archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
te fais pas trop de souci je pense qu'on passe tous plus ou moins par cette periode penible ou le regard des autres nous destabilise. en ce qui me concerne je suis en 3 eme année et cela ne fait pas longtemps ou je ne me sens plus mal a l'aise lorsque je suis regardée. il faut que oses en parler avec les infirmières qui t'encadre
-
- Fidèle
-
- Fidèle
- Coyotte
- VIP
Argrath le Troll a écrit :ptitelolo91700 a écrit :pour ce qui est du deroulement ; en cours faut il avoir tout le temps les cheveux atttacher???
![]()
Ben ca servirais à quoi?
il est révolu le temps des bonnes soeurs infirmières qui goûtaient l'urine des diabètiques
conclusion : tu peux jouer de l'effet l'oréal pendant les cours

pour les stages ... C'est quand même plus hygiéniques des cheveux attachés que frottant le champ stérile de ton set à pansement ...

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
- ludilove76
- Régulier
MSP raté !!!
Salut tout le monde
J'ai passé ma 1ere MSP cette semaine sur une aide au lavabo. Je l'ai malheureusement raté : 4/10 au recueil et 5/10 au soin. Tout ca a cause du stresse et des mauvaises habitudes du service, (lavage de main insuffisant, serviette qui tombe parterre, recueil incomplé, desinfection mal faite...)
Avez vous déja raté votre MSP ?
Je ne suis pas tres bien depuis. je suis décu.
Pouvez vous me raconter vos échec. J'ai besoin d'etre rassuré, j'ai perdu confiance en moi.
bisous et bon courage a tout le monde

J'ai passé ma 1ere MSP cette semaine sur une aide au lavabo. Je l'ai malheureusement raté : 4/10 au recueil et 5/10 au soin. Tout ca a cause du stresse et des mauvaises habitudes du service, (lavage de main insuffisant, serviette qui tombe parterre, recueil incomplé, desinfection mal faite...)
Pouvez vous me raconter vos échec. J'ai besoin d'etre rassuré, j'ai perdu confiance en moi.
bisous et bon courage a tout le monde

Re: MSP raté !!!
ludilove76 a écrit :Salut tout le monde
bisous et bon courage a tout le monde![]()
![]()
![]()
![]()
tua eu 9/20 dc il fo ke tu es 11 a la prochaine !!
ne sois pas découragé !! essai de bien comprendre ce qui ta pénalisé pour réajuster
bon courage !
- DIPSY
- VIP
c normal d'être déçue, comme je te comprend, mais ce n'est pas la fin pour autant, nous avons la chance dans ces cas là, d'avoir des rattrapages, il faut juste que les erreurs comises te servent pour l'avenir, et que tu te concentres pour la prochaine ; un conseil, pour la prochaine, demande toujours conseil aux ide et as, même pour un petit doute qui te semble futile, mais qui peut être éliminatoire pour les formatrices 

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
-
- Fidèle
réponse
Bon courage à toi ne désespère toi et reviens sur les erreurs que tu as commises pour ne plus les reproduire à ta MSP de ratrapage et demande conseil autour de toi si tu as des doutes je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. 

Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Promo 2007/2010 Jury Les Metz