IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
chtite-fee
Régulier
Régulier

Message par chtite-fee »

beh il parait qu'enffet il n'y auras plus de rentrée en février et que toutes les rentrée seront en septembre!et que donc plusieurs concours serait annulé cette année mais je sais pas si c'est vrai lol!
milles sourires!SOfée....2ème année......IFSI CHCB PONTIVY
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

chtite-fee a écrit :beh il parait qu'enffet il n'y auras plus de rentrée en février et que toutes les rentrée seront en septembre!et que donc plusieurs concours serait annulé cette année mais je sais pas si c'est vrai lol!

ok ok...
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
Krol
Habitué
Habitué

Message par Krol »

personne n'a des échos sur l'école de Chateaubriant car j'ai également fait ma demande là bas.
Promo 2005/2008
IFSI Lisieux (14)
Maman de Gwenegan 8 ans et Morgane bientôt 7 ans
et c'est parti pour la 3ème année!
Hachikô

Message par Hachikô »

chtite-fee a écrit :beh il parait qu'enffet il n'y auras plus de rentrée en février et que toutes les rentrée seront en septembre!et que donc plusieurs concours serait annulé cette année mais je sais pas si c'est vrai lol!

C'est exact, cette année est la dernière ou les gens du CHGR rentrent en février, après l'école passera à une rentrée en septembre...

Sinon Massilia je suis convoquée demain aprem aussi ^^ tant mieux car je bosse le matin!! Ah j'ai hate même si c'est pas grand chose!

Bon courage Krol, j'espère que tu vas pouvoir retrouver ta ptite famille! (et poursuivre les cours aussi :P ) Et l'école de Chateaubriant je connais pas...dsl

Ciao
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

Krol a écrit :personne n'a des échos sur l'école de Chateaubriant car j'ai également fait ma demande là bas.

je n'ai pas eu spécialement d'écho, mais j'avais passé un concours là-bas, que je n'avais pas eu .. et l'école me paraissait pas mal .. après, perso je préfère être dans une ville comme rennes pour les stages, ya + de structures hospitalières .. pour l'ifsi de chato il me semble que les étudiantes doivent se déplacer pas mal pour les stages (blain pour la psychiatrie, bain de bretagne... etc...)..
autrement, l'école en elle même je pense qu'elle est pas mal!
voili voilà
biz et bon courage..
tiens nous au courant...
matis

Message par matis »

moi aussi j'ai fait une demande de mutation .
le directeur m'avait dit que le conseil technique etait en decembre mais que les decisins finales etaient au moment des passages en 2eme année pour avoir le nombre de places definitives, donc pas de reponses avant fin fevrier !
c'est dur d'attendre , car moi aussi j'en ai un peu marre...je fais les aller/retour tous les jours et ca commence a me peser! mais bon, les des sont jettes.......
esi 2006-2009
Krol
Habitué
Habitué

Message par Krol »

j'ai appelé le secrétariat de Régnier vendredi dernier et on m'a dit que pour les mut la rentrée serait mi-mars parce qu'ils doivent placer les admis à redoubler avant :roll: bizarre..... Pour ce qui est de chato, ils m'ont dit que la rentrée des 2 et 3ème année était mi-février :roll: je pensais qu'il n'y avait que 2 rentrées nationales; pige plus rien moi :conf:
Promo 2005/2008
IFSI Lisieux (14)
cicile

Rentrée le 26 février :D

Message par cicile »

Coucou tout le monde!

Moi aussi je rentre fin février à l'ifsi du CH Guillaume Régnier de Rennes, le grand jour approche ;)
Je suis de Nantes mais j'ai aussi pris un petit appart à 2km de l'école, en vélo j'espère que ça le fera lol . Je n'ai entendu que des bonnes choses sur cette école, et sur la ville de Rennes aussi qui a l'air d'être aussi dynamique que Nantes !

J'ai lu en gros les messages, et j'ai cru voir qu'il y avait quelque chose de prévu pour les premières années qui arrivent, cool !!! Mais ça consiste en quoi en fait? une sortie en boîte?

Sinon, c'est dommage qu'il supprime la rentrée en février, perso ça m'a bien arrangée, j'ai pu bosser et mettre des sous de côté...(dans un leclerc en rayon et aussi en caisse :s c'était pas terrible mais bon) .

Voilà, vivement la rentrée, j'ai hâte de voir comment ça va se passer !
Bon repos a tous en attendant les cours ;)
concours de Rennes dans la poche : et à moi la rentrée en février 2007 :) future ESI \o/
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

ouais c'est clair c'est vraiment pas mal une rentrée en février ça permet de mettre un peu de sous de coté .. et puis d'avoir droit aussi aux assedic normalment si on a bossé assez d'heures!... sinon sans ça je n'aurais pas pu prétendre à un appart' sur rennes !!!!
chtite-fee
Régulier
Régulier

Message par chtite-fee »

coucou, et bien oui Rennes est une ville géniale que j'adore!Moi malheureusement j'ai pas passé le concour de Rennes(snifffffff)!mais c'est clair que rennes c'est bien sympaticool!!bonne chances et continuations!!!
milles sourires!SOfée....2ème année......IFSI CHCB PONTIVY
cicile

Message par cicile »

Ralala, je suis à seulement 713 heures et il en faut 910... donc j'ai eu le droit à rien niveau assédic, j'étais dégoutée, me manque 25 jours de travail :pleure:
Mais pour l'appart j'ai pas le choix vu que j'habite à Nantes donc je vais faire avec, je compte sur les bourses et les allocations logement même si je sais que ça va être tendu :s
concours de Rennes dans la poche : et à moi la rentrée en février 2007 :) future ESI \o/
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

ba alors 25 jours, pourquoi n'a tu pas cherché un autre petit cdd ?.. moi je bosse jusqu'au 22 février... même si j'ai déjà au jour d'aujourd'hui 920heures.. je ferais ma demande d'assedics juste avant la rentrée.. le 23 ! j'ai déjà appelé les assedics ils m'ont dis qu'il ne devrait pas y avoir de souci.. .je suis sure que même si tu bosse les weekend par exemple, même après la rentrée, tu pourrais avoir les assedics ... je connais une fille a qui il manquait des heures, elle les a fini pendant les vacances d'avril alors qu'elle avait commencé la formation en février, et ensuite elle a demander les assedics, et les a eu pendant tout le reste de la formation !!! ...
Moi j'essai de faire ça avant la rentrée, pour ne pas avoir de souci, mais je suis sure qu'en les poussant un peu ceux des assedics... tu pourrait avoir des allocations si tu atteint tes 910 heures... renseigne toi...
massilia35
Fidèle
Fidèle

Re: Rentrée le 26 février :D

Message par massilia35 »

cicile a écrit :Coucou tout le monde!
Je suis de Nantes mais j'ai aussi pris un petit appart à 2km de l'école, en vélo j'espère que ça le fera lol .

tout le monde veut y aller en vélo apparemment lool.. on est déjà 3..lol... c'est bien pour la planete !! :lol:
j'espère au moins qu'il y a un parking vélos en sécurité a l'école !!! ....
cicile

Message par cicile »

Ouai, et puis l'essence ça coute cher :D même pour deux kilomètres et puis s'il y a trop de circulation comme à Nantes, ce sera plus rapide en vélo . Et ça fait un peu d'exercice physique aussi, ça fait pas de mal lol
Krol
Habitué
Habitué

Message par Krol »

quels sont les modules étudiés en deuxième année :?: et quelqu'un aurait-il des échos sur l'ifsi de Chateaubriant :?: Merci :!:
Promo 2005/2008
IFSI Lisieux (14)
Répondre