rémunération en formation???
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
rémunération en formation???
bonjour,
je vais passer mon concours aide-soignante,
et j'aimerais savoir si pendant la formation d'un an aide-soignante si on est rémunéré ou si on touche quelques choses pdt nos stages???
quel organisme peut m'aider pour payer ma formation car je serais au chomage????
merci à tous
j'attends votre réponse
je vais passer mon concours aide-soignante,
et j'aimerais savoir si pendant la formation d'un an aide-soignante si on est rémunéré ou si on touche quelques choses pdt nos stages???
quel organisme peut m'aider pour payer ma formation car je serais au chomage????
merci à tous
j'attends votre réponse

- floriane06
- Forcené
si tu es au chomage et que tu touche des indemnités, tu as une possibilité de financement de l'ecole par les assedic, sil refuse de te payer lecole, tu peux demander une bourse par la region
et pour etre payer, si tu touche des indemnités assedic a lentrée de lecole, les assedic te prolonge jusqua la fin de la formation. mais tu nes pas payé par lecole et ni par les stages, tu toucherais tes indemnités pour la formation complete
sinon tu as le fongecif, tout depend de ta situation actuelle, si tu travaille ou pas.
voila jespere avoir repondu a ta question
et pour etre payer, si tu touche des indemnités assedic a lentrée de lecole, les assedic te prolonge jusqua la fin de la formation. mais tu nes pas payé par lecole et ni par les stages, tu toucherais tes indemnités pour la formation complete
sinon tu as le fongecif, tout depend de ta situation actuelle, si tu travaille ou pas.
voila jespere avoir repondu a ta question
AS en médecine interne - hématologie
je te remercie bcp!! en faite pour l'instant je bosse dans un collège militaire depuis 3ans pdt mes études, mon contrat se fini au 31aout et je passe mon concours (oral) fin mai donc si je l'ai, je serai forcement au chomage après la fin de mon contrat!! mais il fo absolument k g une aide pr la formation!! car je ne pourrai pas assurer financièrement!!
si tu as d'autre info à me fournir, el sont les bienvenues!!merci de ton aide!
si tu as d'autre info à me fournir, el sont les bienvenues!!merci de ton aide!
En fait il n'y a pas 2 sujets crée mais 3 j'ai choisi celui-ci car floriane te donnes quelques pistes
Je dirai aussi interesse toi aux bourses que peuvent te donner la région

Alexia71 a écrit :je suis inquiète car com je l'avai dis dans mon message précédent je finis mon contrat le 31 aout! et j'avais poser la question si je pouvai toucher mon chomage pendant mon ecole d'aide soignante! g appelé un service qui m'a dit non parce k j'etais demandeur d'emploi, c nimporte quoi!!! on se tracasse pour faire des formations pour justement avoir un boulot apres et meme pas d'aide alors k je connais des personnes qui ont eu leur chomage et meme leur formation payé par les assedics!! si kelkun peut m'aider ou qui est dans le meme cas!! merci
Je dirai aussi interesse toi aux bourses que peuvent te donner la région
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Je suis dans la même situation que toi, je suis actuellement surveillante en collège et j'arrive en fin de fonction le 31 aout.
Je me suis renseignée à l'ANPE et normalement on touche les allocations chômage (versées par le rectorat) après accord des assédics.
Mais bon, ça c'était en février, je compte y retourner durant mes vacances pour avoir confirmation car moi aussi, sans un minimum de financement je ne pourrai pas faire la formation.....
Par contre, ce qui m'inquiète c'est la date d'entrée en école (4 sept à Fontenay) qui arrive très (trop?) peu de temps après ma date de fin de fonction.
Je me suis renseignée à l'ANPE et normalement on touche les allocations chômage (versées par le rectorat) après accord des assédics.
Mais bon, ça c'était en février, je compte y retourner durant mes vacances pour avoir confirmation car moi aussi, sans un minimum de financement je ne pourrai pas faire la formation.....
Par contre, ce qui m'inquiète c'est la date d'entrée en école (4 sept à Fontenay) qui arrive très (trop?) peu de temps après ma date de fin de fonction.