CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mumu17
Fidèle
Fidèle

Message par mumu17 »

bonsoir

allez je ne me décourage pas et aujourd hui j ai fait le devoir 11 en cg, on verra bien mais a part la 1 ere question qui m a laissé muette, le reste était plus simple.
A propos de l additif, il passe de la série 3 à la 6. Le votre aussi?
bizzz
Libellule81
Adepte
Adepte

Message par Libellule81 »

Bonjour,

Oui, ça passe bien de la série 3 à la série 6.
maurice972
Adepte
Adepte

un peu perdu avec le CNED

Message par maurice972 »

Salut,moi aussi je prépare avec le cned et pas facile du tout.Surtout que quand je vois mes notes deCG,pour le 1er devoir j'ai eu 12 et le 2eme j'ai eu 9.en math ça va,mes notes sont:20;19;17;06;15 et j'ai eu des 17 aux tests psychologique mais le prof a dit qu'il faut que je travaille les tests d'attention.Avez vous des techniques pour réussir les tests d'attention?Si oui lesquels?
ide-1981
VIP
VIP

Re: un peu perdu avec le CNED

Message par ide-1981 »

maurice972 a écrit :Salut,moi aussi je prépare avec le cned et pas facile du tout.Surtout que quand je vois mes notes deCG,pour le 1er devoir j'ai eu 12 et le 2eme j'ai eu 9.en math ça va,mes notes sont:20;19;17;06;15 et j'ai eu des 17 aux tests psychologique mais le prof a dit qu'il faut que je travaille les tests d'attention.Avez vous des techniques pour réussir les tests d'attention?Si oui lesquels?

Bienvenu parmi nous...
Alors d'abord ne te desespere pas pour la cg d'autant que tes notes sont loins d'etre mauvaises... On ne peut pas commencer a 18/20 sinon on ne peut pas progresser et la prepa serait inutile..
Ensuite felicitations pour les tests..
J'ai le meme probleme concernant les tests d'attention mais il n'y a pas de secret pour progresser faut s'entrainer encore et encore et ça viendra..

Bon courage
@++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
sidonie77
Adepte
Adepte

Message par sidonie77 »

salut,

:lol:

J'ai reçu ma copie de CG n°4

ma première moyenne 10 en CG

alors NICO tout est possible

bye bye
chab77

Message par chab77 »

Bonjour,

Actuellement je prépare mes concours d'entrée aux IFSI avec des manuels dit complet en culture générale et test psycho...j'espère ne pas échouer mais en cas d'échec on m'a proposer de me préparer avec le cned mais j'avoue que j'ai déja fait le cned en terminale et le concept ne m'a pas trop plus mais je voudrais tout de meme savoir ce que vous vous penser des cours pour cette préparation justement si c'est complet? exagéré...???
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Bonjour,

Il est bien difficile de répondre à une telle question "dans l'absolu" puisque ça dépend vraiment de chacun. Si tu n'arrives pas à travailler tout seul, cela peut ne pas te convenir.

Je prépare le concours depuis le mois d'octobre avec le CNED et je trouve que c'est assez complet. Ca pourrait l'être plus, bien sûr, mais après tout faire une prépa n'empêche pas de travailler par ailleurs : il est bien difficile à une préparation de tenir compte de l'actualité qui s'est déroulée depuis l'impression des manuels.

Je trouve que le CNED a un bon rapport qualité/prix. Maintenant, je ne pourrai donner d'avis définitif qu'au vu de mes résultats :clin:
IDE depuis le 18/11/2011...
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

chab77 a écrit :Bonjour,

Actuellement je prépare mes concours d'entrée aux IFSI avec des manuels dit complet en culture générale et test psycho...j'espère ne pas échouer mais en cas d'échec on m'a proposer de me préparer avec le cned mais j'avoue que j'ai déja fait le cned en terminale et le concept ne m'a pas trop plus mais je voudrais tout de meme savoir ce que vous vous penser des cours pour cette préparation justement si c'est complet? exagéré...???

si tu veux une formation a distance et pas trop chère, jette un coup doeil là
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic184 ... ht=secoiae et aussi là
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic179 ... ht=secoiae

ma question est pourquoi le concept du cned ne te plaisait pas? en ce qui concerne secoiae ou preceipte, au niveau de la culture gé, c'est une super prépa à condition que tu sois régulier(e), l'actualité est suivie grace à des revue de presse à jour et aussi des articles, les cours sont clairs et nous avons un devoir par semaine à rendre (qu'il faut faire en 2heures dans les conditions d'examen et rien ne sert de tricher...évidemment!!!)

pour les tests c'est aussi une bonne prépa sauf pour ce qui est des maths, il n'y a aucun cours de maths hormis les % donc à toi de te remettre seul(e)hi hi à niveau (mon niveau était extrêment nul, aujourd'hui il est seulement nul...hi hi hi non je rigole en travaillant grâce à des bouquin et et des cop's du forum je suis assez satisfaite de moi...

bon courage
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
mumu17
Fidèle
Fidèle

Message par mumu17 »

salut les filles
je viens de recevoir le devoir 11, que j ai envoyé mardi soir, super rapide pour une fois, c est agréable!
et enfin je dépasse la moyenne, j ai eu 12, yessss!
plus que 2 devoirs a faire en cg, faut absolument que je me depasse, si je veux etre en confiance pour le concours.
J ai fait aujourd hui le test psyco 3, j ai toujours autant de mal a le finir en 1h30.
C est dommage qu il n y en ai pas plus, c est un peu leger.

bisous a toutes et bon we
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir a tous,

Bravo Mumu pour ta note, tu prouves a tous ceux qui ont du mal qu'avec de la volonte et du travail on peut y arriver... :clin:
Tu as raison pour les devoirs de tests, il n'y en a pas assez... Il faut avoir d'autres bouquins pour en faire un maximum.

Perso j'attaque le devoir 8 de cg mais je pense pas les avoir fini tous avant le 1er concours, enfin c'est pas bien grave ça m'entrainera pour le 2eme concours...

Bonnes revisions a tous
@++

ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour a tous les cnediens...

Venez sur ce topic, on s'est tous regroupés pour discuter de nos difficultés, des devoisr et autres sujets concernanat la prépa cned:

www.infirmiers.com/frm/ftopic48295.php

@+

ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir...

Y a plus personne ici :?: :?: :?:

Les cnediens ont deserte apparement... ou ils bossent :lol:

Moi je suis toujours dans la cg, je suis sur le devoir nmr 09... Ca avance...
Et j'attends toujours ma note du nmr7 de cg et des 3 derniers devoirs de maths...

@+++

carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

moi il me reste la série 9 et 10 en cg mais ça mintéresse pas ces sujets donc j'ai du mal, sinon question maths je continue d'avancer et je fais des exos dans mes autres bouquins.. j'ai du mal pour les exos du type :" une moto part à 8h et roule à 43Km/H et un véhicule part à 10H du matin é roule à 90km/H, combien de km faut-il qu'ils fassent chacun pour se rencontrer?" grrr jaime pas ça, bon après faut juste savoir la technique (super bien expliquer dans nos cours de maths, vive le cned! :p) mais bon je membrouille :s
IDE en réa
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Bonjour à tous,

Je viens de terminer la série 07 en CG. Je compte faire le devoir ce WE.

Ces derniers temps, je me suis concentrée sur la fin de mon bilan de compétences et l'étude des solutions de financement... Je n'aurai pas d'autre choix, si je réussis, que de demander un report d'entrée en formation : pas le temps de me faire licencier entre les résultats et le début de la formation. J'attends la réponse de ma DRH pour un accord de principe.

Sinon, j'essaie de décrocher une Evaluation en Milieu du Travail dans un centre hospitalier mais sans succès à ce jour...

Plus le boulot, les trajets, les enfants, la maison, mon homme... Je sais : j'bosse pas assez...

que sera sera !
IDE depuis le 18/11/2011...
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour à toutes (car plus beaucoup d'hommes pas ici :lol: )

Carok, ne te stresse pas pour les maths et notamment pour ce type d'exercice car si tu as une question dessus c'est deja le bout du monde... Mais bon je sais, moi non plus je ne voudrais faire aucune impasse!! :roll:

Kiki, je te comprends, c'est difficile de tous concilier.. Moi j'ai deja "un poids" en moins c'est le mari vu que le mien est en deplacement jusqu'au 1er aout :pleure: Au moins je peux bosser tranquille. :lol:
Meme si tu dois faire un report au moins tu l'auras eu ce satané concours!!!!

J'ai recu ma note du devoir 7 de cg, c'est pas brillant 12/20 !!!
Mais j'avais deux questions hors-sujet alors je m'y attendais un peu...
Point positif c'est que ca ete corrigé en 15 jours... J'ai l'impression qu'ils ont augmente le rythme vu que les concours sont proches!

Allez j'y retourne.
@+++

Répondre