archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Coyotte
- VIP
Artefact a écrit :Il faut repiquer si la perf erst bouchée, mais beaucoup la trais dans les service. Saches que si la personne recoit une perfusion contenant du potassium, elle le sent passer quend tu tente de dégager le caillot! C'est hyper douloureux!
le must : prendre un seringue de 10CC de chlorure de potassium ... là, le patient sera capable de te dire si le caillot s'est- taillé

je déconne bien sûr !!! Il faut éviter de traire ...
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
- Diablesse73
- Adepte
Alors, je viens de faire le module de pédopsy, et on a eu un cas concret dessus mais pour un enfant autiste, et on avait mis :
Bain thérapeutique = qu'est ce que je fais pour que l'enfant sente ses limites? qu'est ce que je fais pour le rassurer?
Il faut faire quelque chose de contenant, le prévenir de ce qu'on fait.
Le bercer, masser dans l'eau, afin de canaliser ses angoisses dans un cadre.
Proposer des jeux dans l'eau -> avec des gobelets ou autre.
Réperer de quoi est capable l'enfant..
Cadre et temps du bain sur prescription médicale : 2 IDE référents et fixent le lieu et la durée.
Après pour les objectifs faut que tu voies avec les référents de ta patiente.
J'espère que ça t'aideras.
Bain thérapeutique = qu'est ce que je fais pour que l'enfant sente ses limites? qu'est ce que je fais pour le rassurer?
Il faut faire quelque chose de contenant, le prévenir de ce qu'on fait.
Le bercer, masser dans l'eau, afin de canaliser ses angoisses dans un cadre.
Proposer des jeux dans l'eau -> avec des gobelets ou autre.
Réperer de quoi est capable l'enfant..
Cadre et temps du bain sur prescription médicale : 2 IDE référents et fixent le lieu et la durée.
Après pour les objectifs faut que tu voies avec les référents de ta patiente.
J'espère que ça t'aideras.
- tafermalit
- Insatiable
bonjour
c'est vrai que bcp le font
je me souviens d'IDE qui trayaient brutalement, les pauvres patients douillaient...
en revanche on m'a dit qu'il était possible de "purger" avec une seringue, c'est permis ça en MSP ?
c'est vrai que bcp le font

je me souviens d'IDE qui trayaient brutalement, les pauvres patients douillaient...
en revanche on m'a dit qu'il était possible de "purger" avec une seringue, c'est permis ça en MSP ?
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
- Coyotte
- VIP
tafermalit a écrit :bonjour
c'est vrai que bcp le font![]()
faudrait chercher aux niveaux des protocoles ... En tout cas, faut y mettre un liquide neutre dans ta seringue ... C'est moins barbare que traire ...
infirmier en psychiatrie
- DIPSY
- VIP
quand nous avons fait les TP sur les perf, je me souviens de notre prof, qui nous a dit, "vous pouvez le faire, si la perf est récente, à savoir si elle a entre 1 min et 8h
"
mais bon, de toute manière c'est le genre de soin "casse-gueule", vu que les profs, entre elles ne sont même pas d'accord
vaut mieux assurer la sécurité du patient, en la refaisant

mais bon, de toute manière c'est le genre de soin "casse-gueule", vu que les profs, entre elles ne sont même pas d'accord

vaut mieux assurer la sécurité du patient, en la refaisant

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Démarche de soins, première msp
Coucou a toutes et a tous
Oulala c'est dur, dur dur , ......
J'ai peur, mardi ma première msp et j'ai peur de me planter, je pars dans le vide sans savoir où m'accrocher
Est ce que quelqu'un peut m'aider avant que je me plante
Je dois présenter 2 patients mais qu'est ce que je dois présenter, qu'est ce que je dois dire sur eux, je me sens perdue
Après un soin, bon ça encore ça roule, mais je ne sais pas quel soin je vais faire.
Est ce qu'une personne adorable peut me sauver et surtout m'aider un peu a avoir moins de doutes.
J'attend vos réponses
Merci d'avance
Elo
Oulala c'est dur, dur dur , ......
J'ai peur, mardi ma première msp et j'ai peur de me planter, je pars dans le vide sans savoir où m'accrocher
Est ce que quelqu'un peut m'aider avant que je me plante
Je dois présenter 2 patients mais qu'est ce que je dois présenter, qu'est ce que je dois dire sur eux, je me sens perdue
Après un soin, bon ça encore ça roule, mais je ne sais pas quel soin je vais faire.
Est ce qu'une personne adorable peut me sauver et surtout m'aider un peu a avoir moins de doutes.
J'attend vos réponses
Merci d'avance
Elo
- tafermalit
- Insatiable
salut lolo !
je ne sais pas comment cela se passe dans ton IFSI, dans le mien on a commencé par étudier les 14 besoins de Virginia Hendersen et lors de la 1ère MSP dans la démarche de soins on doit :
I- présenter physiquement et socialement (emploi, sécu, mutuelle, etc) le patient
II- présenter les ATCD médicaux, chirurgicaux et le bilan de l'hospitalisation (les événements importants)
III - les besoins perturbés à ce jour
bon courage
je ne sais pas comment cela se passe dans ton IFSI, dans le mien on a commencé par étudier les 14 besoins de Virginia Hendersen et lors de la 1ère MSP dans la démarche de soins on doit :
I- présenter physiquement et socialement (emploi, sécu, mutuelle, etc) le patient
II- présenter les ATCD médicaux, chirurgicaux et le bilan de l'hospitalisation (les événements importants)
III - les besoins perturbés à ce jour
bon courage

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
merci
donc d'après toi il faut que je passe par les 14 besoins fondamentaux pour faire ma démarche ?
je demande a mes patients leurs priorités dans le soins ou dans le devenir et après je cherche avec mes besoins fondamentaux
merci
je demande a mes patients leurs priorités dans le soins ou dans le devenir et après je cherche avec mes besoins fondamentaux
merci
- tafermalit
- Insatiable
- tafermalit
- Insatiable
dans notre ifsi c'est impératif la première année, par la suite ils ne paraissent plus dans la démarche de soins (bien qu'on les utilise pour la préparer)
il faut travailler avec le patient, lui poser des questions, voir le dossier de soins, le dossier médical et avec les soignants ; en tout cas c'est comme ça que je procède pour avoir le max d'infos
il faut travailler avec le patient, lui poser des questions, voir le dossier de soins, le dossier médical et avec les soignants ; en tout cas c'est comme ça que je procède pour avoir le max d'infos

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
logement durant les études
Bonjour à tous !
Je voulais savoir dans quels IFSI on propose un logement durant les études d'infirmiers si on s'engage à travailler un certain nombre d'années dans un hôpital spécifique ?
Merci à tous pour vos réponses !
Je voulais savoir dans quels IFSI on propose un logement durant les études d'infirmiers si on s'engage à travailler un certain nombre d'années dans un hôpital spécifique ?
Merci à tous pour vos réponses !
Hello !
Coyotte a écrit :tafermalit a écrit :bonjour
c'est vrai que bcp le font![]()
faudrait chercher aux niveaux des protocoles ... En tout cas, faut y mettre un liquide neutre dans ta seringue ... C'est moins barbare que traire ...
Il m'ai déjà arriver d'essayer de récupérer une perf avec du sérum phy, mais renseignes toi auprès de ton IFSI ou du carder du service.Mais le mieux est de t'assurer que ,le jour de ta MSP,ta perf coule bien; sinon demandes à une IDE de repiquer avant! ( ca c'est déjà vu avant une MSP DE!)