dependance ou independance?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
dependance ou independance?
salut
j ai mon MSP vendredi et je compte preenter une toilette avec jambes et toilette intime au lit et ensuite lever la patiente l amener pour faire le reste de la toilette au lavabo et pendance ce tps je referais le lit vous croyez que ca ira?
sinon cette patiente porte des lunettes a oxygene mais cela ne represente pas une contrainte pour elle alors croyez vous que c une independance ou une dependance?
Merci bcp le stress commence a monter!!!!
j ai mon MSP vendredi et je compte preenter une toilette avec jambes et toilette intime au lit et ensuite lever la patiente l amener pour faire le reste de la toilette au lavabo et pendance ce tps je referais le lit vous croyez que ca ira?
sinon cette patiente porte des lunettes a oxygene mais cela ne represente pas une contrainte pour elle alors croyez vous que c une independance ou une dependance?
Merci bcp de ta reponse
tu as deja passé une MSP? est ce que je peux savoir ce que tu as presenté comme soin car il y a des patients tres gentils dans mon service et avec qui je parle tres bien ce qui est utile pour le recueil d info mais il n y a pas de soins a presenter sur eux car ils sont autonomes donc ils font leur toilette seule
Je trouve cela problematique.
tu as deja passé une MSP? est ce que je peux savoir ce que tu as presenté comme soin car il y a des patients tres gentils dans mon service et avec qui je parle tres bien ce qui est utile pour le recueil d info mais il n y a pas de soins a presenter sur eux car ils sont autonomes donc ils font leur toilette seule
Je trouve cela problematique.
Il y a toujours quelque chose à faire... Sinon elle ne serait pas entrée pour une hospi...
tu es évaluée dans quel service?
En parlant des lunettes d'O2. J'avais une toilette au lavabo à faire et ça m'a perturbé du fait que j'ai dü retirer les lunettes pour faire la toilette.J'avais peur que ma patiente fasse une décompensation respiratoire. Si la formatrice m'aurait demandé que ma patiente risquait de suffoquer je n'aurais pas sü quoi répondre. Quest-ce que vous auriez dit?
En parlant des lunettes d'O2. J'avais une toilette au lavabo à faire et ça m'a perturbé du fait que j'ai dü retirer les lunettes pour faire la toilette.J'avais peur que ma patiente fasse une décompensation respiratoire. Si la formatrice m'aurait demandé que ma patiente risquait de suffoquer je n'aurais pas sü quoi répondre. Quest-ce que vous auriez dit?
Dernière modification par pitycool le 23 janv. 2007 20:11, modifié 1 fois.
IADE

Re: dependance ou independance?
jujuLLL a écrit :salut
Pourquoi elle a des lunettes d' O²?
- vermicelle
- Régulier
vermicelle a écrit :Je ne sais pas sur quel concept infirmier vous travaillez pour les démarches de soin, mais selon moi c'est une dépendance car son besoin de respirer n'est pas satisfait.
Sinon je me demande pourquoi tu ne fais pas toute la toilette au lavabo ?
on reéalise une toilette au lavabo de cette facon; les jambes et la petite toilette au lit et le reste au lavabo. Ca me semble impossible de réaliser une toilette intime correcte sur une personne debout ou assise!
pitycool a écrit :Il y a toujours quelque chose à faire... Sinon elle ne serait pas entrée pour une hospi...
tu as enlevé les lunettes juste pour faire le visage ou pour toute la toilette?
tu as demandé au préalable à l'équipe si tu pouvais enlever les lunettes et quels étaient les risques?
je pense que si ta patient était sous lunettes et qu'elle pouvait etre levée,c'est que le risque de suffoquer devait etre minime

ce qui me gene dans ce que tu écris c'est que tu ais fait des choses sans les comprendre et sans en mesurer les conséquences
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents."