concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- TitFéline
- Accro
Alors que dire de moi qui ai explosé en milles morceaux et sanglots ???
Car une succession de questions m'ont mise à nue devant ma souffrance ( histoire personnelle), résultat entretien ayant duré une bonne heure, persuadée que j'avais tout planté et c'était mon seul concours car pas les moyens de m'en payer d'autres...Et la note 17/20, classement 57e/1200 candidats, reçus au total 200...Je ne saurai pas dire pourquoi, pourquoi d'autres ont fait de très bon entretien et finallement n'ont pas eu de note correspondante, ou des gens comme moi qui n'ont pas su tout maitrisé ( c'était la première et dernière fois) et qui s'en sont sorti avec une note excellente. Moi je te dirais de continuer d'être toi même, avoir le stress car tu passes un concours qui va chambouler toute ta vie c'est normal, si cela arrive explique-leur, si on ne te comprend pas c'est que c'était pas la bonne école ??? Mais accroche-toi ça en vaut tellement la peine !!!
Car une succession de questions m'ont mise à nue devant ma souffrance ( histoire personnelle), résultat entretien ayant duré une bonne heure, persuadée que j'avais tout planté et c'était mon seul concours car pas les moyens de m'en payer d'autres...Et la note 17/20, classement 57e/1200 candidats, reçus au total 200...Je ne saurai pas dire pourquoi, pourquoi d'autres ont fait de très bon entretien et finallement n'ont pas eu de note correspondante, ou des gens comme moi qui n'ont pas su tout maitrisé ( c'était la première et dernière fois) et qui s'en sont sorti avec une note excellente. Moi je te dirais de continuer d'être toi même, avoir le stress car tu passes un concours qui va chambouler toute ta vie c'est normal, si cela arrive explique-leur, si on ne te comprend pas c'est que c'était pas la bonne école ??? Mais accroche-toi ça en vaut tellement la peine !!!
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie

Argrath le Troll a écrit :Ceci dit c'est marrant la quasi unanimité contre le psy!![]()
Je vous rappele que "psy" ca ne veut rien dire. Ou plutot beaucoup de choses: psychologues, psychiatresou psychothérapeutes.
Or quel que soit le "psy" on n'y va pas forcément pour se guérir de quelque chose mais aussi pour "se connaitre" soi même. Se connaitre permet souvent d'etre plus en paix avec soi même et donc de "s'améliorer". La vie vous semble plus légère.
Je crois que c'est Lacan qui disait que en psychanalyse "la guérison viens en surcroit".
On est pas fou parce qu'on va voir un psychothérapeute!
+1
maxuel a écrit :Courage petite zodré tu vas bien finir par en décroché un !![]()
![]()
Perso la directrice a abusé le super conseil d'aller voir la psy et puis sa depend du jury regarde moi j'ai eu 7 à libourne à l'oral et puis 17 à mont de marsan c'est complètement aléatoire d'une école à l'autre
Bisous ! COURAGE TU VERRAS ON EN REPARLERA !![]()
![]()
![]()
![]()
Pareil pour moi

alors n'écoutes pas trop ce qu'elle a dit, meme si ça peut etre vexant... Etait ce ton premier oral?
- mephysto62
- Adepte
-
- Accro
Concours mars, êtes vous prèts?
Pour ceux et celle qui passe le concours en mars, est ce que vous être prêts?
Avez vous fini vos révisons?
Je me dis que je ne serais jamais prète...il y a encore pleins de choses à voir
je commence vraiement à flipper....
Avez vous fini vos révisons?
Je me dis que je ne serais jamais prète...il y a encore pleins de choses à voir
je commence vraiement à flipper....

bonsoir,
vu mes grosses lacunes et mes deux belles pelles au concours
, j'ai decidé de ne pas retenter l' experience
il faut se rendre a l'evidence, jamais 2 sans 3 echec..... mais je souhaite plein de courage a tous ceux qui sont en pleine revisions! 
vu mes grosses lacunes et mes deux belles pelles au concours

en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
je pense que personne ne doit se sentir pret...
Mais il faut bien qu'un certain nombre réussisse, et autant se dire que ce sera nous!!!
non, plus sérieusement, je cale encore encore sur les maths (comme certains d'aprés ce que je vois...), et je me torture l'esprit sur les notations des tests psy (points en moins au mauvaises réponses ou pas???).
Bon, de toute façon, il vaut mieux se dire : "je suis la plus forte, je vais tous les n....."
Bon courage à tous!!!

Mais il faut bien qu'un certain nombre réussisse, et autant se dire que ce sera nous!!!

non, plus sérieusement, je cale encore encore sur les maths (comme certains d'aprés ce que je vois...), et je me torture l'esprit sur les notations des tests psy (points en moins au mauvaises réponses ou pas???).
Bon, de toute façon, il vaut mieux se dire : "je suis la plus forte, je vais tous les n....."
Bon courage à tous!!!
Le changement: même pas peur!!!
Bon ben je vois que je ne suis pas la seule à ne pas me sentir prete pour mars...
En ce qui me concerne, j'espere avoir fini les revisions des themes de cg pour le concours. Biensur on n'a jamais fini des revisions...
En ce qui concerne les tests, j'essaie de m'y mettre tous les jours car moi je patauge sur les tests de logique (pour certains) mais surtout sur les tests d'attention...
Allez faut pas se laisser abattre, il ne reste plus beaucoup de temps..

En ce qui me concerne, j'espere avoir fini les revisions des themes de cg pour le concours. Biensur on n'a jamais fini des revisions...

En ce qui concerne les tests, j'essaie de m'y mettre tous les jours car moi je patauge sur les tests de logique (pour certains) mais surtout sur les tests d'attention...

Allez faut pas se laisser abattre, il ne reste plus beaucoup de temps..
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- virginia22
- Adepte
Paniquez pas
Coucou les bosseurs, ne paniquez pas, on ne se sent jamais prêt!!!
Pour vous rassurer, je commence dès lundi à réviser, ben oui pas pu avant, je bosse à temps plein dans un magasin de fringues, et j'étais surmené par les soldes et leurs acheteuses bien sûr!! Plus 2 enfants en bas âge!!!
Donc je me lève à 6h dès lundi, afin de bosser les tests de psycho 1h le matin, et le soir vu que je rentre à 20H, je fais une croix
sur mes emissions tv préférées, et je bosse de 21H à 23H, ben oui je me laisse une heure pour manger et donner le dernier biberon quand même.
Donc 3h de révision /jour + les dimanche aprem pendant la sieste des petits,ca va allé, j'y crois car en fait l'année dernière j'avais commencé à réviser 5 mois avant et ca n'a servi à rien, j'ai eu mes écrits mais ce que je veux dire c'est que dans mon cas, plus c'est frais mieux c'est, enfin pour les tests, pour la cg, je la cultive chaque jour,
bon courage et bonne chance!!!
Pour vous rassurer, je commence dès lundi à réviser, ben oui pas pu avant, je bosse à temps plein dans un magasin de fringues, et j'étais surmené par les soldes et leurs acheteuses bien sûr!! Plus 2 enfants en bas âge!!!
Donc je me lève à 6h dès lundi, afin de bosser les tests de psycho 1h le matin, et le soir vu que je rentre à 20H, je fais une croix

Donc 3h de révision /jour + les dimanche aprem pendant la sieste des petits,ca va allé, j'y crois car en fait l'année dernière j'avais commencé à réviser 5 mois avant et ca n'a servi à rien, j'ai eu mes écrits mais ce que je veux dire c'est que dans mon cas, plus c'est frais mieux c'est, enfin pour les tests, pour la cg, je la cultive chaque jour,
bon courage et bonne chance!!!
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.