce sujet, je me suis basée sur la charte du patient, qui dit que le patient a le droit de refuser les étudiants!
or, j'ai pu constater en stage, a plusieurs reprises, que les infirmiers ne demandent quasiment jamais, si les patients acceptent que les élèves regardent ou fassent les soins!
donc voila! par contre, je manque d'axes de recherche, de mots clés pour mes recherches, et d'axes pour mon plan!
auriez vous qq ptites idées pour m'éclairer un peu?
merci d'avance!?
Puéricultrice
je me présente toujours et demande toujours quand je ne connais pas le patient. En général, ça ne pose aucun problème sauf quand j'étais en hopital de jour pour faire des prises de sang où je me suis faite rembarée plus d'une fois
j'ai donc continué à me présenter mais en ométant le fait que j'étais en 1ère année!
et hop ça marchait comme sur des roulettes

Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
3e année....plus que 12 mois de galère
delphine a écrit :et pourquoi l'étudiant ne se présenterait il pas lui même au patient afin de lui demander directement, plutot que de passer par un intermédiaire qu'est linfirmière?
Je pense comme Delphine que c'est a l'étudiant de se présenter de de demander l'accord au patient si l'ide ne l'a pas fait.
Mais c'est vrai que les étudiants ne demandent pas toujours l'accord; il serait donc interressant d'élargir ton sujet aux étudiants.