Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

si tu est en école il doive te fournir une convention
parcontre meffit toi mais je en sui pas sur que ton stage d'observation avec une libéralte serve pour ton oral car il faut savoir ke tu peu atteindre se statu ken ayant fait trois dans un hopital.
AS de jour en Unité de Soin Continu
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

Moi je ne suis pas d'accord, le stage en libéral m'a beaucoup aidé à l'oral ( bon, d'accord, il faut d'autres stages avec , genre en maison de retraite ou à l'hopital).
Mais le libéral m'a permi de voir beaucoup de choses, des situations difficiles (beaucoup de cancers), des pathologies variées, et si tu arrives à dire ton ressenti à l'oral (et non seulement ce que tu as vu), ca sera un grand plus !!!!!!
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
kasper
Fidèle
Fidèle

Message par kasper »

En fait pour ceux qui ont moins de 25 ans il faut s'adresser( a la mission locale de votre circonscription. Dans le cadre d'un dispositif appelé CIVIS, ils fournissent des conventions de stage qui règlemente le stage (horraires, assurance...). Renseignes-toi auprès de la mission locale de ta ville ou de la ville la plus proche.
Good luck
ESI 2nd Année
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

c'est peu etre un peu tard mais mieu vaut tard que jamais
Alors pour ton stage d'observation, je ne pense pas kil soit necessaire de prendre des note car tu sera capable de retranscrire ce que tu a vue, ce que tu as recentit....
Ce que tu y fera je ne sais vraiment pas
AS de jour en Unité de Soin Continu
oulèye

convention de stage

Message par oulèye »

bonjour a tous, je voudrais effectuer un stage ds un hopital ds le but de bien connaitre le metier d'infirmiere.J'ai entendu parler de convention de stage et je sais pas trop ce que c'est. Si qqu'un peut m'informer de maniere exacte je serais soulagee. Merci!!!
Mon projet c'est de devenir infirmiere er j'espère que je peux compter sur la solidarité et le sens du conseil des uns et des autres.Je suis généreuse,volontaire,disponible et déterminée.J'aime l'être humain et son sort me préoccupe c'est pour ça que j'ai un tel projet.
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

........ j'aime beacoup ta signature, tu ne voudrais pas faire de la politique par hasard?? :clin:
Sinon, une convention de stage c'est un contrat entre toi, l'oraganisme d'ou tu viens et l'hopital. C'est pour etre assuré et prtotégé de ce qui pourrait t'arriver à toi ou de ce que tu pourrai infliger au autres (ex patients). C'est aussi pour te signifier toutes les règles auxquelles tu devras te soumettre durant ce stage( ex secret pro, discrétion..)
Mais tu es au lycée?

:fleche: Et encore ue fois j'adore ta signature, très engagée!!
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
laetitounette

Message par laetitounette »

coucou si tu es au lycée demande a ton responsable de niveau ca devrait etre pris en charge par ton etablissement ! sinon je sais po ...
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

laetitounette a écrit :coucou si tu es au lycée demande a ton responsable de niveau ca devrait etre pris en charge par ton etablissement ! sinon je sais po ...

responsable de niveau???? ce serait pas plutôt au proviseur?
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
laetitounette

Message par laetitounette »

ca depend peut etre des etablissement ... j'ai du demander au responsable de niveau les papiers a remplir et apres fallait faire signer par le proviseur !
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

ha ok!! moi c'était une famme qui s'occuper de trouver des lieux de stages pour les BTS. C'est pour çà que je ne connaissait as le "reponsable de niveau"!!
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
amine
Habitué
Habitué

stage d'observation

Message par amine »

bonjour!

Actuellement je prépare le concours IFSI et je désir savoir si un stage d'observation peut être réalisé dans un hopital ? c'est à dire "suivre" un infirmier pour me faire une réelle idée de la profession. La demande peut paraitre étonnante , car cela peut être considerer par les infirmiers comme un "poids" étant donner leur charge de travail.

merci
marialix
Adepte
Adepte

Message par marialix »

bonjour
fais la fonction rechercher : ce sujet a déja été abordé......plus d'une fois !
tu peux a condition d'etre majeur et d'avoir une convention ( avec ANPE en général) et après ca dépend de l'établissement ou tu veux aller en gros c'est ca la réponse !! lol
bon courage
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

Pour être majeur pas forcément ! A 16 ans j'avais pu être en stage !!
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Bonjour,

Moi j'ai en fait un il y a 6 mois !
Je ne suis pas passé par l'anpe, j'ai appelé directement la cadre sup d'un hopital, je lui ai expliqué la situation et lui ai demandé si elle accepté de me prendre en stage une journée pour suivre les infirmiers!
Bien sur de ma facon, tu n'as le droit qu'a une journée et tout le monde ne prend pas sans convention !

Sinon comme l'a dit marialix tu peux aussi passer par l'anpe, faire une sorte de bilan de compétence, ils te donnent tous les papiers dont tu as besoin pour effectuer un stage, mais c'est à toi de trouver le terrain de stage.

J'espere avoir pu t'aider.
Bonne journée
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
gaellelyon

a la recherche d'un stage d'observation !!!!

Message par gaellelyon »

Salut, je m'appelle Gaelle, je suis de lyon, je cherche un stage d'observation, mon école me laisse les vacances de février à disposition !!! Etant donner que j'ai déjà rater l'oral l'année dernière , je veux mettre toutes les chances de mon coté pour réussir cette année !!!
Si quelqu'un à un plan merci de me tenir au courant voici mon adresse mail : laranaelle@hotmail.com
je cherche une infirmière ou un infirmier qui accepterais de me prendre en stage d'observation !!!!
Répondre