remise à niveau avant la rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Jessie

remise à niveau avant la rentrée

Message par Jessie »

Bonjour tout le monde!

Voilà j'aimerai qu'on me conseille sur ce que je devrais réviser avant la Grande rentrée.Je rentre en 1ère année d'école infirmière fin février. 1an que je ne suis plus dans le cursus scolaire et ma biologie date d'il y a 3ans...

Que me conseillez vous comme "petite" remise à niveau? quelles matières? avec quels livres?

Merci d'avance de vos réponse.
Ca y est! ESI Agen!!!!!Promo 2007-2010!
mephysto62
Adepte
Adepte

Message par mephysto62 »

personnellement......autant sy mettre à fond dès la rentrée et profiter des derniers moments de "vacances"....sinon la biologie du bac général c'est pas mal....
eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
cécyle

conseil

Message par cécyle »

tu peu voir ou revoir la terminologie médicale c'est à dire le vocabulaire médical je me rappelle quand j'avais commencé l'école d'infirmiére certaines filles avaient du mal avec, vu qu'elles n'avaient jamais utilisé ces mots
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Je dirai comme mephysto62: profite bien des vacances, et tu pourras te mettre au travail à la rentrée. Tu verras que c'est bien assez tôt.
Jessie

Message par Jessie »

Merci de vos réponses

Je vais faire un mix des 2! me familiariser à la terminologie médicale, revoir les bases de la bio 3-4 jours avant la rentrée et continuer à profiter à fond de mes derniers jours de vacances!

Bisous!
Ca y est! ESI Agen!!!!!Promo 2007-2010!
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Bonne fin de vacances! Et bon courage pour ta rentrée!
méla55

Message par méla55 »

coucou, effectivement le vocabulaire médical plus tu en connaitras mieux tu comprendras!
Profites bien de tes derniers jours de vacances...!
ESI EN 3 ème année
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

et pour info, on la trouve où la terminologie médicale?? faut acheter un dico??... j'voudrais bien m'y mettre un peu moi aussi avant la rentrée, ya plein de mots que je ne connais pas ... après tout c'est normal, mais bon si jpeux commencer a en connaitre un peu avant la rentrée ça peut être pas mal.. ça de moins a apprendre sur le tas ..
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

C'est vrai que les dictionnaires, ça peut être cher, mais je pense que ce n'est pas grave si tu ne connais pas la terminologie médicale avant la rentrée. J'avais quelques notions que j'avais apprises en regardant "Urgences"... :)
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

oki lol.. moi je n'ai pratiquement jamais regarder urgences ..
par contre je regarde Scrubs, c'est vraiment pas mal, et marrant! lol..
as-tu acheté un dictionnaire médical pour tes études?..
je pense quand même que ça doit être un outil indispensable quand on est chez soi en train de bosser et qu'il y a un mot que l'on ne comprend pas..? a moins que le dico normal "larrousse", puisse nous renseigner tout autant?..
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Si tu as internet, tu trouveras toujours la définition d'un mot. Je n'avais à l'époque ni internet, ni de dictionnaire, et je m'en suis sorti...
méla55

Message par méla55 »

tu en trouves des livres de terminologie médicale, ce qui est ben aussi c d'avoir un p'tit dico médical c pratik et tu en as des pas chers... :)
ESI EN 3 ème année
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

je pense que pour l'instant, tu devrais utiliser le plus gros des dicos gratos qui existe : internet
tu trouveras des ts de sites qui pourront dégrossir pas mal de choses niveau définitions
pour l'achat d'un vrai dico, je pense que tu devrais attendre la rentrée, et surtout les conseils de tes formateurs qui pourront te dire lesquels sont bien et lesquels sont plutôt à éviter
bonne rentrée
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
rossi girl

Message par rossi girl »

moi je vien de rentrer à l'ifsi en sept 06 et les formateurs vont normalement te répéter qu'ils ne veulent pas des élèves devant eux mais des futurs professionnels, alor tes cours tu les oubli et franchement la bio de term t'aidera un peu mai c'est carrémen pas pareil
:P
xln
Accro
Accro

Message par xln »

franchement tu verra bien a la rentrée!!!
te prend pas la tete des maintenant tu le fera bien assez tot!!!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Répondre