IFSI Raymond Poincaré Garches(92)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
+1 ....
mais non ptite kenny cela n'a pas trop change apres ton depart, ou alors cela a change apres le mien ...
ceci dit c'est assez régulier à R.P d'avoir de gros départs en cours de formation pour n'avoir que 80 à 50 personnes qui passent le DE ....
à regarder également le sublime reportage d'envoye special (qui a laisse pas mal de trace sur le forum) sur les études à l'IFSI (spécial garches ...).

mais non ptite kenny cela n'a pas trop change apres ton depart, ou alors cela a change apres le mien ...

ceci dit c'est assez régulier à R.P d'avoir de gros départs en cours de formation pour n'avoir que 80 à 50 personnes qui passent le DE ....

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- Kenny
- Star VIP
loool
apparement les modules ont changé
dans mon ancien temps les personnes agées on les faisait en fin de 3eme année et infectieux en 1ere année...
mais mon époque est une époque que les jeunes ne peuvent pas connaitre (avant le reportage
) celle ou nous n'étions que 107 à l'entrée et 79 à passer le DE.... pas trop de perte quoi 30% 
apparement les modules ont changé

dans mon ancien temps les personnes agées on les faisait en fin de 3eme année et infectieux en 1ere année...
mais mon époque est une époque que les jeunes ne peuvent pas connaitre (avant le reportage

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
C'est ce qui est bien à garches ... les modules changent mais le noyau dur des formatrice non !
C'est comme cela que tu peux rencontrer dans tes stages ou au taf des cadres qui ont eu pratiquemment les memes formatrices que toi durant ta scolaritée.
Nous avions tout de meme un peu plus de perte dans mes souvenirs que les 30% syndicale ....

C'est comme cela que tu peux rencontrer dans tes stages ou au taf des cadres qui ont eu pratiquemment les memes formatrices que toi durant ta scolaritée.
Nous avions tout de meme un peu plus de perte dans mes souvenirs que les 30% syndicale ....

Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- Kenny
- Star VIP
pour les dates de vacances
c'est 2 semaines à paques avec variante 1 semaine à paques et 1 semainr entre la 1ere et la 2eme année
5 semaines l'été soit juillet soit aout
2 semaines à noel
on a toujours le pont de l'ascension même s'ils nous laissent miroiter jusqu'à la semaine précédente
on ne bosse aucun WE ni férié sauf si planning en 12h00..
pour les horaires de stage l'ifsi est malléable souvent si le service est en 12h, on est également en 12h.... quand le cadre le demande pr un meilleur encadrement ou parce qu'il y a trop d'esi ou parce que l'esi le demande au cadre....
c'est 2 semaines à paques avec variante 1 semaine à paques et 1 semainr entre la 1ere et la 2eme année
5 semaines l'été soit juillet soit aout
2 semaines à noel
on a toujours le pont de l'ascension même s'ils nous laissent miroiter jusqu'à la semaine précédente
on ne bosse aucun WE ni férié sauf si planning en 12h00..
pour les horaires de stage l'ifsi est malléable souvent si le service est en 12h, on est également en 12h.... quand le cadre le demande pr un meilleur encadrement ou parce qu'il y a trop d'esi ou parce que l'esi le demande au cadre....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Kenny
- Star VIP
Sufenta a écrit :C'est ce qui est bien à garches ... les modules changent mais le noyau dur des formatrice non !
Nous avions tout de meme un peu plus de perte dans mes souvenirs que les 30% syndicale ....![]()

attends la moitié de mes formatrices ont disparues dans les abimes de l'IFSI.... maintenant les hommes ont fait leur apparition....
j'y peux rien moi si j'étais dans une promo d'élite

- Kenny
- Star VIP
ben partout et n'importe quel stage...
perso je les ai faite surant mon stage optionnel!!!
les stages de nuit sont de toute façon proposé dans le cursus!!!
le choix des stages se passe de cette façon
en début d'année ils nous demandent par quelle discipline, on veut commencer!!!!
ensuite tous les gens qui commencent apr la même discipline se retrouve et là les formatrices arrivent avec un grand tableau présentant les stages de la dite discipline du matin, d'après midi et de nuit 'en général réservé aux 3èmes années et un peu aux 2èmes années)
et elles nous laissent nous débrouiller entre nous!!!
y a toujours des lésés mais dans ma promo on s'arrangeait toujours pour que ceux qui étaient lésé à un stage soient prioritaires pour le choix du stage suivant
tout en sachant que 70h de nuit sont obligatoires durant les 3ans, ceux qui veulent aps en faire beaucoup vaut mieux les faire durant le stage optionnel ou prépro!!! car sur un stage programmé sur els nuits, c'est le mois entier qu'on fait....
pour info en 2eme année pour le stage optionnel, on peut aller faire 15j en Angleterre!!! enfin c'était le cas à mon époque , ça a peut être disparu
perso je les ai faite surant mon stage optionnel!!!
les stages de nuit sont de toute façon proposé dans le cursus!!!
le choix des stages se passe de cette façon
en début d'année ils nous demandent par quelle discipline, on veut commencer!!!!
ensuite tous les gens qui commencent apr la même discipline se retrouve et là les formatrices arrivent avec un grand tableau présentant les stages de la dite discipline du matin, d'après midi et de nuit 'en général réservé aux 3èmes années et un peu aux 2èmes années)
et elles nous laissent nous débrouiller entre nous!!!
y a toujours des lésés mais dans ma promo on s'arrangeait toujours pour que ceux qui étaient lésé à un stage soient prioritaires pour le choix du stage suivant
tout en sachant que 70h de nuit sont obligatoires durant les 3ans, ceux qui veulent aps en faire beaucoup vaut mieux les faire durant le stage optionnel ou prépro!!! car sur un stage programmé sur els nuits, c'est le mois entier qu'on fait....
pour info en 2eme année pour le stage optionnel, on peut aller faire 15j en Angleterre!!! enfin c'était le cas à mon époque , ça a peut être disparu
A mon époque le stage en angleterre n'etait plus possible .... on pouvait tout de meme partir dans sa chere province y effectuer un stage ou deux ...
le choix de stage etait le meme que pour kenny ... cela laisse de trés grand souvenir de voir des filles (pour l'immense majorite) s'écharper pour obtenir un lieu de stage .....

le choix de stage etait le meme que pour kenny ... cela laisse de trés grand souvenir de voir des filles (pour l'immense majorite) s'écharper pour obtenir un lieu de stage .....

Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- Kenny
- Star VIP
tu peux même demander le report, une fois rentré... mais, il te faudra suivre les cours jusqu'à l'acceptation et les reprendre 1 an après kà ou tu t'étais arrêté...
ce n'est pas la date de demande qui prévaut mais la date d'acceptation...
ce n'est pas la date de demande qui prévaut mais la date d'acceptation...