BAFA
Modérateur : Modérateurs
- mephysto62
- Adepte
sandrenorheim a écrit :globine a écrit :J'ai le BAFA option accueil de personnes handicapés en centre de vacances.
hey c'est bien ca... tu veux pas bosser cet été dès fois???? lol
En plus j'ai tout les diplômes de secouristes et la cerise sur le gateau j'ai le bnssa

sandrenorheim a écrit : plus sérieusement tu l'as passé où cet appro?
J'ai passé mon appro avec les éclaireurs de france en Lozère. C'était l'éclate pendant 1 semaines. J'ai vraiment adoré mon appro. En plus c'était du concret car pendant 3 jours il y avait un groupe d'handicapé avec nous et on devait faire les activités avec eux. Et partageais la vie de groupe, pour les repas, les toilettes, le coucher. J'en ai vraiment gardé un bon souvenir.
Et pour ma théorie c'était avec léo lagrange.
Et toi tu bosses pour quel organisme ? Et où ? à Grenoble ?
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

- sandrenorheim
- Accro
globine a écrit :sandrenorheim a écrit :globine a écrit :J'ai le BAFA option accueil de personnes handicapés en centre de vacances.
hey c'est bien ca... tu veux pas bosser cet été dès fois???? lol
En plus j'ai tout les diplômes de secouristes et la cerise sur le gateau j'ai le bnssa. Bien sur que je veux bosser cet été, mais je n'ai pas encore réfléchi, j'attends mon planning.
sandrenorheim a écrit : plus sérieusement tu l'as passé où cet appro?
J'ai passé mon appro avec les éclaireurs de france en Lozère. C'était l'éclate pendant 1 semaines. J'ai vraiment adoré mon appro. En plus c'était du concret car pendant 3 jours il y avait un groupe d'handicapé avec nous et on devait faire les activités avec eux. Et partageais la vie de groupe, pour les repas, les toilettes, le coucher. J'en ai vraiment gardé un bon souvenir.
Et pour ma théorie c'était avec léo lagrange.
Et toi tu bosses pour quel organisme ? Et où ? à Grenoble ?
bon ben pour les organismes de formation on va revoir la carte lol mais bon on sait jamais lol
l'organisme est la CCAS (CE EDF GDF) le lieu pas encore défini et le tout vers grenoble (enfin en isère...)
par contre ton cv........ pas mal
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
- sandrenorheim
- Accro
globine a écrit :sandrenorheim a écrit :bon ben pour les organismes de formation on va revoir la carte lol
Pourquoi tu dis ça ?
ben disons que je ne partage pas leurs idées pédagogiques et éducatives (tout comme mon organisme) mais parfois on a de bonnes surprises lol
sandrenorheim a écrit :globine a écrit :sandrenorheim a écrit :bon ben pour les organismes de formation on va revoir la carte lol
Pourquoi tu dis ça ?
ben disons que je ne partage pas leurs idées pédagogiques et éducatives (tout comme mon organisme) mais parfois on a de bonnes surprises lol
Ah ok, ceci dit j'ai passé il ya longtemps mon bafa, et je n'ai pas pris les même organisme pour avoir justement des points de vu différent.
Et pour l'animation j'ai appris par moi même, bien avant de passer le bafa.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :

- mephysto62
- Adepte
- haricot vert
- Gold VIP
- TitFéline
- Accro
Bafa depuis 6ans avec une spé accompagnement d'un DE équitation,bivouac et rando pédéstre et vtt et orientation...Rien que ça
Dommage que ma spé ne m'ai pas toujours beaucoup servi mais le peu de cas ou ça le fut c'est des moments énormes surtout avec un groupes d'autistes+chevaux+bivouac= TROP BONS SOUVENIRS !!!
Et afps car j'avais un ami pompier qui m'a dit que ce serai bien et qui m'a (un peu trop ?!) servi.

Dommage que ma spé ne m'ai pas toujours beaucoup servi mais le peu de cas ou ça le fut c'est des moments énormes surtout avec un groupes d'autistes+chevaux+bivouac= TROP BONS SOUVENIRS !!!
Et afps car j'avais un ami pompier qui m'a dit que ce serai bien et qui m'a (un peu trop ?!) servi.

- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie

- sandrenorheim
- Accro
mephysto62 a écrit :de toute façon ce diplome me parait assez flou, ...l'animation c'est dans le sang !!! soit on la ou soit on la pas..
tout dépend de l'organisme formateur.......
on peut apprendre de nouvelles formes pédagogiques par exemple
- mephysto62
- Adepte
- sandrenorheim
- Accro
mephysto62 a écrit :sandrenorheim a écrit :tout dépend de l'organisme formateur.......
on peut apprendre de nouvelles formes pédagogiques par exemple
ou plutot des formateurs.....
non du tout, les formateurs doivent respecter les valeurs éducatives et pédagogiques pour lesquelles il s'est engagé....
sauf les blaireaux...
- mephysto62
- Adepte