des "mechantes" infirmieres?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- tafermalit
- Insatiable
salut !
je suis d'accord avec chancela : de toute façon quand 1 IDE a décidé de pourrir 1 ESi il/elle trouvera toujours quelque chose à redire : si tu montres que tu t'intéresses, tu "te mets trop en avant, tu gênes", si tu essaie d'attendre le bon moment, "tu reste trop en retrait", etc
je suis d'accord avec chancela : de toute façon quand 1 IDE a décidé de pourrir 1 ESi il/elle trouvera toujours quelque chose à redire : si tu montres que tu t'intéresses, tu "te mets trop en avant, tu gênes", si tu essaie d'attendre le bon moment, "tu reste trop en retrait", etc

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
- Panthera78
- VIP
Je suis d'accord avec vous, j'ai des collégues de jour, qui trouve que les éleves sont soit trop présentes soit pas assez, il n'y a jamais de juste milieu.
Et pourtant se sont le plus souvent de super ESI
Et pourtant se sont le plus souvent de super ESI

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
quel est l'intéret de pourrir un étudiant? personellement je n'ai pas que ça à faire.
maintenant, ce débat ne sera jamais objectif, chacun défendant son camp. certaines infirmières sont directes, paraissent méchantes mais disent des vérités qui vont vraiment aider l'étudiant.
La pire méchanceté, c'est de ne montrer aucun intéret, ou de dire que tout va bien histoire de ne pas etre embèté.
maintenant, ce débat ne sera jamais objectif, chacun défendant son camp. certaines infirmières sont directes, paraissent méchantes mais disent des vérités qui vont vraiment aider l'étudiant.
La pire méchanceté, c'est de ne montrer aucun intéret, ou de dire que tout va bien histoire de ne pas etre embèté.
cedr1c a écrit :quel est l'intéret de pourrir un étudiant? personellement je n'ai pas que ça à faire.
Salut

Je suis d'accord, moi j'apprécie quand les IDE me disent les vérités même si c'est brutal. Je sais que c'est pour me rendre service et me faire avancée.
Mais c'est mieux quand on te le dis rapidement ou a une évaluation mi-stage, pas à la fin du stage et qu'on te dis " on n'osait pas t'en parler"
Salut, voila je suis ESI en première année et mes deux premier stage se sont trés bien passer au niveau de l'encadrement, le fait keu je soi un mec peut il jouer ???
Parce que je ne suis jamais tomber sur des ide cassantes, au contraire elle essaye de donner des conseils et m'introduisent le plus possible dans les soins etc ...
Sinon je pense que si certaines d'entre elles peuvent etre blessante, il ne faut pas s'en faire pour autant, un stage ne dure qu'un mois donc voila kwa c k'un mauvais moment à passer, essayer de faire profil bas avec les plus chieuse et rester le plus possible avec ceux ki paraissent plus sympa ... je pense aussi que les jeunes diplomés sont plus friand de l'encadrement ...
En gros je pense que pour un bon stage il faut se montrer motivé sans trop se mettre en avant et apporter son grain de sel partout sous pretexte que nos cours sont tt frais ...
Parce que je ne suis jamais tomber sur des ide cassantes, au contraire elle essaye de donner des conseils et m'introduisent le plus possible dans les soins etc ...
Sinon je pense que si certaines d'entre elles peuvent etre blessante, il ne faut pas s'en faire pour autant, un stage ne dure qu'un mois donc voila kwa c k'un mauvais moment à passer, essayer de faire profil bas avec les plus chieuse et rester le plus possible avec ceux ki paraissent plus sympa ... je pense aussi que les jeunes diplomés sont plus friand de l'encadrement ...
En gros je pense que pour un bon stage il faut se montrer motivé sans trop se mettre en avant et apporter son grain de sel partout sous pretexte que nos cours sont tt frais ...
ESI première année
- marilyn_laure
- Habitué
moi personnellement j'ai eu aussi beaucoup de réflections:
tu ne me poses pas assez de questions; tu me poses trop de questions; je n'aime pas ta façon d'être; je n'aime pas ton comportement; tu te prends trop pour une infirmière; tu es trop sûr de toi, un jour tu n'aura plus d'infirmière derière toi ....
Alors que je suis tout le contraire!!!
tu ne me poses pas assez de questions; tu me poses trop de questions; je n'aime pas ta façon d'être; je n'aime pas ton comportement; tu te prends trop pour une infirmière; tu es trop sûr de toi, un jour tu n'aura plus d'infirmière derière toi ....
Alors que je suis tout le contraire!!!
infirmière en pédiatrie.
école de puer janvier 2014!!!!
école de puer janvier 2014!!!!
Je suis même pas encore étudiante, mais rien qu'en stage d'observation, j'ai eu un aperçu. Comme quoi je ne prenais pas assez d'initiatives. Rien de méchant et c'était dit gentiment. J'ai réflêchi, j'en ai parlé avec ma tutrice de stage, et bien oui je reconnais que je ne prenais pas beaucoup d'initiatives. Et comme je l'ais expliqué à l'équipe, c'est mon 1er stage, 1er contact avec le monde de l'hôpital, je pensais observer les IDE, et j'ai été ASH pendant 15 jours, alors bon, voilà...

ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
- Panthera78
- VIP
MouA a écrit :Salut, voila je suis ESI en première année et mes deux premier stage se sont trés bien passer au niveau de l'encadrement, le fait keu je soi un mec peut il jouer ???
Je pense qu'être un garçon peut parfois être un avantage.
Mais avec certaines IDE que tu sois un gars ou une fille, ça n'a pas t'intêret.
moi en tant que blonde, j'ai eu des difficultés dés le 1° jour de stage en neuro, ou l'on m'a accueilli avec un : "encore une blondasse"

Sympa pour un 1° jour

Ce n'est pas pour ça que je renvois valser toutes les ESI brunes je vous rassure

J'attend le 2°

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
- Coyotte
- VIP
cedr1c a écrit :quel est l'intéret de pourrir un étudiant? personellement je n'ai pas que ça à faire.
C'est clair qu'il n'y a pas de débats là
pour résumer : remettez-vous tous en question

y a des blaireaux et des cons c'est tout . Et on a tous été soit un blaireau, soit un con ... Voire les deux
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Coyotte a écrit :cedr1c a écrit :quel est l'intéret de pourrir un étudiant? personellement je n'ai pas que ça à faire.
C'est clair qu'il n'y a pas de débats là
pour résumer : remettez-vous tous en question![]()
y a des blaireaux et des cons c'est tout . Et on a tous été soit un blaireau, soit un con ... Voire les deux
pas moi

Nymphirmière au pays de Brest
Emma 29 :
Bon, de toute façon, en 3 ans de formation, rare sont ceux qui passent tous leur stage avec une équipe joyeuse et charmante, et drole... et tout ce que tu veux. Parait qu'il y a au moins un stage qui ne se passe pas bien.

Bon, de toute façon, en 3 ans de formation, rare sont ceux qui passent tous leur stage avec une équipe joyeuse et charmante, et drole... et tout ce que tu veux. Parait qu'il y a au moins un stage qui ne se passe pas bien.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
- Panthera78
- VIP
Vous allez me prendre pour une méchante IDE, mais ce soir en embochant, je rencontre une ESI qui :
me dit a peine boujour quand j'arrive (peut être de la timidité
)
ne repond a aucunes sonnettes (préfére lire voici)
Ne répond pas au téléphone ("je sais pas qui s'est qui appel"
)
Qui ne mat pas les bassins et qui ne vide pas les urinaux : "c'est le boulot de l'AS" qu"elle dit
)
Et aprés on se demande pourquoi les IDEs sont méchantes

Et aprés on se demande pourquoi les IDEs sont méchantes