archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
- Morgane777
- Régulier
Dans mon IFSI, je sais plus si on nous a appris a verifier le retour veineux, je crois que oui, désolée c'est loin les TP... PAr contre, je l'ai fait en MSP, (comme toujours d'ailleurs !) et la formatrice etait super contente, elle m'a fait la remarque que c'était un super bon reflexe. Bref, en tout cas je le fais toujours, si j'ai pas de retour, j'examine la situation et je vois si je repique. Par contre, j'ai tujours vu les IDE "trairent" et ca fait super mal. Moi je tente, si ca fait mal, ou si ca resiste trop j'arrete, je repique. Je sais pas si c la bonne solution.
Alors je confirme ce que tout le monde a dit traire une tubulure est interdit en msp ou autre....même si c'est en général le premier truc qu'on fait (j'avoue!lol) mais avant de devoir reposer le cathé tu peux tirer un peu sur ton cathlon pour voir si c'est positionnel ou non bien regarder la position de ta tubulure pour voir si ce n'est pas coudé qqpart.
Pour ce qui est de l'injection d'un produit quelconque par un robinet normalement ce n'est pas toléré non plus puisque si il y a un caillot il peut etre envoyé au coeur...et on en connait les conséquences...
Donc si les deux propositions que je t'ai dites ne fonctionne pas tu n'as plus qu'à préparer ton chariot et à reposer ton KT!
Pour ce qui est de l'injection d'un produit quelconque par un robinet normalement ce n'est pas toléré non plus puisque si il y a un caillot il peut etre envoyé au coeur...et on en connait les conséquences...
Donc si les deux propositions que je t'ai dites ne fonctionne pas tu n'as plus qu'à préparer ton chariot et à reposer ton KT!
Caro, Infirmière en chir ortho, plastie et ophtalmo!
- tito
- VIP
juste pour demander aux gens qui font un reflux juste après la pose du cathé pourquoi ils en font sachant que si vous etes bien dans la veine, vous etes sencé avoir le reflux dans le mandrin du cathé + la goutte qui tombe sous la compresse que tu place sous le cathé pour eviter de mettre du sang partout. Donc le sang coule = t'es dans la veine... Necessité du reflux? 

L'ONI, Une grande fumisterie

deroulement des éudes d'indirmier
salut à tous!
Je suis nouvelle, aussi, c'est encore d'actu: Bonne année à tous!
Un petit post car je viens de passer la matinée à chercher la manière dont se déroulent les études en IFSI:
-combien d'heures de cours par semaine?
-quand allons nous en stage et pour combien de temps à chaque fois???
Je vais bientot etre maman et j'hésite donc à me présenter pour septembre 2007... Mais quand je pense aux stages, je me dis que si ça se trouve, ça serait possible en s'organisant correctement avec mamour...
Voila pourquoi j'attends impatiemment vos réponses!!!
Merci d'avance, Carenou.
Je suis nouvelle, aussi, c'est encore d'actu: Bonne année à tous!
Un petit post car je viens de passer la matinée à chercher la manière dont se déroulent les études en IFSI:
-combien d'heures de cours par semaine?
-quand allons nous en stage et pour combien de temps à chaque fois???
Je vais bientot etre maman et j'hésite donc à me présenter pour septembre 2007... Mais quand je pense aux stages, je me dis que si ça se trouve, ça serait possible en s'organisant correctement avec mamour...

Voila pourquoi j'attends impatiemment vos réponses!!!
Merci d'avance, Carenou.
carenou a écrit :merci pour la réponse! Un autre petit tuyau stp, stp, stp!
Y a t-il beaucoup de travail perso une fois à la maison?
Et puis, donc, si je récapitule, c'est deux mois de cours-un mois de stage. C'est plutot cool ça!
Merci, Carenou!
oué mais la formationest loin d'etre tranquil, bcp de travail perso, puis des devoirs sur table, des mises en situation pro.
mais si tu veux vraiement faire cette profession , tu y arrivera mais faut s'accrocher et de l'organisation.
ds ma promo, il ya bcp de maman, elles ya rrivent dc toi oci tu peux
Je veux bien te croire, Claire, je n'en doute pas.
Ce qui m'importe, c'est de pouvoir passer du temps avec mon gamin, meme si c'est la tete dans les bouquins. C'est fou le nombre de questions qu'on peut se poser avec un bb au milieu. Après tout, et c'est ce que j'essaye de me dire pour me motiver, que ce soit 35 heures en IFSI ou 35 heures dans n'importe quel boulot...
Merci pour vos conseils!!!
Ce qui m'importe, c'est de pouvoir passer du temps avec mon gamin, meme si c'est la tete dans les bouquins. C'est fou le nombre de questions qu'on peut se poser avec un bb au milieu. Après tout, et c'est ce que j'essaye de me dire pour me motiver, que ce soit 35 heures en IFSI ou 35 heures dans n'importe quel boulot...
Merci pour vos conseils!!!
- sapeurlili
- Fidèle