bienvenue bébé de milou!!!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

Nuno a dormi de 0h a 4h dans son lit sans pleurs :D
a la mater il y avait deux versions : contre cododo et pro cododo
apres a chacun de voir ... :clin:
petit a petit nuno reintegrera son lit je le sais :clin:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:clin:

Youpi c'est le début du répit pour toi :D

5 biberons ça va alors j'ai eu peur :lol:

Moi je suis contre le cododo...pour moi mais je sais que certaines femmes le font (exemple Milou :clin: ) et que ça se passe bien donc chacun fait comme il le sent c'est comme l'allaitement je suis à 1000% pour en ce qui me concerne et je trouve dommage d'arrêter ou de ne pas commencer a cause de mauvais conseils ou parce que ça ne se passe pas bien alors que parfois des trucs tout bêtes peuvent marcher MAIS si la manan ne veut vraiment pas allaiter ou qu'elle veut arrêter parce que ça lui convient ainsi alors je n'irai surement pas la culpabiliser :clin:

De toutes façons s'il y a bien un truc que j'ai appris à l'école de puer c'est que c'est TOI la maman donc c'est toi qui connait le mieux Nuno et qui sait ce qui est bon pour vous 2 :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

*Miss Purple* a écrit ::clin:

Youpi c'est le début du répit pour toi :D

5 biberons ça va alors j'ai eu peur :lol:

Moi je suis contre le cododo...pour moi mais je sais que certaines femmes le font (exemple Milou :clin: ) et que ça se passe bien donc chacun fait comme il le sent c'est comme l'allaitement je suis à 1000% pour en ce qui me concerne et je trouve dommage d'arrêter ou de ne pas commencer a cause de mauvais conseils ou parce que ça ne se passe pas bien alors que parfois des trucs tout bêtes peuvent marcher MAIS si la manan ne veut vraiment pas allaiter ou qu'elle veut arrêter parce que ça lui convient ainsi alors je n'irai surement pas la culpabiliser :clin:

De toutes façons s'il y a bien un truc que j'ai appris à l'école de puer c'est que c'est TOI la maman donc c'est toi qui connait le mieux Nuno et qui sait ce qui est bon pour vous 2 :clin:
merci missP

je suis d'accord avec toi quand tu dis que chacun fait comme il le sent (forcement :P )
mais egalement pour l'allaitement :clin: j'ai essayé, mais ma montée de lait a trainé
72h apres l'accouchement, toujours rien...me suis resignée pour bébé qui crevait la dalle et etait en hypocalcemie :?
le lendemain ayé ! j'avais du lait
mais, voilà, j'ai gardé une tetée plaisir pour mon loustic de tps a autre...je dois pas avoir beaucoup de lait ...mais jai pas pris de ttt pr stopper la montée :clin:
ces moments magiques sont tellement appreciables :clin:

jai juste retenu ca qu'une sage femme m'a dit, quand jai decidé de stopper l'allaitement exclusif : " vaut mieux donner un biberon avec amour, que le sein avec apprehension" :clin:

une copine m'a branché ds le sens où je pouvais maintenant que javais du lait, eliminer un puis 2 puis 3 ..etc biberon pour recommencer un allaitement exclusif ...mais je crois pas avoir envie :clin: .... trop peur qu'il manque a nouveau ...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ta copine a raison c'est parfaitement possible et si ton bébé tête bien il aura assez de lait. En fait tu n'as pas de réservoir, plus il tête plus ça viendra mais après si tu n'en as pas envie tu peux garder le plaisir sans l'anxiété :clin:
pikpik
Fidèle
Fidèle

Message par pikpik »

Salut Milou, ton beau bb, ton bourriquet et tous les autres!

Je suis pour le cododo.
Le cododo a de fervents détracteurs. Ceux qui pensent que bébé pleure parce qu'il fait un caprice ont les milliers d'années de retard , c'est clair (dont mes propres quinquas de parents). En effet, bb a passé 9 mois plus qu'en corp à corp puisqu'il était DANS le corp de sa maman ! Comment peut-on exiger de lui d'être du jour au lendemain dans un berceau froid et immobile?

Un petit bé mol cependant: les couettes par ces temps froids.
J'ai beaucoup pratiqué le cododo pour mes 2 filles lors de leur premier mois de vie. Le problème est qu'elles ont eu tendance a glisser dans le lit vers le fond et moi , monter avec la couette et les couvertures. résultat : "immersion" complète du petit bout à environ 30 à 40 cm sous le niveau de la couette.
Je vous raconte pas le savon que je me suis pris par le papa ... (et avec raison.
Du coup , cododo avec bb au dessus de la couette dans sa turbu.

amitiés
PIKPIK
aille aille aille
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Tu as raison pour la couette pikpik :clin:

Sinon sur le papier c'est vrai ce que tu dis de la séparation mais en ce qui me concerne ça c'est très bien passé dès le début. Ma fille ne pleurait pas souvent quand je la mettais dans son lit (dans un turbulette bien rassurante) et les fois où ça arrivait on ne la laissait jamais pleurer on venait toujours la voir pour la rassurer et la caliner. Je pense que les enfants sentent l'anxiété des parents et comme dans mon cas je la laissais sans aucun remords (elle était à côté et pas à l'autre bout de la maison non plus) ça c'est bien passé. Dans la journée elle faisait ses siestes près de moi.

Encore une fois je pense que ça dépend de ce que ressent la maman et aussi de chaque bébé. :clin:

En ce qui concerne les pleurs ça m'horripile également les propos du style: laisse le pleurer ça fait les poumons :choque: un bébé pleurs toujours pour une bonne raison surtout si on lui parle beaucoup et qu'on est clair avec lui il le sent et ne réclame pas 'pour rien'. N'importe comment il y a toujours quelque chose qui ne va pas s'il pleure, et ça peut être psychologique ce qui ne veut pas dire qu'il faut le laisser pleurer.

J'ai toujours accouru quand Mina pleurait et je le fais toujours même si à 2ans et demi elle en joue parfois je ne suis pas dupe, je ne la laisse pas avec ses larmes je la rassure s'il le faut ou lui explique pourquoi je suis en colère le cas échéant. Eh bien elle ne pleure pas pour un rien :D
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

Nuno est dans sa turbulette egalement
bon sur la photo que certains voient sur mon msn en ce moment on le voit pres de moi sous la couette
mais le papa veillait :clin:
le mieux en cododo c'est d'etre bien calée sur le dos, avec des coussins pour accoudoir, bébé sur soi...je trouve que c'est le + securisant...bébé ne bouge pas, et il n'y a pas de risque d'enfouissement sous la couette
:?
j'ai donc appris a dormir sur le dos, moi qui ne dormait que sur le coté avant :clin:
hier j'ai eu la mere d'un pote au tel, quand je lui ai parlé de cododo elle a sauté au plafond (je l'ai bien entendu :roll: ) a dire "c'est pas bien" "mauvaises habitudes "faut le laisser pleurer une nuit" :choque: ...
bref, j'ai hesité entre dire "crotte!" ou ecouter d'une oreille...j'ai opté pour la derniere solution par politesse :roll:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

t'en entendra des conseils Milou moi j'ai entendu aussi parler du dressage sur le pot à 9 mois! Mina a 2ans et demi et va sur le pot si on lui propose mais elle n'est pas encore propre et tant pis elle a encore 6 mois avant l'école, du coup la mamie n'en parle plus du pot, je pense qu'elle est désespérée :lol:

Si tu savais aussi ce qu'on entend quand on allaite, enfin je dis on j'ai eu du bol personne ne m'a rien dit alors que j'ai allaité 10 mois (ils me connaissent aussi remarque-je mords) mais il parait que certains se permettent passé 3 mois de dire bon et maintenant quand est ce que tu le sèvres :choque: Ne parlons même pas des mamans qui allaitent 2 ans :lol: moi c'est pas mon truc mais je n'ai rien contre pour les autres même si ça fait un peu bizarre, c'est inhabituel chez nous. Jen'irai de toutes façons jamais dire à quelqu'un quelque chose de quoi je me mèle!

Et puis après tout tu n'es pas obligée d'en parler c'est entre toi, ton bébé et le papa :clin: Les autres tu les BIIIIIIIIIIIIP :P
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

l'histoire du pot ça me fait bien rire, ma mère m'y a mise à 9 mois :lol: ce que je n'ais pas fait pour ma fille bien sur, j'ai commencé à la mettre vers 18 mois :clin:
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Vous êtes TOUTES des mamans géniales 8)
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Tarja

Message par Tarja »

Felicitations Milou!!! ca fait longtemps que je ne viens plus ici et je suis contente de cette nouvelle! bisous!
La foret précède les hommes et le désert les suit...
AS après avoir quitté en 2 eme année
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Salut milou, je viens d'apprend l'existence du cododo :lol:

Je ne suis ni pour ni contre, je pense que toi ton petit nuno et ton chéri devez faire en fonction de ce qui vous va le mieux comme fonctionnement.
Aprés l'avis des autres qui ne vivent pas votre quotidien, c'est subjectif.
Il faut faire en fonction des particularités de chacun des prtagoniste de la famille.
A partir du moment ou toi et nuno (et ton homme) vous trouvez votre compte, et bien continuez
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Avec beaucoup de retard mais le coeur y est vraiment : TOUTES MES FELICITATIONS MILOU !!! Il est super beau ton Nuno ! J'espere que ma fille n'aura que des prétendants qui lui ressemble :D
De retour après une longue absence
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

Levophed a écrit :Avec beaucoup de retard mais le coeur y est vraiment : TOUTES MES FELICITATIONS MILOU !!! Il est super beau ton Nuno ! J'espere que ma fille n'aura que des prétendants qui lui ressemble :D
merci levo !

il pousse ! il pousse ! :saut:
je reviens de la pmi il fait 4.660kg et aura 1 mois vendredi !
je l'habille en 3 mois ! :clin:
tout pareil pour Nuno, j'espere qu'il trouvera d'aussi jolies copines que Océane :clin:

sinon tout va bien, Nuno dort dans son lit de 23h jusqu'a 4-5h du matin puis je cododote avec lui apres

j'espere que ta puce va bien ! :clin:
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

tu sais rien d'extraordinaire à l'habiller en 3 moi. La mienne était toute pitite c'est vrai, mais je l'habillais en 1 mois dès sa naissance, acheter du taille naissance à mon sens ça sert à rien ils grandissent si vite! :clin:
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
Répondre