Infirmière ou Aide soignante ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
nellyNC

Infirmière ou Aide soignante ?

Message par nellyNC »

Bonjour,

Je me présente : Je m'appelle Nelly - 43 ans - mariée - 3 enfants - BAC - je suis en Nouvelle Calédonie depuis deux mois.
Et oui je ne suis plus toute jeune mais j'ai l'opportunité de changer de vie et de faire le métier dont je rêve depuis toujours. Mais j'ai beoin de vos avis. J'hésite entre infirmière et aide soignante. Les deux métiers se ressemblent , même si je pense que l'AS est plus proche des personnes car l'infirmière n'a pas souvent le temps d'être à l'écoute. Et puis reprendre des études à mon âge avec les "jeunes" ca doit faire bizarre. Comment sont percues les infirmières ou les AS qui débutent à 40 ans? A votre avis que dois-je faire?
merci pour vos réponses.

PS : Comment on met les smilies dans le mes? je n'ai pas l'habitude des forums !!
Nelly de nouvelle calédonie
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bienvenue Nelly :clin:
pour les smileys : il suffit de cliquer dessus, ce qui les incorpore instantanément au message (je pense que tu peux lire le mode d'emploi du forum)
En ce qui concerne ta question de départ, je pense que tu peux faire un tour sur les forum via la fonction rechercher et tu verras que tu n'es pas isolée à reprendre les études "tardivement"
:fleche: rassemblement des vieilles qui préparent le concours ide un petit lien vers un sujet que tu peux lire et où tu peux poser des questions...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
nellyNC

Message par nellyNC »

merci Gengis pour ta réponse.
Je suis allée sur le forum "des vieilles..." mais ca ne répond pas à ma principale question : aide soigante ou infirmière?
à plus
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

nellyNC a écrit :merci Gengis pour ta réponse.
Je suis allée sur le forum "des vieilles..." mais ca ne répond pas à ma principale question : aide soigante ou infirmière?
à plus

il n'y a que toi qui peut répondre à cette question :clin:
j'ai fait les deux,donne tes motivations pour l'un et l'autre et je pourrais peut-etre t'orienter :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Roxy_Life

Message par Roxy_Life »

>>J'hésite entre infirmière et aide soignante. Les deux métiers se ressemblent , même si je pense que l'AS est plus proche des personnes car l'infirmière n'a pas souvent le temps d'être à l'écoute.<<

Peux pas te laisser dire ça voyons.......
Perso je bosse en réa et les ide sont constament dans la chambre des patients....
Et en service la charge de travail as/ide n'est pas vraiment différente....
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Je bosse en psychiatrie et les IDE comme les aide-soignant(e)s sont aussi constamment et de la même façon à l'écoute des patients...
floriane06
Forcené
Forcené

Message par floriane06 »

loxapac, tu sais la psychiatrie, c'est special. dans des services hospitalier ou meme maison de retraite, les as sont beaucoup plus proche des patients que les ide[/quote]
AS en médecine interne - hématologie
nellyNC

Message par nellyNC »

bonjour les filles,
Ne vous battez pas, je ne veux vexer personne. En fait les deux métiers sont un sacerdoce j'en suis bien conciente. Et puiis ca dépend du service où tu bosses. En réa les IDE sont trés présentes, encore heureu !!! Plusieurs fois hospitalisée avec mes enfants (pour des choses bégnines) j'ai bien remarqué que l'AS est un peu plus près du confort du malade. Les infirmières aussi mais elles ne peuvent leur consacrer qu'un peu de temps. Mais j'adore les deux métiers. Et l'hosto en tant que patient c'est l'horreur. Pas moyen de se reposer. Une fois mon dernier a du être opéré il n'y avait plus de place en pédiatrie alors on l'a mis dans le service ORTHO - gastro - enterologie. Et bien heureusement que j'étais avec lui car en pleine nuit une dame hurlait dans la chambre voisine il était terrorisé. C'était le seul gamin du service, personne n'est venu nous voir pour nous rassurer. Le lendemain j'ai posé la questions la pauvre dame souffrait d'alzeimer et elle aussi était terrorisée. Ces métiers sont difficiles physiquement et psychologiquement.
De toute facon ayant ratée l'inscription pour IDE je vais commencer par AS. Si je tiens le coup j'essaierai plus tard.
Je vous remercie d'avoir répondu.
à plus.
linoa 94

Message par linoa 94 »

bonsoir
pour ce qui est ide ou aide soignante toi seule peut savoir.
mais les as font 10 mois d'etude
et les ides en font 3 ans a peu prêt.
pour ce qui est de l'age c'est trés bien percus
moi j'ai repris mes étude a 39 ans pour etre as et sa c'est bien passé.
aucun soucis
bonne chance a toi :lol:
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

La doyenne de ma promo avait 54 ans ... tu es loin du compte ;)
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

linoa 94 a écrit :bonsoir
mais les as font 10 mois d'etude
et les ides en font 3 ans a peu prêt.

Et surtout que la différence de salaire entre IDE et As ne vaut pas trop le coup de faire deux années d'études en plus... Et c'est un IDE qui vous parle..
Mimirose

Message par Mimirose »

Bonjour :D
J'ai 42 ans 1/2 et je rentre en février en 1ère année d'IDE j'ai 5 enfants dont 3 grands il n'y a pas d'âge pour réaliser son rêve.
Bonne route à tous.
nellyNC

Message par nellyNC »

Merci pour vos réponses
je vais présenter AS c'est une première étape. Si ca me plait et si j'en éprouve le besoin j'essaierai infirmière.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Bon courage à toi, et bonne chance!
Répondre