TFE - Don d'organes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Silver VIP
- géraldine02
- Régulier
tfe
je rentre en 1ere année mais c'est vrai que c'est un sujet qui serait interessant d'etudier moi j'adore ce sujet quand yavait des exposés a faire et que yavait ca j'etais la 1ere dessus c'est tellement de connaissances et d'apprentissages
bonne chance à toi pour ce tfe
bonne chance à toi pour ce tfe
IDE intérimaire
- géraldine02
- Régulier
TFE don d'organe
Bonjour,
J'ai choisi de faire mon TFE sur le Don d'organe apres avoir effectué un travail de santé publique sur ce thème. Le don d'organe soulève beaucoup de question chez moi mais à ce jour je n'ai pas encore réussi à formuler ma problematique. Quel est le probleme principal que rencontre les soignants lors du receuil de témoignage des familles ???
Quesl sont les rpincipaus problemes qu'ils rencontre pour mettre en oeuvre le prelèvement ???
Merci de me donner vvos témoignage.
Sophie
J'ai choisi de faire mon TFE sur le Don d'organe apres avoir effectué un travail de santé publique sur ce thème. Le don d'organe soulève beaucoup de question chez moi mais à ce jour je n'ai pas encore réussi à formuler ma problematique. Quel est le probleme principal que rencontre les soignants lors du receuil de témoignage des familles ???
Quesl sont les rpincipaus problemes qu'ils rencontre pour mettre en oeuvre le prelèvement ???
Merci de me donner vvos témoignage.
Sophie
- Nomade
- VIP
Je pense que ton topic va être redirigé vers le forum TFE.
Peux tu exposer ta situation de départ?
Ta problématique doit être issue d'un questionnement personnel lors d'une situation vécue par toi et non en fonction du vécu des soignants (ce sera une 3ème partie de ton travail qui permettra de valider ou non ta problématique)
Peux tu exposer ta situation de départ?
Ta problématique doit être issue d'un questionnement personnel lors d'une situation vécue par toi et non en fonction du vécu des soignants (ce sera une 3ème partie de ton travail qui permettra de valider ou non ta problématique)
Je sais que dans beaucoup d'iFSI on choisit de faire travailler les élèves sur une situation vécue en stage uniquement pour le TFE. Mais voila, dans mon ifsi on a la choix et comme le don d'organes m'interresse je choisi ce thème. Evidement comme je n(ai aucune expérience vécue du sujet je galère pour trouver ma problemeatique aussi j'aurai aimé avoir des témoinages de soigants.
Donc: Je demande a ce que mon taopic soit remis sur le forum des professionels, please !!!
Merci
Donc: Je demande a ce que mon taopic soit remis sur le forum des professionels, please !!!

Merci
Tu as raison, c'est plus dur. Mais le fait est que je m'interresse enormément a ce sujet alors je prends le risque. Il faut aussi que le sujet soit porteur parce qu'avec tout le boulot à faire dessus
Mais le plus dur c'est l'éloboration de la question de départ et de la problématique. Apres c'est pareil pour un sujet vécu ou non ...
Enfin, peut être que je devrais bien réfléchir ?!!!
[/quote]
Le recueil de témoignage = accord de prélèvement?

Mais le plus dur c'est l'éloboration de la question de départ et de la problématique. Apres c'est pareil pour un sujet vécu ou non ...
Enfin, peut être que je devrais bien réfléchir ?!!!

[/quote]
Le recueil de témoignage = accord de prélèvement?
En fait je parle de recueil de témoignage des familles c'est +/- un accord de prélèvement dans le sens où la loi indique que toute personne est donneur potentiel sauf si elle est inscrite sur la liste des refus ou qu'elle l'a exprimé à sa famille. C'est ce temoignage qui est recueilli !!! Ca vaut pour accord mais la famille ne doit pas décider quoique ce soit elle donne l'avis du defunt that's all ...
Voilou![]()
TFE sur le don d'organe...Probléme sur le cadre conceptuel
Bonjour à tous!
Je suis un étudiant en fin de 3e année et je réalise actuellement mon TFE. Malheureusement je stresse un peu car mon cadre conceptuel bloque un peu
.
Mon TFE porte sur le don d'organe. Malheureusement je cherche en vain des informations sur la REFLEXION sur la décision quant au don d'organe et de tissu et l'ACCOMPAGNEMENT des familles par rapport à celle-ci.
Si vous auriez des informations se serait vraiment adorable car là j'ai l'impression de patauger dans la semoule
!
Merci d'avance à tous.
Au revoir
Jonathan
Je suis un étudiant en fin de 3e année et je réalise actuellement mon TFE. Malheureusement je stresse un peu car mon cadre conceptuel bloque un peu

Mon TFE porte sur le don d'organe. Malheureusement je cherche en vain des informations sur la REFLEXION sur la décision quant au don d'organe et de tissu et l'ACCOMPAGNEMENT des familles par rapport à celle-ci.
Si vous auriez des informations se serait vraiment adorable car là j'ai l'impression de patauger dans la semoule

Merci d'avance à tous.
Au revoir
Jonathan