tfe: la jeune diplomée et le travail de nuit...
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
tfe: la jeune diplomée et le travail de nuit...
Bonjour tout le monde! Je suis en 3ème année et je bosse mon tfe. Mon thème est le travail de nuit. J'ai bossé la nuit en tant qu'aide soignante pendant l'école, et j'ai pu apprécier le travail de nuit, la bonne entente, l'entraide, la mentalité, tout ça est différent du travail de jour... J'aimerai bossé la nuit mais je trouve qu'il vaut mieux avoir une expérience, je voudrais faire mon tfe sur ça, "En quoi le manque d'expérience pourrait empêcher de travailler la nuit?" c'est que lorsque l'on sort de l'école on a encore beaucoup à apprendre et que l'on a peut etre pas tous les bons reflexes, alors prendre un poste de nuit, etre seule avec une aide soignante pour 22 malades... est-ce vraiment prudent?
Merci de me laisser vos commentaires, des temoignages, vos expériences, ou des liens...
Merci de me laisser vos commentaires, des temoignages, vos expériences, ou des liens...
moi je viens d'etre diplomée en novembre et je bosse en interim il m'est arrivé de faire des nuits et une fois par exemple on ete deux ide dans la salle de soins donc on s'aidait mutuellement. le fait d'etre seul pour 22 patients la nuit avec une as je le confronte aussi au fait que parfois tu es la seule ide en maison de retraite pour 60 patients.
Je pense que cela depend egalement de chacun a s'adapter à la nouveauté. Je pense tout de meme qu'avant de faire des nuits dans un service il est bon de voir le fonctionnement de jour.
Je pense que cela depend egalement de chacun a s'adapter à la nouveauté. Je pense tout de meme qu'avant de faire des nuits dans un service il est bon de voir le fonctionnement de jour.