arreter de fumer
Modérateur : Modérateurs
- poudre_de_cannelle
- Habitué
Je suis consternée par ce qui est décidé par ma structure.
On suprime le fumoir officiel où les patients et le personnel fument, car la loi l'oblige et... on ouvre un local à matériel inutilisé en rez de chaussée pour qu'ils puissent aller y fumer... DONC on déplasse le fumoir !! Il est à noter que ce local, qui a une trés grande porte, s'ouvre au dessous des fenetres des pieces principales du service (salle à manger et divers bureaux...) et que la fumée y rentrera lorsqu'elles seront ouvertes ce qui est trés fréquent dans le Sud.
Le pire c'est que, dans l'ensemble, cette solution a été trouvé pour éviter que le personnel soit désagréable ou ennervé par le "manque" de nicotine pendant les heures de boulot.
On suprime le fumoir officiel où les patients et le personnel fument, car la loi l'oblige et... on ouvre un local à matériel inutilisé en rez de chaussée pour qu'ils puissent aller y fumer... DONC on déplasse le fumoir !! Il est à noter que ce local, qui a une trés grande porte, s'ouvre au dessous des fenetres des pieces principales du service (salle à manger et divers bureaux...) et que la fumée y rentrera lorsqu'elles seront ouvertes ce qui est trés fréquent dans le Sud.
Le pire c'est que, dans l'ensemble, cette solution a été trouvé pour éviter que le personnel soit désagréable ou ennervé par le "manque" de nicotine pendant les heures de boulot.
"La santé mentale se mesure par une disposition à trouver toute chose bien."
- Panthera78
- VIP
Panthera78 a écrit :45° jour sans tabac
A l'hôpital, dans mon pavillon il n'y avait déja plus de fumoir, normal pour un service de pneumo/cancéro
Faudrait voir à envoyer de temps à autre un air vicié, histoire de préserver le travail des pneunos.

"La Vie est un Départ et la Mort, un Retour". Lao-Tseu
ca y est ! fini le tabac à l'hopital ! des autocollants anti tabac partout, à toutes les entrées ! donc en plein air ! je suis pas contre de ne plus avoir le droit de fumer dans les lieux publics fermés, mais dehors c'est moyen...bientot plus le droit de fumer dans la rue ou en pleine campagne?!! n'importe quoi ! 

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
- poudre_de_cannelle
- Habitué
C'est vrai qu'interdire de fumer dans les jardins, cours, et parking des hopitaux c'est DUR... je fume pas, mais je pense que c'est un peu dur là !!! C'est une histoire de montrer l'exemple...
on prend soins de la santé des autres... commençons par la notre... jolie idée mais pas évidente à suivre, je compatie avec les fumeur sur ce plan là... soignant oui... mais libre de ses choix de vie... non ? dans ces cas là : pas d'alcool car finalement la dose est vite toxique et on est témoin des dégats, pas d'exces alimentaires car là aussi on sait les dégats, pas d'exces de vitesse car on voit les dégats aux urgences... pas... pas... ben oui on est des Hommes... fahiblent !! Par contre on sait pouvoir épargner les autres de certaines de nos conduites, là c'est ok !!
Hier j'ai vu un reportage en Asie où certaines rues de certaines villes sont interdites de fumée... avec des policiers qui verbalisent, les fumeurs... apparement pour une raison de propreté, car les mégots salissaient beaucoup les trotoires...
Ca va loin là aussi... mais cela se passe en Asie, il y a d'autres mentalités... 

Hier j'ai vu un reportage en Asie où certaines rues de certaines villes sont interdites de fumée... avec des policiers qui verbalisent, les fumeurs... apparement pour une raison de propreté, car les mégots salissaient beaucoup les trotoires...

"La santé mentale se mesure par une disposition à trouver toute chose bien."
poudre_de_cannelle a écrit :C'est vrai qu'interdire de fumer dans les jardins, cours, et parking des hopitaux c'est DUR... je fume pas, mais je pense que c'est un peu dur là !!! C'est une histoire de montrer l'exemple...on prend soins de la santé des autres... commençons par la notre... jolie idée mais pas évidente à suivre, je compatie avec les fumeur sur ce plan là... soignant oui... mais libre de ses choix de vie... non ? dans ces cas là : pas d'alcool car finalement la dose est vite toxique et on est témoin des dégats, pas d'exces alimentaires car là aussi on sait les dégats, pas d'exces de vitesse car on voit les dégats aux urgences... pas... pas... ben oui on est des Hommes... fahiblent !! Par contre on sait pouvoir épargner les autres de certaines de nos conduites, là c'est ok !!
Hier j'ai vu un reportage en Asie où certaines rues de certaines villes sont interdites de fumée... avec des policiers qui verbalisent, les fumeurs... apparement pour une raison de propreté, car les mégots salissaient beaucoup les trotoires...Ca va loin là aussi... mais cela se passe en Asie, il y a d'autres mentalités...
personne n'est censé savoir que je suis soignante lorsque je fume une clope habillée en civile devant l'hôpital, donc niveau exemple... bientot consommer de l'alcool sera interdit dans les bars et discothèques et sur les paquets de chips il y aura marqué : " manger tue !"...
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
de retour sur le forum !
- Sissi47150
- Insatiable
Encore 24 heures avant .....
Yesssss, ça fait un an que j'ai arrêté, mais même étant fumeuse j'étais génée de fumer dans la même pièce que des non-fumeurs, donc je ne le faisait pas!
TRes bonne loi!!!
Après l'arrêt du tabac, je ne pouvais plus, durant plusieurs mois aller boire, même un café dans un bar....Trop enfumé, moi, encore fragile, et trop peur de replonger...
Ouééééé trop top!!!!
Yesssss, ça fait un an que j'ai arrêté, mais même étant fumeuse j'étais génée de fumer dans la même pièce que des non-fumeurs, donc je ne le faisait pas!
TRes bonne loi!!!
Après l'arrêt du tabac, je ne pouvais plus, durant plusieurs mois aller boire, même un café dans un bar....Trop enfumé, moi, encore fragile, et trop peur de replonger...
Ouééééé trop top!!!!
ESi Promo 2007/2010