archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Juli£n a écrit :Une quoi? progammation?
Connais po !

C'est un tableau où tu notes tous les soins que tu vas effectuer à tes patients et à quel horaire.

Par exemple sur la ligne de Mr X
7h : aideà la toilette
8h : petit déjeuner + prise du traitement
9h : pansement d'ulcère
9h45 : accompagnement à la radio
11h : injection de lovenox

etc.... tu fais ça sur totue la durée de ta vacation et pour tous les patients que tu prends en charge.

Dans notre IFSI, il faut aussi noter dessus les interventions des autres personnes : AS, kiné, ASH, etc...
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Re: recherche modèle de programmation de soins pour msp

Message par yuyu7 »

Manue38 a écrit :salut a tous!!!
j'ai ma msp vendredi et je n'arrive pas à trouver sur le net un modèle de programmation de soins à imprimer!! donc je fait appelle à votre solidarité!!lol! si vous en avez eu une simpa avec votre ifsi serait il possible de me l'envoyer?
merci beaucoup!!

Mais pourquoi tu ne te bases pas sur les habitudes du service pour faire cette programmation?
2e année en suspens car en pause maternité...
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

j'espère que les documents vous auront été utiles :clin:
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

tu peux aussi lui faire un soin educatif en vue de sa sortie, et au vue de sa patho, il y aura sûrement des conseils lui donner et des choses à éviter pour lui :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
indienne42
Insatiable
Insatiable

Message par indienne42 »

A priori tu parles de la planification des soins
Alors pourquoi en imprimer une toute prête, tu peux la faire toi-même.

Voici un post d'un autre site où j'avais mis ma planification que j'ai utilisé pour mon DE :
Post sur la planification
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
minette25

Découragée

Message par minette25 »

Bonsoir, je suis actuellement en stage de chirurgie dans un Centre Hospitalier de Franche-Comté.

Voîla, cela feras 3 semaines que je suis en stage et je me sens découragée depuis ce début de semaine car, je n'arrives pas à réaliser mes soins techniques (Bon, d'accord je suis en apprentissage!!!) dés lors que je suis encadrée par une infirmière car je me sens observée , me sens déconcentrée et là je fait des conneries (oublie de quelque chose lors du soin).
Néammoins, je sais que je suis très capable et consciencieuse lors de la réalisation de mes soins (oui, je réussit aussi des soins); je ne manque pas de vérifier mes prescriptions médicales, mes dates, mon dosage, respect du confort du patient asepsie etc...), mais dès lors que l'on me regarde je perd tout mes moyens :triste: .

Un exemple ce matin j'ai été encadrée par une infirmière qui est récemment DE et une ide plus ancienne pour une injection de Calciparine0.8 ml (vérif PM + identité) ; je prépare mon plateau et paf entrée dans la chambre oublie de la présence et de mon coton alcoolisé pfff.

Je me sens vraiment nul et être un boulet pour l'équipe et en plus comble du comble MSP Jeudi prochain.

Je sais pas comment ça vas se passer mais si perte de tous mes moyens ce jour là Aîe :pleure: :pleure: :pleure: .

Minette 2ème Année
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Ne t'inquietes pas ! C'est pas grave ! ca arrive d'oublier des choses faut pas te tracasser ! Ca met pas en danger ton patient. Alors dans l'ideal c'est mieux mais voilà quoi personne n'est parfait !

Allez te decourage pas ! La deuxieme année est pas facile car on se trouve entre deux ! Tu vera ca passe vite !

:clin:
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
déby
Régulier
Régulier

coucou

Message par déby »

coucou blue dolphin !

je pense que tu a pu déjà voir mon message privée .

je voulais simplement te dire que c'est super sympa de ta part de nous aider !

merci encore

gros bisous

deby
en septembre étudiante infirmière a saint joseph saint luc
ptitelolo91700
Régulier
Régulier

Message par ptitelolo91700 »

pour ce qui est du deroulement ; en cours faut il avoir tout le temps les cheveux atttacher???
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

ptitelolo91700 a écrit :pour ce qui est du deroulement ; en cours faut il avoir tout le temps les cheveux atttacher???

:choque:
Ben ca servirais à quoi?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
kaliade

Message par kaliade »

merci pour les demarche! je vai surement utiliser les models!!!
bye, bye, see you
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

lol, c'est ce que je redoute, je suis comme toi, des qu'on m'observe ca me stress, mais bon, je pense qu'il fat que tu essaies de te concentrer au max sur ton soin, sur ton patient, plutot que sur le regard de la personnes qui t'encadre.. même si c'est plus facile à dire qu'à faire..
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
cicis

Message par cicis »

salut a tous!
blue D 68!!!! si tu veu sauver sauver la vi de qq un aujourd hui?! c est la mieeennnnnnnnneeeeee!!!!!
en effet demain 8H30 j ai ma premere msp de premiere année.. en chir ortho. et je balise depuis ce matin car j ai mal du assimilé l importance de cette fameuse demarche de soins...
dans l espoire que tu lises les message avant....................... ce soir..! :( pourrai tu m envoyer un petit mail PLEASE
mon adresse: Mail supprimé en raison du spam => Juju5544

si message je recois, sincere remerciment tu auras!
tchu
j ai surement bcp de questions.....
florence89
Régulier
Régulier

Message par florence89 »

Personnellement je procède comme suit :
Je visualise ce que j'ai à faire (déroulement du soin) et je prépare mon plateau, charriot, en conséquence.
La présence : doit devenir un réflexe car s'il y a un problème, une urgence, le reste de l'équipe sait où est l'infirmière.
Le soin : je ne pense QU'AU PATIENT et j'"oublie" les infirmières qui sont là pour m'encadrer.
Tu n'as rien à perdre, donc fait de ton mieux, prépare tes arguments pour tous les actes tu vas faire. Le stress est ton ennemi (tu as trois ans environ, pour le vaincre).
Avons-nous le droit d'utiliser des cobayes humains en laboratoire pour sauver des animaux ? La question mérite d'être posée.

de PIEM "Bonne santé, mode d'emploi" 1991
laffite cindy
Forcené
Forcené

stress

Message par laffite cindy »

coucou

moi aussi je panique quand je me sens observée mais en fait cela depend des personnes qui me regardent pourquoi tu n'essayes pas d'en parler avec l'equipe ca peut peut être t'aider et puis c'est facile a dire mais essaye de te concentrer sur tes patients bon courage pr ta msp je compatis moi c'est jeudi allez courage tu va y arriver :)
as du bloc
Verrouillé