COUT REEL de la formation selon votre STATUT

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
gud
Régulier
Régulier

Message par gud »

simple rumeur...

Y'en a qui sont comme St Thomas....ou bien ces personnes préfèrent faire l'autruche... :?

Je souhaite bien sûr que cela reste une rumeur pour le plus possible de monde, mais je propose aussi de scanner le dossier sur lequel on m'écrit ce qu'il faut débourser... Désolée, je n'ai pas pensé à enregistrer la communication téléphonique que j'ai eue avec le directeur de l'IFSI.

En plus, je ne vois pas où serait l'intérêt de parler de tout cela si personne n'était concerné. A qui profite le crime ? Pourquoi faire peur à tout le monde pour rien ? :?:

Personnellement, je pense que si parler de tout cela peut éviter à certains de se retrouver dans mon cas (avoir passé et obtenu le concours pour rien), alors je préfère le dire, n'en déplaise à certains.
33 ans ,2 enfants (3 ans et 11 mois)
ESI à Angers 2007/2010 ??????????????
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

rassure moi gud tu ne vas pas arrêter??
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
gud
Régulier
Régulier

Message par gud »

Je ne sais pas encore nenette, j'attends la réponse définitive de la région puisque le directeur m'a renvoyée vers eux. Mais je t'avoue que tout cela n'est pas du tout pour me rassurer. Je n'arrête pas de me demander où est l'embrouille et si on ne va pas me dire OK pour cette année et non ensuite...
Et puis en plus, indépendemment de toute cette histoire, il faudra si je vais à l'IFSI que mon ami et moi prenions quelqu'un à domicile pour garder les enfants le matin et le soir étant donné les horaires de cours et de stages. Et cela risque de couter très cher. Se pose alors la question de la rentabilité de cette formation. Mais ça, c'est un autre problème.

Bon courage à toi.
33 ans ,2 enfants (3 ans et 11 mois)
ESI à Angers 2007/2010 ??????????????
vivi79_9
Fidèle
Fidèle

Message par vivi79_9 »

Merci Chris pour ces réponses.
Le souci c'est que tout le monde y va de sa petite expérience personnelle, suivant les interlocuteurs les réponses ne sont pas les mêmes et cette loi paraît tellement absurde qu'on en vient à se demander si cela est possible :roll:

Comme tu le dis le Conseil régional doit se rendre compte de sa bêtise et je pense donc que cette histoire va se tasser.
Puisque d'une part nous sommes en droit de demander des explications à l'IFSI sur ce montant qui renverra certainement la balle au Conseil régional et ainsi de suite t que d'autre part puisqu''aucune loi , aucun texte officiel n'est en mesure d'être produit on doit pouvoir en toute logique refuser de payer et se présenter le jour de la rentrée puisque la condition était de réussir le concours !

J'espère sincèrement que personne ne sera amené à abandonner la formation :? .
Bon courage à tous ceux qui vont devoir se battre pour intégrer leur IFSI.
Infirmière depuis le...16 novembre
Poste en pool - médico-chir
.
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

a mon avis il ne s'agit pas de loi mais de transfert de competence et par consequent de budjet de l'etat vers les regions
du coup chaque region est libre de le gerer comme bon lui semble
regardez ce qui se passe pour le rmi
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

vivi79_9

pour le rmi je sais pas du tout comment ca se passe, mais tu peut travailler a carrefour ou un truc comme ca 6 mois, le temps de pouvoir toucher les assedic et ensuite demander le financement de tes etudes ? bien sur ne demissionne pas au bout de 6 mois mais fait toi virer ....

sinon l amie qui m a aider dans ce bordel, m a dit que je peux me presenter a la rentree apparement il n y a pas de texte de loi et donc j ai rien a payer. je vais quand meme demander a l ifsi de me montrer ce texte et voir s il ont vraiment des preuve de ce qu ils avance.

courage GUD, tu as fait le plus dur, pour les enfants y a toujours une solution (la mamie, la tata, la voisine, l etudiante pour payer ses etudes, l association d echange d entraide...)
nenette34000
Insatiable
Insatiable

oui je crois que tu as raison
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

ne pas renoncer c'est certain! :? après si rien ne vient appuyer cette mesure, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas intéger l'ifsi, après tout la seule condition qu'on t'a donné pour l'intégrer c'est de réussir le concours, alors comme c'était pas marqué à la base dans les papier qu'on t'a fourni à l'inscription au concours, je vois pas pourquoi tu devrais payer, tu devrais pouvoir refuser!
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
jujuladread

cout des etudes a la croix rouge

Message par jujuladread »

salut!! moi je suis catastrophé par le cout d'un année en ifsi croix rouge
je dois payer 99 euros de concours+ 162 euros de frais d'inscriptions+ 613 euros et des bananes pour la preméire année. Pour le centre de rouen et comme j'habite a 60 km de roeun je dois en plus me trouver un appart payé le trajet et tout, ce n'est pas du tout faisable je dois donc renoncer a m'inscrire dans ce centre qui me plaisais car il offre des possibilités de stages a l'étranger... je suis completement abasourdi... :choque:
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir,
Effectivement les frais de scolarité de la croix-rouge sont élevés car il s'agit d'un organisme privé qui ne dispose pas d'autant de subventions que les ifsi publics..
Perso je m'y suis tout de meme inscrite mais j'espere etre reçue ailleurs...sinon je devrais faire un pret etudiant (s'il m'est accordé)!!!
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Moi aussi je tente aussi un concours croix rouge, parcequ'il est vrai que cela donne la possibilité de passer un concours de plus (et peut-etre une chance de plus de réussir).
Et puis je me dis que si je dois investir 2000E pour réussir, je serai largement remboursée lorsque j'aurai mon diplome en poche (je m'y crois déja!) En général tu es rarement au chomage lorsque tu es ide!

Mais bon, il est vrai que certains ne veulent pas prendre le risque...
En tout cas je te souhaite de trouver une solution!
Le changement: même pas peur!!!
alex1023
Habitué
Habitué

Message par alex1023 »

Bonjour tout le monde,

A titre informatif, je vais passer le concours dans la région Languedoc-Roussillon le mois prochain. Je suis allée retirer mon dossier de candidature et concernant l'acquittement des droits d'inscription, il est noté, je cite :

"A titre informatif, pour les candidats en promotion professionnelle du secteur public ou du secteur privé, le coût pédagogique annuel présenté à la région dans le cadre du budget primitif 2007 s'élève à 6595 euros.
Ces frais pégagogiques devront être acquittés par l'employeur (avec ou sans intervention d'un organisme paritaire collecteur agréé : ANFH, FONGECIF, FORMAP UNIFAF, OPCAREG, etc...).

Maintenant, à partir du moment où le dossier est accepté et le concours réussi, je ne sais pas si tous les employeurs seront dans l'obligation de verser ces "frais pédagogiques" :?
nenette34000
Insatiable
Insatiable

tu le passes où en LR, moi je le passe à montpellier
alex1023
Habitué
Habitué

Message par alex1023 »

coucou nenette,

je le passe à perpignan :clin:
J'ai déjà présenté le concours en 2005 et j'ai échoué à l'oral :pleure:
J'éspère que 2007 sera le bon :roll:
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

J'ai apellé Montélimar aujourd'hui et on m'a informé que pour la rentrée 2007 le cout de la formation (environ 7000E par an) devra etre pris en charge par les personnes indemnisées par l'assedic. Je tiens donc à informer ceux qui doutent de la véracité de cette "rumeur", que ce n'est plus une rumeur, mais bien un fait!!!
A avignon et bagnols sur ceze on m'a dit que pour l'instant rien n'avait changé, mais je me méfie, tout change trés vite dans la législation (surtout lorsqu'il est question de sous-sous).

Je suis dégoutée...

Pour ceux qui auraient des infos plus précises sur paca et languedoc-roussillon, je suis preneuse!
Le changement: même pas peur!!!
Répondre