TEFE: l autisme

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
vermicelle
Régulier
Régulier

Message par vermicelle »

Chalut !
Je connais un infirmier travaillant avec des autistes adultes ( ceux dont personne ne veut dans les institution car trop violents, trés anxieux, age mental estimé à a peut prés 3ans...)
Dans ce cas la, son role IDE consiste à maintenir les acquis de ses patients ( avec les éducateurs et les psychiatres ) car il n'est pas possible qu'ils evoluent.
Pour maintenir ses acquis, cela passe surtout par de l'artthérapie ( dessins, musique, poteries... ), par des ballades dans des fermes, de l'équithérapie, l'administration de médicaments...
Le dimanche est consacré au repos ( pas trop d'activités qui pourraient les énerver...)
Aprés tout dépend si tu veux parler de cette forme d'autisme qui est sans doute la plus grave :?
Si tu veux d'autres infos, pas de soucis :)
ESI 2006-2009
vermicelle
Régulier
Régulier

Message par vermicelle »

j'avais oublié la communication :oops:
dans le cas que je t'ai décrit, il est surtout en train de les rassurer car ce sont des personnes pouvant etre trés angoissée. Pour ceux qui ne parlent jamais, quant ils arrivent à capter leur attention ,ils leur parle comme avec ceux qui communiquent, mais souvent avec des mots simples pour qu'ils puissent comprendre
Aprés il y a plein de subtiliter sur cette maladie que tu trouveras sur des bouquins ou sur le net :)
ESI 2006-2009
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Infos sur ces sites:

http://www.autisme.fr/perso/navig/default_langue1.asp

http://www.autismeactus.org/autismeimages.php

age mental estimé à a peut prés 3ans...

J'aime pas cette phrase! :?
lydie2

TFE autisme

Message par lydie2 »

Bonjour, je suis étudiante en 2ème année infirmière. J'ai choisi pour mon TFE l'autisme et j'aurais besoin de témoignages. Mon sujet est bon mais je dois prouver qu'il existe réellement un problème lors de leurs hospitalisations pour qu'il soit accepté. Tout témoignages venant de professionnelle dans le secteur médical et parents d'autistes ayant été confrontés à ce problème serait le bienvenu. C'est très urgent! Merci d'avance :)
cedr1c

Message par cedr1c »

une situation de départ?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Pas mieux
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cedr1c

Message par cedr1c »

plutot que de multiposter, tu peux nous indiquer ta situation de départ, ton questionnement...
aqin

TFE Music thérapie chez autiste

Message par aqin »

salut max je sais que tu es déja infirmier, mais ton TFE c'est le TFE que je veux faire aussi car je suis musicien et je passe en 3 e année et depuis mon stage en pédopsychiatrie ou j'ai assisté a des ateliers musique j'ai compris l'importance de la musique dans le monde de l'autisme, envoie moi ton TFE pour me donner des idées
merci alain
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Je te conseille ce site qui est très bien fait : :fleche: http://www.serpsy.org/
- infos psy
- actu en psy
- témoignages de familles
- forum

Autre site plus précisément sur les bienfaits de la musicothérapie chez les autistes :fleche: http://www.musicotherapie.org/musicothe ... sme_1.html
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
dolo
Fidèle
Fidèle

sujet pertinant???

Message par dolo »

:D coucouc
je souhaite faire mon TFE sur la prise en charge de l'enfant autiste et de sa famille
et je souhaite passer mon TFE (MSP) en chirurgie et trouver un poste plutard dans ce service . Mon probleme c'est est ce que je ne serais pas bloquée dans mes entretiens d'embauche à cause de mon TFE qui n'est pas en lien avec mon projet professionnel???
quel dilenme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

aucun rapport, le tfe n'a pas a etre en lien avec son projet professonnel
dolo
Fidèle
Fidèle

tfe

Message par dolo »

merci car j'étais complétement perdu
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

jhum autre question
il est ou ton role IDE dans la prise en charge de l'enfant autiste et de sa famille, ton suejt a été validé?
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Le TFE est un plus si tu cherches un poste bien précis mais ne t'empecheras pas de l'avoir malgré tout ;)

C'est ta motivation qui fait le reste ;)
Infirmière puéricultrice
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Re: sujet pertinant???

Message par Artefact »

dolo a écrit ::D coucouc
je souhaite faire mon TFE sur la prise en charge de l'enfant autiste et de sa famille

ton sujet est trop vaste! il faut nous détailler le point que tu veux aborder!
Image
Répondre