patient séropositif/sida déclaré,prise en charge tout servic
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
bibop a écrit :Accrochez vous ! ! !
Tout se joue à la prochaine évaluations.
N'oubliez pas votre coeur. La relation avec le patient compte beaucoup, réussite garanti si celui ci est ; et vous être en confiance.
Evidemment, des connaissances sont importantes pour assurer vos propos.
Juste une As qui serait ravi de travailler avec l'une d'entre vous dans les prochains mois. (enfin on se connait pas ! ! ! et je suis seulement aide soignante, juste un binome quand l'IDE veut bien de moi)

en fait ma problematique (a peu prés) c'est "en quoi la prise en charge d'un patient seropositif au VIH peut etre difficile pr les IDE en service de soins généraux?"
au debut je voulais evoquer le fait que malgrés les connaissances sur la patho les prejugés ou representations sociales persistent mais ma guidante m a dit qu il fallait que j evoque egalement le manque de connaissances et surtt chez les IDE qui n'ont pas recu d'enseignement sur le VIH (car patho recente)
cette difficulté de PEC m a interpellé qd j ai entendu des idées fausses sur les pop touchées, les mode de contamination, des prejugé ou la mise en place de precaution(plusieurs gants...)juste pr ces patients.
ET toi tu pars comment?
MERCI
au debut je voulais evoquer le fait que malgrés les connaissances sur la patho les prejugés ou representations sociales persistent mais ma guidante m a dit qu il fallait que j evoque egalement le manque de connaissances et surtt chez les IDE qui n'ont pas recu d'enseignement sur le VIH (car patho recente)
cette difficulté de PEC m a interpellé qd j ai entendu des idées fausses sur les pop touchées, les mode de contamination, des prejugé ou la mise en place de precaution(plusieurs gants...)juste pr ces patients.
ET toi tu pars comment?
MERCI
Re: tfe
sissiou a écrit : Accompagnement du patient dans l'annonce de son statut sérologique au partenaire.
L'accompagnement infirmier du patient ..."??
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
tfe
J'en peut plus:
je disais donc??? je sais plus!!!!
help je dois le rendre demain!!!!
"l'accompagnement infirmier du patient seropositif dans l'annonce de son statut au partenaire"
JE patauge en fait j'en peut plus!!!
je disais donc??? je sais plus!!!!
help je dois le rendre demain!!!!
"l'accompagnement infirmier du patient seropositif dans l'annonce de son statut au partenaire"
JE patauge en fait j'en peut plus!!!
IDE DEPUIS LE 16 MARS.......
tfe
Moi ça concerne l'annonce de la seropositivité au partenaire sexuel et notamment le role de l'ide dans cet accompagnement.
Je dois le rendre demain donc je reviendrai.
Sinon je trouve ta question trop vaste par rapport à ce que tu veux traiter.
Je peux te proposer comme idée vite fait qui me passe par la tete:
"En quoi, l'évolution des moeurs et l'information ont permis une prise en charge differente des patients seropositifs" je sais c'est bof mais je reviens des que possible. Te gène pas si tu a besoin meme en message prive. COURAGE notamment que se sont des sujet rarement traiter.
Aplus.
Je dois le rendre demain donc je reviendrai.
Sinon je trouve ta question trop vaste par rapport à ce que tu veux traiter.
Je peux te proposer comme idée vite fait qui me passe par la tete:
"En quoi, l'évolution des moeurs et l'information ont permis une prise en charge differente des patients seropositifs" je sais c'est bof mais je reviens des que possible. Te gène pas si tu a besoin meme en message prive. COURAGE notamment que se sont des sujet rarement traiter.
Aplus.
tfe
sinon: " en quoi, l'information a-t-elle permis une évolution positive dans la prise en charge des patients sero+ en France?"
hypothèse: la formation des soignants et l'information des soignés a permis une meilleure prise en charge des patient sero+????
C'est à voir!!!
hypothèse: la formation des soignants et l'information des soignés a permis une meilleure prise en charge des patient sero+????
C'est à voir!!!
TFE
Quel soulagement quand on a rendu son TFE!!!! c'est le debut d'une semaine de vacance avant de reprendre pour la soutenance... Pour le moment, on va se détendre.....
Et merci encore à tous ceux qui m'ont aidé!!!

Et merci encore à tous ceux qui m'ont aidé!!!
-
tfe discrimination et seropositivite
salut !
Je galère un peu par rapport a l'élaboration de la question de recherche de mon suhet sur : " la discrimination des patients séropositifs dans les services de soins "
Je vous remercie pour quelques p'tit conseils !!!
@+
Je galère un peu par rapport a l'élaboration de la question de recherche de mon suhet sur : " la discrimination des patients séropositifs dans les services de soins "
Je vous remercie pour quelques p'tit conseils !!!
@+