Les personnes agées démentes et la notion de corps objet

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
lollypop02
Forcené
Forcené

Les personnes agées démentes et la notion de corps objet

Message par lollypop02 »

Bonjour
Etudiante en 3eme année je fais on TFE sur les personnes agées demente et la relation de corps objet qui peut parfois s'installer lors des soins infirmiers de part leur vulnérabilite...

J'ai beaucoup d'idées mais les notions clés a developper tels que: corps objet; sujet de soin.... sont difficile a trouver sur les livres et meme sur internet...
Avez vous des experiences, des lectures, concernant ce sujet a me citer afin de m'aider...

Merci d'avance a tous
Infirmière en pneumologie
clina85
Habitué
Habitué

Message par clina85 »

"le travail émotionnel des soignants à l'hopital" de Catherine Mercadier. Ca parle de "l'impact" du corps (malade, vieillisant...) dans la relation soigné soigant
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

merci pour ta reponse!!je vais essayer de trouver ce livre!
Personne d'autre ne peut m'aider??siouplé!!
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Salut, les notions de corps objet/corps sujets sont ( me semble t'il...) abordé par Walter hesbeen "prendre soin à l'hopital" et bernard honoré "soigner".
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

ok merci j viens de touver un livre qui en parle plus ou moins et je lirai egalement le livre de walter hasbeen
Répondre