IFSI ST Nazaire

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
scottjim
Régulier
Régulier

Message par scottjim »

Petite question : pour les financements des études, juste en première année, on paye combien environ ?
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

tu as la cotisation pour la sécu si tu as plus de 20ans (189€l'année derniere je crois), 150€ de frais d'inscription. Ca c'est les frais que tu feras tous les ans.
Sinon la premiere année tu as en plus l'achat des bouquins (autours de 100€ si mes souvenirs sont bons, peut etre un peu moins je sais plus trop...) et autours de 100 euros aussi pour l'achat des 5 tenues (approximativement également, désolé de pas etre précise..).

vous etes rémunérés 92€ par mois de stages effectués en premiere année (soit 92€*5 la premiere année)
et il peut y avoir des indemnités kilométriques suivant le lieu ou vous effectuez votre stage (j'ai eue 5€ et quelques pour toute l'année.. mais certains ont beaucoup plus)

voila, je pense ne rien avoir oublié :)
scottjim
Régulier
Régulier

Message par scottjim »

Merci beaucoup pour ta réponse :clin:.
Lionheal
Régulier
Régulier

Message par Lionheal »

Je viens de recevoir un courrier sympatique de l'IFSI me disant que mon dossier est complet :)

enfin ...

Me reste les assédics ... tentatives par mail ... autant éviter si vous avez besoin d'un réponse ...
Nous avons chacun un oeuf .. nous les échangeons..nous aurons chacun un oeuf ...
faisons de même avec une idée .. nous aurons chacun deux idées ..
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

C'est sympa ce genre de courrier !!!!!
par contre, bon courage pour les Assedic ... c'est pas gagné d'avoir une réponse personnalisée par mail !!!!!

Petit renseignement : mon dossier est incomplet pour le moment : il me manque la feuille des vaccins car j'ai un rappel à faire le 15/02.
A votre avis, j'envoie le dossier comme ça avec un petit mot, ou bien j'attends d'avoir tout ?????
Sinon, ils demandent une enveloppe 21*29.7 timbrée ... oui mais à combien ???? bête comme choux mais bon ! je préfère faire bien du 1er coup !!!!
Bon, si vous n'avez pas de réponse, je ferais comme une grande, j'appelerais l'ifsi demain, mais bon, ça doit les gonfler des appels comme ça !!! si on peut se donner ce genre d'infos entre nous, c'est mieux !

Bonne soirée !
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
scottjim
Régulier
Régulier

Message par scottjim »

Moi aussi mon dossier est complet :clin:.

Mais un élément pas rassurant, sur une feuille que j'ai demandé à l'ifsi sur un devis relatif aux frais d'inscription, aux frais pédagogiques et divers, j'ai noté que si on touche les assedics, on doit payer 8000€ par an (à vérifier).

Voir une partie de mon document que j'ai scanné :

http://img245.imageshack.us/img245/5017/frais7iy.jpg

et on en parle beaucoup sur d'autres messages de ce forum.

Edit : pour répondre à lolonut : envoies ton dossier en précisant bien avec un petit mot, en disant que si ca pose problème qu'il te rappelle, ensuite c'est une envellope A4 avec un timbre normal, mais j'avoue que j'en ai mis 2 pour être sûr.
Dernière modification par scottjim le 25 janv. 2007 20:46, modifié 2 fois.
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

Mais ce devis est destiné à l'organisme qui va te payer ???
ça veut dire que c'est à qui de payer ce cout pédagogique ????
ESI 3ème année à Nouméa
scottjim
Régulier
Régulier

Message par scottjim »

Pour te résumer suivant ce que j'ai compris, si tu touches une aide, genre assedics, tu dois payer les coûts de formations, sinon c'est payé par le conseil régional (les 8000€/an).

Bon, un petit lien du forum :

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic50168.php

à lire attentitvement.

Et si je me trompe, tant mieux, je n'ai pas envie de faire peur à quelqu'un, mais suivant le document que j'ai eu à l'ifsi de saint-nazaire, c'est clairement indiqué.
goodoral
Habitué
Habitué

Message par goodoral »

assedic, cnasea ..... aux titre de la formation continue donc normalement pas 8000€ pour nous , vous....etc il me semble :clin:
scottjim
Régulier
Régulier

Message par scottjim »

Pas vraiment sûr, quand on lit bien le document, ca parle "Assedic " "et autre financement au titre de la formation continue", les 2 catégories sont bien séparées par une virgule. Pour savoir, il faudrai téléphoner à l'ifsi je pense pour se rassurer.
Lionheal
Régulier
Régulier

Message par Lionheal »

Si les deux mois d'attente servent à entendre conneries sur conneries ça donne un goût amer à tous les sacrifices que l'on a et que l'on devra faire pour devenir infirmier.

Faudrait voir à ne pas commencer le Burning Out avant même la formation ...

Comment ça commence à me gonfler ce genre d'histoire ^^

Y a forcément quelqu'un qui fait de l'intox ...

PS: un de mes potes touchera 600 euros par mois des asssédics ... et il devrait versé 8000 euros par an ... pour être formé à un métier ou il manque de personnel ^^

ça me gonfle ....

PS2: ils demandent une grande enveloppe pour te renvoyer une feuille format A4 ...un accord avec la poste surement ;)

PS3: on se verra le jour de la rentrée :)
Nous avons chacun un oeuf .. nous les échangeons..nous aurons chacun un oeuf ...
faisons de même avec une idée .. nous aurons chacun deux idées ..
scottjim
Régulier
Régulier

Message par scottjim »

Entièrement d'accord avec toi, si j'en parle c'est vraiment pour être en accord avec tout le monde, mais quand j'ai appris ça par rapport une amie, j'étais vraiment en colère... Intox ou pas, je voudrai bien être au clair avec cette histoire. Je ne fonde pas ça sur une histoire polémique que je me passerai bien, mais sur un document que j'ai eu de l'ifsi...
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

alors Scottjim, as tu du nouveau ???
as tu eu l'ifsi pour ces frais indiqués sur la feuille ?

J'ai parlé de ton cas avec une ancienne infirmière et elle me disait que toute formation ayant un coût, il est précisé sur demande et donc sur ton devis. Pour elle, ça ne veut pas forcément dire que la somme est à payer par l'étudiant.

ça confirmerait alors ce que Lionheal et Ile D'Ouessant m'ont expliqué quand ils m'ont fichu la trouille à l'Anpe !! (cf les pages précédentes de ce post).

Tiens nous au courant !
ESI 3ème année à Nouméa
Ile d'Ouessant
Régulier
Régulier

Message par Ile d'Ouessant »

:D Ceci dit, je comprends bien aussi ton besoin Scottjim d'être rassuré au vu du document que tu as scanné pour nous le faire partager.

Mais, il est clair. :choque:

:rules: Dans sa partie 2, sont indiqués des frais, sortis pour des raisons de comptabilité analytique, à destination des organismes entre parenthèses. La partie 1 concernant tous les étudiants que nous sommes tous.

C'est un impératif comptable pour l'IFSI, dont le bailleur est le CH de St Nazaire par dotation.

A+
PS : super Lolonut le fair play !!! et Lionheal :prie:
scottjim
Régulier
Régulier

Message par scottjim »

J'ai appelé l'ifisi, j'ai eu une des 2 secrétaire, elle m'a dit que normalement pour les assedics, il ne devrait pas avoir de problèmes, mais que je devrai tel à la 2ème secrétaire mardi pour confirmation.

J'ai l'impression que personne n'est au clair avec ça, pourtant j'essaie de bien me renseigner... Donc je vous tiendrai au courant mardi prochain, histoire d'être tranquille et attendre patiemment la rentrée :clin:.
Répondre