Concours Ile de France

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

Le jugement est vraiment ultra sévère!!Et à voir comment tu écris je pense pas que tu aies des lacunes pour ton expression...
Mais 3/20 c'est limite méchant je trouve...
Courage pour la suite!Je pense que tu vas cartonner pour la prochaine cession, c'est obligé! 8)
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
petite-choupinette
Adepte
Adepte

Message par petite-choupinette »

va sur liste des IFSI et dates des concourss sur le site tu as tt dessus, c'est à gauche dans la rubrique concours!
bon courage! :)
ESI 2007/2010 à AuBeRvIlLiErS!
Quand on veut, on peut ...
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

je sais que j'ai eu des difficultés d'expression mais pourtant je l'ai enormemet travailler mon oral lorsque j'étais en prépa
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:o Et en plus tu avais fait une prépa ??? C'est dingue cette note...

Vraiment, selon le jury c'est différent, c'est très subjectif ce qui peut ressortir d'un entretien, enfin c'est mon avis, surtout que tu avais dû bosser tes motivations ??

En tous cas, tu sais maintenant quels critères exactement sont notés, et combien de points ils valent. ça ne peut que t'aider !! tu as peut-être juste dit 1 truc qui ne leur a pas plu ?
Va savoir....

COURAGE EN TOUS CAS !! C'est super que tu ça te donnes la rage, vas-y fonces !!
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

effectivement si c'est ta vocation il faut que tu rebosse sur tout ca pour parvenir a obtenir une meilleure note toutefois moi je sais que jai assez de mal a exprimer ma motivation et mon interet pour ce métier mais c'est pourtant quelques chose qui me tien vraiment à coeur donc essaie de passer par dessus tout ca et recommence à travailler la dessus.

Il ne t'avait rien dis en particulier lors de ta préparation pour l'oral?bon courage à toi
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

moi quelque part cette note ne m'etonne pas car entre ce que l'on pense renvoyer en entretien et ce que l'autre percoit il y a parfois un gouffre
je me prend pour exemple
il y a 4 ans j'ai tente le concours a ma grande surprise je suis allee a l'oral mais pas preparee
en 2005 je l'ai repasse mais en m'etant prepare pour l'oral
quelqu'un a fait le miroir en m'imitant et la grande claque
meme moi je n'aurais pas voulu de moi comme esi
j'ai travaille uniquement sur mon expression ,la gestion du stress,mon attitude sans touche au fond et bah je rentre en ifsi en fevrier!
alors courage deja bon point pour toi tu sais dans quelle direction travailler
de plus tu pourras te servir de ca au prochain oral
car faire la demarche de savoir ce qui a cloche chapeau:
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Vanes1312 a écrit :je sais que j'ai eu des difficultés d'expression mais pourtant je l'ai enormemet travailler mon oral lorsque j'étais en prépa

Mais tu as fait quelle prépa?
En tout cas sur ce forum je ne note pas de grossières erreurs de syntaxe ou quoi que ce soit!
Il y a du avoir quelque chose que tu as dis qui n'a pas du leur plaire du tout je pense. C'est vraiment bizarre :?
En tout cas excellente initiative de téléphoner et connaitre tes erreurs, maintenant c'est tout benef' pour toi pour préparer ce prochain concours. Je te souhaite bon courage et j'espère une belle réussite :clin:
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

Il ne t'avait rien dis en particulier lors de ta préparation pour l'oral?bon courage à toi =) Ben non et en plus c'était des formateurs et des jurys du concours infirmiere dans ma ville!!!

une préparation aux concours qui coute très cher privé privé genre 1850€ pour 9 mois.

La plupart des copines sont prises dans des écoles
Dernière modification par Vanes1312 le 18 janv. 2007 12:04, modifié 1 fois.
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

Vanes1312 a écrit :Il ne t'avait rien dis en particulier lors de ta préparation pour l'oral?bon courage à toi =) Ben non et en plus c'était des formateurs et des jurys du concours infirmiere dans ma ville!!!

une préparation aux concours qui coute très cher privé privé genre 1850€ pour 6 mois

:choque: Ben j'espère que tu vas les contacter pour leur demander aussi des explications A EUX !!! :roll:
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

:up2:

si ca peut aider certain
charlottepoutras
Fidèle
Fidèle

Message par charlottepoutras »

oui garde courage la miss, tu y arrivera, et je suis sur que la prochaine fois sa se passera mieux, tu es peut-être tombé sur un jury séverre!!! :?

Mais garde espoir, as tu déja fait un stage d'observation?
Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
biquette2tin
Régulier
Régulier

Message par biquette2tin »

oui moi aussi je t'encourage à faire un stage d'observation de 2 semaines.

Moi je suis en prépa je dois faire un stage de 5 semaines. J'ai commencé lundi. Je le fais dans un service de long séjour pour personnes épileptiques. Ca me plaint vraiment pourtant c'est pas facile...
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

j'ai deja effectue plusieurs stages et dans différents domaines : maison de retraite, hopitaux, clinique, crèce, cabinet libéral. Je pense vraiment avoir assez de choses à dires.
Kittoune

Concour ile de france

Message par Kittoune »

bonjour a tous je voudrai savoir si il y a des gens qui passe le concour en mars et si ca les interesserai de reviser tous ensemble . J'ai un bac es et j'ai peur que cela me desavantage .
Sinon je voudrai savoir est ce que si on est admis au concour ap hp peut on choisir l'ecole ou cela se fait en fonction des resultats ??? voila merci d'avance et desole si c'est la 10eme fois que la question est pose .. vous devez peut etre en avoir " ras le bol " ( desole)
celine54150
Adepte
Adepte

Message par celine54150 »

je me suis aussi inscrite pour l'ile de france, ça aurait avec grand plaisir que je me serai joint à Toi, mais malheureusement je vie dans l'est de la France.
J'y vais sans grande conviction :pleure: mais bon, je vais tenter on ne sait jamais :clin:
Répondre