archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
renaudco
Régulier
Régulier

msp en chir ambulatoire

Message par renaudco »

bonjour, je suis en 3eme année et j ai ma 2eme msp jeudi, je suis en chirurgie ambulatoire, j ai 3 patients,
un pour une coloscopie, un pour une adenectomie et paracentese et une pour un eveinage saphene, jai besoin de vos conseils concernant mes demarches, les renseignements que jai sont succincts juste nom, age et qq antecedants , je ne connait meme pas la raison de l'intervention
mais cela n'est pas grave je m arrangerait lors de l accueil des pâtients
c est surtout pour mon recueil de donnes car question organisation je vais le faire avant d accueillir les patients , concernant les diagnostics infirmiers je peux mette quoi ?
POUR LA COLO : risque hemorragique - angoisse-
pour la paracentese et adenectomie : douleur ( quoique il aura surement des antalgiques et dans ce cas cela devient un prob en collabo )et ????
et pour l eveinage je pensait mettre risque infectieux et risque hemoragique
tout ce qui concerne l accueil et le suivi post op je l'ai mis dans mes problemes en collaboration
et toutes les formalites concernant le depart je les met ou ?
MERCI DE VOTRE AIDE
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

pendemonia a écrit :
sagahog a écrit :est ce qu'on peut preparer notre materiel sur notre chariot avant que la msp commence ?? hihih ça m'arrangerait bien ça !

moi je m'y risquerai pas car je pense que le jury aime bien voir si tu desinfecte ton chariot avant d'y poser tout ton materiel puis voir ton organisation.
par contre tu as tout a fait le droit d'avoir une petite fiche ds ta poche pour ne rien oublier.

çadépend des ifsi, chez nous, c'est interdit d'avoir quoi que ce soit dans les poches, ça serait une erreur d'asepsie :choque: ......ben oui :roll: