Risque toxique du sterilium

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
nanianais
Fidèle
Fidèle

Risque toxique du sterilium

Message par nanianais »

une amie vient de m'informer que le sterilium étais toxique pour le foie. Ce serai les lobiing pharmaceutique qui empecherai la remise en caus de l'amm.
De plus tous le monde se bas e sur l'effet qu'a eu l'utilisation du sterilium dans la lutte contre les infection nosocomiales. Vos avis?
la psychiatrie pour l'instant ca me va bien.....
apollon
Accro
Accro

Re: Risque toxique du sterilium

Message par apollon »

nanianais a écrit :une amie vient de m'informer que le sterilium étais toxique pour le foie. Ce serai les lobiing pharmaceutique qui empecherai la remise en caus de l'amm.
De plus tous le monde se bas e sur l'effet qu'a eu l'utilisation du sterilium dans la lutte contre les infection nosocomiales. Vos avis?

oui ... si tu le bois , c'est surement toxique :roll: :clin:

une amie

précises tes sources... :roll:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

nanianais a écrit :une amie vient de m'informer que le sterilium étais toxique pour le foie.

Ce serait interessant qu'elle nous fasse profiter de ses sources, pour ma part, je n'ai rien trouvé sur Internet
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

une amie vient de m'informer que le sterilium étais toxique pour le foie

Mince, et moi qui me faisait des soirées "sterilium alcoolisé"! Mon foie va être dans un sale état... :matin:
nanianais
Fidèle
Fidèle

Message par nanianais »

je lui demande ses sources a midi elle a tout un doc m'a t'elle dit. Ce serai les vapeur qui sont toxique pour le foie.Il y aurai des composant toxique issu des diluant de peinture. Mais je tache de vous donner les texte dans la journée.
Pascale
Forcené
Forcené

Message par Pascale »

Bon pour le risque toxique pourquoi pas....

Par contre l'allergie existe bien! Je constate que je ne peux me servir d'aucune solution hydro-alcoolique sous peine de réaction cutanée et d'oedèmes des mains.

Dernièrement mon employeur a changé de fournisseur de savon doux et je développe également une allergie au nouveau produit.

J'en arrive à me laver les mains uniquement à l'hibiscrub et je me suis aperçue que je n'étais pas la seule dans le service à devoir me limiter à ce produit.

Et vos mains elles en disent quoi de tous ces produits?
Pascale,

IDE plus du tout desperate
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

je suis allergique au stérilium mais pas au purell ni au manugel...il y a déjà des posts à ce sujet!! :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
nanianais
Fidèle
Fidèle

Message par nanianais »

je ne parler pas d'alergie mais de risque toxique; mais sources viennent d'un medecin du travail qui n'a pas encore publier ses recherche donc je ne sai spas sije peu le sbalancé sur le forum comme ca en tout cas je vous met en garde contre ces produits.
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

de toute facon il ne faut pas se leurrer tout produit chimique est potentiellemnt mauvais
bubblegum
Fidèle
Fidèle

Message par bubblegum »

Pascale a écrit :Par contre l'allergie existe bien! Je constate que je ne peux me servir d'aucune solution hydro-alcoolique sous peine de réaction cutanée et d'oedèmes des mains.

Et vos mains elles en disent quoi de tous ces produits?

j'ai après 3 jours de travail pas moins de 9 crevasses sur les mains... allergique au latex, je ne supporte pas non plus le savon doux haute fréquence et il n'y a que l'hibiscrub ou un savon acheté en pharmacie que je tolère. J'oublie l'utilisation du stérilium car je ne suis pas maso!!

ah si, je m'en sers pour détacher la paillasse des taches d'alcool iodé ou des traces de sparadrap sur le chariot (en cas de rupture de stock d'éther bien sûr). Mais quand je vois que c'est aussi efficace que l'éther sur ce genre de taches, je me dis que ca ne tue pas seulement les "microbes" mais aussi les "mimines"

par contre, si tu fais de l'oedeme après utilisation de stérilium, fais une déclaration à la médecine du travail: j'ai commencé par un oedeme des mains en portant des gants en latex et j'ai fini par un oedeme de Quincke!
fortum
Régulier
Régulier

Message par fortum »

Moi aussi je ne peux pas mettre de stérilium ça ne fait pas qu'assécher mes mains mais je fais pleins de petits points rouges et elles commencent à s'oedématier!
Soyons zen!!!
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

On est passé aux gels et pas de crevasse de l'hiver. Un lavage le matin au savon surgras et le reste au sterilium gel. Un lavage surgras si souillure et en sortie de service.
L'info passée par l'ecole d'Ibode dans l'établissement au sujet des cirrhoses: les Sha sont utilisées depuis plus de 15 ans hors de France et pas de retour particulier. Y a t il eu des études dans ces pays ? je ne sais pas. De plus pour isoler les sha au milieu des autres toxiques.... récemment les fumées des bistouris electriques.... on est cerné.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Toxique le stérilium?Je ne sais pas,toujours est-il que ds mon service il n'est plus "permis" de l'utiliser,nous n'avons plus que du manugel...Pourquoi?Peut-etre justement un probléme de toxicité.
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Manugel aussi dans mon service. Nous avons toujours un problème d'amertume qui reste sur les mains même après rincage+++.
J'avais ouvert un post il y a quelques mois à ce sujet.
http://www.infirmiers.com/forum/effets- ... A#p2019290
Dernière modification par viperus le 04 mars 2010 09:31, modifié 1 fois.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

A supprimer SVP
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Répondre