Au bout de combien de temps les stages?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Au bout de combien de temps les stages?
Bonjour à tout le monde!!j'aurai aimé savoir au bout de combien de temps commence les stages?je rentre en ecole fin fevrier et je me posais la question.est ce qu'il faut que je m'affole pour l'achat de la voiture ou jai le temps de voir venir?merci pr vos reponses
- tafermalit
- Insatiable
- Nouvelle
- Fidèle

Le premier stage, ça sert souvent à ceux qui n'ont jamais eu expérience des services.
C'est "que" de l'observation (même si certains comme moi, ont appris 10 000 choses en l'espace de 4 semaines,10 000 choses que je n'aurai jamais pu apprendre en cours).

La profession d'infirmière ne s'apprend pas que ds les bouquins, mais essentiellement sur le terrain! Quelqun de très bon en cours peut complètement se rater en stage: c'est là que l'on voit si l'ont est fait pour ce métier ou pas.
Alors 2 mois et même moins, je vois vraiment pas le problème .Au moins, après le stage , on sait pourquoi on reste et pourquoi on bosse tels et tels choses qui auparavant ne semblaient servir à rien ( je parle pas pour moi, je caricture un peu, parceque ça m'énerve!!)

ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
IDE, oui, et sinon ?
- Nouvelle
- Fidèle
pour que le premier stage se passe bien il faut les ingrédients suivants:
une équipe du tonnerre ou simplement agréable
une réelle motivation pour le boulot que l'onfait et de l'implication ( même si l'on est là pour 1 mois, il faut toujours mettre en route des actions sur le long terme que les éqipes pourront continuer après ton départ: ça ça m'a boosté!)
un peu de fierté de porter la tenue blanche!
participer au petit déjeuner
Avoie envie de out apprendre même i c'est pas possible!
voila, avec tous ces ingrédients, il ne devrait pas y avoir deprbls et à la fin, vous ne voudrait plus partir!!

voila, avec tous ces ingrédients, il ne devrait pas y avoir deprbls et à la fin, vous ne voudrait plus partir!!

ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
IDE, oui, et sinon ?
ouah...la recette pour que le premier stage se passe bien!! lol
De toute façon, je pense que si le premier stage se passe mal, je ne me laisserais pas abattre, j'avais déjà vu dans des reportages des filles abandonner à cause de ça, parce que le personnel les laisait en plan et était très désagreable... enfin bon, il faut avoir du mental!! En tout cas merci, ça me rassure un pti peu
De toute façon, je pense que si le premier stage se passe mal, je ne me laisserais pas abattre, j'avais déjà vu dans des reportages des filles abandonner à cause de ça, parce que le personnel les laisait en plan et était très désagreable... enfin bon, il faut avoir du mental!! En tout cas merci, ça me rassure un pti peu

IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
- Nouvelle
- Fidèle
de rien!!
E même si tu as une équipe
, faut absolument garer en tête ta réussite au concors et surtout pourquoi tu veuxfaire infimière!!un stage sur 3 asn de formation, c'est pas long, alors, le secret , c'est de supporter et de s'occuper d'abord du ptient (eux nus le rendent bien, ça , il n'y a pas de souci!!) 
E même si tu as une équipe

ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
IDE, oui, et sinon ?