Concours Angers
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Ça va aller t'inquiète.
J'ai 42 ans et 5 enfants (3 grands et 2 petits), tu vas t'organiser tu verras et le midi sur place tu pourras travailler.
Je t'envoie des informations d'une élève actuellement en 1ère année si ça peut te rendre service.
Horaires : 8h30 -17h30, environ, rarement 8h , assez souvent 17h00
Pas de cours le vendredi après midi (révision avec ponctuellement une rencontre d'une heure avec un prof)
Voici donc le planning de cette 1ère année (2006)
jamais de cours ou de stage le weed end
pont de l'ascension accordé
5 stages au total (2 pratiques qui comptent, + une pratique d'entrainement)
rentrée le le 27 février 2006
cours du 27 février au 23 avril
vacances du 24 avril au 7 mai
Stage du 8 mai au 4 juin
cours 5 juin au 2 juillet
juillet : vacances
7 aout au 3 septembre : stage
4 septembre au 1er ocotbre : cours
2 aoctobre au 29 octobre stage
30 octobre au 26novembre : cours
27 novembre au 24 decembre : stage
24 decembre au 7 janvier : vacances
8 janvier au 4 février : cours
5 février au 4 mars : stage
PASSAGE EN 2ème année
5 au 11 mars : vacances (attention ne correspondent pas à celle des enfants)
12 mars au 8 avril : cours
9 au 15 avril : vacances
16 avril au 13 mais : stage
6 aout au 2septembre : stage
3 septembre au 30 septembre : stage
1er octobre au 11 novembre : cours
12 novembre au 9 decembre : stage
10 decembre au 23 decembre : cours
24 decembre au 6 janvier : vacances
Biz à +
J'ai 42 ans et 5 enfants (3 grands et 2 petits), tu vas t'organiser tu verras et le midi sur place tu pourras travailler.
Je t'envoie des informations d'une élève actuellement en 1ère année si ça peut te rendre service.
Horaires : 8h30 -17h30, environ, rarement 8h , assez souvent 17h00
Pas de cours le vendredi après midi (révision avec ponctuellement une rencontre d'une heure avec un prof)
Voici donc le planning de cette 1ère année (2006)
jamais de cours ou de stage le weed end
pont de l'ascension accordé
5 stages au total (2 pratiques qui comptent, + une pratique d'entrainement)
rentrée le le 27 février 2006
cours du 27 février au 23 avril
vacances du 24 avril au 7 mai
Stage du 8 mai au 4 juin
cours 5 juin au 2 juillet
7 aout au 3 septembre : stage
4 septembre au 1er ocotbre : cours
2 aoctobre au 29 octobre stage
30 octobre au 26novembre : cours
27 novembre au 24 decembre : stage
24 decembre au 7 janvier : vacances
8 janvier au 4 février : cours
5 février au 4 mars : stage
PASSAGE EN 2ème année
5 au 11 mars : vacances (attention ne correspondent pas à celle des enfants)
12 mars au 8 avril : cours
9 au 15 avril : vacances
16 avril au 13 mais : stage
6 aout au 2septembre : stage
3 septembre au 30 septembre : stage
1er octobre au 11 novembre : cours
12 novembre au 9 decembre : stage
10 decembre au 23 decembre : cours
24 decembre au 6 janvier : vacances
Biz à +
Merci pour vos réponses.
pour le moment, je dois penser à un autre souci : le financement. J'ai appris la semaine dernière que l'IFSI d'Angers demande 6000 €/an pour les personnes en formation professionnelle....Douche froide.
Cela remet en cause beaucoup de choses. certes je touche les allocations assedic, mais avec les horaires de l'IFSI, il va falloir embaucher quelqu'un à la maison un peu le matin et le soir en plus de la nounou. Alors avec 18000 € à payer en plus.... c'est pas rentable du tout. Et de toutes façons pas possible.
Décidément, même une fois le concours en poche c'est le parcours du combattant...
pour le moment, je dois penser à un autre souci : le financement. J'ai appris la semaine dernière que l'IFSI d'Angers demande 6000 €/an pour les personnes en formation professionnelle....Douche froide.
Cela remet en cause beaucoup de choses. certes je touche les allocations assedic, mais avec les horaires de l'IFSI, il va falloir embaucher quelqu'un à la maison un peu le matin et le soir en plus de la nounou. Alors avec 18000 € à payer en plus.... c'est pas rentable du tout. Et de toutes façons pas possible.
Décidément, même une fois le concours en poche c'est le parcours du combattant...
33 ans ,2 enfants (3 ans et 11 mois)
ESI à Angers 2007/2010 ??????????????
ESI à Angers 2007/2010 ??????????????
bonjour,
je voulais savoir si les vacances sont toujours en juillet pour l'IFSI de angers. Car je fais en ce moment mes lettres de motivations pour trouver un job sur le mois de vacances que l'on va avoir donc j'aimerais mettre le bon mois car je croyais que c'était le mois d'aout qu'on avait !!
est ce que je pourrais avoir une réponse rapidement
merci d'avance
je voulais savoir si les vacances sont toujours en juillet pour l'IFSI de angers. Car je fais en ce moment mes lettres de motivations pour trouver un job sur le mois de vacances que l'on va avoir donc j'aimerais mettre le bon mois car je croyais que c'était le mois d'aout qu'on avait !!
est ce que je pourrais avoir une réponse rapidement
merci d'avance
Il faut savoir persévérer
-
Date pour dossier a ANGERS
Je suis actuellement en terminale sms et je voudrais savoir s'il est possible de me communiquer les date de L'IFSI ANGERS pour retirer les dossiers pour la rentré 2008.
concours angers
qui peur regarder pour moi les résultats d'angers car habitant trop loin je ne peu me déplacer . Je donnerais mon nom prénom et adresse mail merci
Max du 44
j'aimerais savoir si quelqu'un peut regardr pour moi je m'appel maxime aoustin mon adresse mail c max.aoustin@hotmail.fr ce serais cool merci d'avance
Je t'ai laissé la réponse sur ton mail perso
Nathalie
Nathalie
Max44570 a écrit :j'aimerais savoir si quelqu'un peut regardr pour moi je m'appel maxime aoustin mon adresse mail c max.aoustin@hotmail.fr ce serais cool merci d'avance
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
Ouf , je suis dans les admissibles.
Si j'ai bien compté , il y avait 30 noms par feuille et 10 feuilles affichées , donc à peu près 300 reçus. Ca fait un sacré écrémage à l'écrit. Donc pour ceux qui ne font pas partie du lot cette fois-ci , n'abandonnez pas trop vite
vous pouvez réussir à un autre concours .D'ailleurs j'attends aussi les résultats pour Saumur, mais je crois que personne n'ira voir Saumur ce soir 

Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours