Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

harissa80 a écrit :J'ai oublié son nom mais elle était dans la salle 6 et blonde.
Hier j'avais un haut noir et j'étais en jean avec bien sur mes lunettes et masacoche (pourquoi y a que les filles qui peuvent avoir de grands sac a main ?? :roll: lol)

Lol oui alors c'est bien toi que j'ai vu et tu n'as pas la meme référente que moi :clin: Mais bon elles ont l'air toutes gentilles :P
Aide-soignante en maison de retraite
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Coucou!

Demain c'est le grand jour, préssée et en meme temps stressée je ne me sens pas encore étudiante en soins infirmiers :oops:

Ca fait tout drole quand on change d'école, j'ai du mal à croire que je vais étudier dans ce superbe cadre, avec un parc super, des formateurs qui ont l'air super gentils et à l'écoute!

J'ai hate de voir la promotion entiére meme si ce ne sera pas pour demain snif :pleure:, de commencer les cours, les TP et TD! Découvrir mes lieux de stages...

Et j'ai l'impression que ces heures qui restent sont interminables!!!

Ca fait presque quatres mois qu'on attends ce jour :lol:

Quatre mois d'une longue et interminable attente, entre les résultats du baccalauréat à 9h et les résultats du concours à 10h le 4 juillet, petit retour en arriére! Le lycée va quand meme me manqué, meme si je sais que je retournerais voir quelques professeurs qui m'ont beaucoup aidée et soutenue! Surtout que je redoublais ma terminale!!! :?

J'ai hate de vous rencontrer, camarades de promo :P
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

C bn elle est faite cette rentrée (enfin un morceau et surtout administratif)
dire que ca faisait un moment que je l'attendais et la veille paff je tombe bien malade et la j'arrive a un bon 39-40°C de fievre et je comate toute la matinée..bon j'espere que je vais vite m'en remettre parceque conduire comme ca ca revient surement a rouler avec 1 bn gramme ds le sang !
ifsi pinel amiens
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

harissa80 a écrit :C bn elle est faite cette rentrée (enfin un morceau et surtout administratif)
dire que ca faisait un moment que je l'attendais et la veille paff je tombe bien malade et la j'arrive a un bon 39-40°C de fievre et je comate toute la matinée..bon j'espere que je vais vite m'en remettre parceque conduire comme ca ca revient surement a rouler avec 1 bn gramme ds le sang !

Mdr j'ai la créve aussi vive les esi de pinel!
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

parce que je suis curieuse... avis sur les premiers jours à l' ifsi d'abbeville?????????? :clin:
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Mélanie20
Accro
Accro

Concours Picardie 2007

Message par Mélanie20 »

Oyé Oyé les Picards!
J'ouvre ce topic pour les gens de Picardie qui, comme moi, préparent le concours 2007.
Apparement sur ce site La date du concours est : 2 mai.

Ca va, ça laisse du temps par rapport aux Parisiens :lol:
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Hé bé il n'y a pas foule en Picardie! Ne me dites pas que je serai la seule à passer le concours dans cette région :choque:

Bon avis quand même aux rares Picards, il y a une journée portes ouvertes à l'ifsi de clermont de l'oise, le samedi 3 février de 9h à 13h

Bonne journée à vous :D
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Bon courage, moi j'ai passé le concours l'année dernière dans la Somme et je l'avais eu d'ailleurs!
IDE
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Oh une Picarde enfin!
Félicitations à toi et merci :D
Punkrockeuse
Habitué
Habitué

Message par Punkrockeuse »

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait les dates de portes ouvertes à Amiens ?!
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

D'après ce site: http://blog.france2.fr/concours-infirmier/index.php/2006/12/08/43011-porte-ouverte-a-amiens
Une journée portes ouvertes est organisée le 31 janvier de 10h à 16h.
Mais le mieux reste d'appeller l'ifsi en question pour être sure :clin:
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Salut,
Je suis une picarde. et oui enfin une... Je passe le concours à Compiègne le deux mai, en effet. Bon courage à toi. Au fait, je suis une vieille de trente ans, mariée et une petite fille. Je commence seulement à réviser et j'espère qu'il n'est pas trop tard...
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Ah mais oui, je me souviens de toi! J'avais hésité entre le passer à Compiègne justement et Clermont, mais Clermont c'est un peu moins loin de chez moi.
Ca va t'es pas encore trop "vieille" :lol: et puis c'est courageux de vouloir reprendre des études.
Bon courage à toi :D
stéphsvlm
Adepte
Adepte

Message par stéphsvlm »

salut les picardes
je suis de l'oise (à coté de montataire) et je passe le concours le 2 mai à clermont et le 25 avril à beaumont dans le 95, je suis une vieille de 38 ans, mariée 2 enfants et j'espère qu'il n'est pas trop tard pour réviser, j'ai peur des tests psychotechniques et je m'entraine avec le bouquin concours ifsi de chez foucher, si vous avez des tuyaux de bons bouquins ou sites de révision, je suis preneuse, à bientot j'espère et bon courage à tous et toutes.
stéphanie.
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

On se croisera peut-être à Clermont alors! Tu vas aux portes ouvertes le 3?

Pour les livres j'ai aussi un livre de foucher, le megaguide et un autre livre de masson avec que des tests psychotechniques (qui me font très peur egalement).
Allez bon courage :D
Répondre