arreter de fumer
Modérateur : Modérateurs
- Sissi47150
- Insatiable
picdoux a écrit :chuuuuuuuuut! c'est un secret![]()
des fois que les espions de Sarko rodent sur le forum
SOURCE: Site du gouvernement
A partir du 1er février, ce sont quelque 175 000 agents qui seront habilités à contrôler espaces publics, administrations et entreprises. Les fumeurs disposeront par ailleurs d’une aide financière de 50 euros par an pour prendre en charge leur sevrage tabagique.
Le nombre de consultations de tabacologie à l’hôpital va être doublé pour accompagner la demande de sevrage liée à l’interdiction : 500 nouvelles consultations seront créées en 2007 afin, notamment, de réduire les délais d’attente. Objectif : multiplier par deux le nombre de personnes arrêtant de fumer.

ESi Promo 2007/2010
- gazou_gazou
- VIP
picdoux a écrit :Nanane a écrit :apollon a écrit :Nanane a écrit :J'espère qu'on pourra continuer à fumer dehors au taf!
NEGATIF mon capitaine !
vous pourrez taffez en continu !![]()
Je sais pas comment je vais faire!
nous on saiton a trouvé la planque idéale
Je pensais aussi devoir me planquer! lol

- Panthera78
- VIP
DJAKSPARO a écrit :Panthera78 a écrit :45° jour sans tabac
A l'hôpital, dans mon pavillon il n'y avait déja plus de fumoir, normal pour un service de pneumo/cancéro
Faudrait voir à envoyer de temps à autre un air vicié, histoire de préserver le travail des pneunos.

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
loxapac a écrit :Les gérants en profiteront pour remplir leurs caisses avant le 1er février 2008
Et aussi après! Tous les non-fumeurs qui ne sortent pas parce que ça pue trop le tabac vont enfin pouvoir ressortir... Il faut arrêter de dire qu'il y aura une diminution de la clientèle! Il y aura juste un changement de clientèle, c'est tout... Et les non-fumeurs sont majoritaires en France, il me semble, donc il y aura une augmentation de la clientèle..
ah bon, tu as des stats qui prouven ca?
moi ca ne me derange pas de ne plus fumer au resto ou dans un bar, mais en soiree en boite ca m'embete effectivement. ou ma cigarette avec mon cafe en fin de repas ca me derange
et je trouve honteux que l'etat IMPOSE aux restaurateurs et aux gerants de boites d'etre non fumeur
sceux sont certes des lieux publics mais c quand meme eux les patrons. le patron sera oblige de sortir de SON restaurant pour fumer. ca ca me choque
autre chose, en tant qu'ide hospitaliere je n'ai le droit ni de fumer dans le batiment ni en dehors. alors quelel solution. encore une fois on nous impose notre facon de vivre. bientot c comme a new york. on n'aura plus le droit de fumer chez soi pq le voisin non fumeur sent les ondes a travers la porte.

Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- gazou_gazou
- VIP
Bientôt on va nous interdire de baiser ...et "tout" le monde trouvera ça normal ...sous prétexte que ça donne des maladies ! ..;avec les 3 préservatifs à 2 euros dans les distributeurs
on va êtres montré du doigt et poursuivie dans la rue !
j'ai vue y'a pas longtemps "l'armé des morts"
si t'été pas comme eu tu finissais en steak tartare

j'ai vue y'a pas longtemps "l'armé des morts"

TitFéline a écrit :Mouais...que dire des gens qui boivent trop et te tombent dessus en boite, des nanas tellement pintées qu'elles se déshabillent sur la piste...
Ben excuse moi mais la nana qui se déshabille en boite, c'est pas elle qui va me donner un cancer des poumons !
je suis peut etre extremiste mais je ne comprends pas les gens qui se permettent de te dire : si ma clope te gene, tu sors !
Ca devrait etre l'inverse !!

Donc je soutiens cette loi !
Infirmière puéricultrice
Ca devrait etre l'inverse !! les non fumeurs sont enfumés par les autres et je trouve ça anormal
Donc je soutiens cette loi !
+1!
On ne récolte que ce que l'on sème: si les fumeurs avaient été plus respectueux des non-fumeurs, on n'en serait pas venu à faire une loi aussi répressive.
Et je préfère aussi largement voir une fille se déshabiller que de me prendre du tabac dans la tronche...

- TitFéline
- Accro
Ok ok...pas taper ^^
Je te rassure je fais partie de ces fumeurs qui sont à l'extrême du respect : même dehors je demande toujours si ça dérange et si on me répond que oui et bien je n'allume pas ou j'éteins ma cigarette et ce quel qu'en soit la raison de mon interlocuteur.
Je ne me suis jamais permise de gêner qui que ce soit avec ma fumée, toujours la première à demander à mes hôtes leur permission, et je ne suis pas et de loin la nana qui fume clope sur clope en soirée car moi ça m'insupporte.
Voilà
Je te rassure je fais partie de ces fumeurs qui sont à l'extrême du respect : même dehors je demande toujours si ça dérange et si on me répond que oui et bien je n'allume pas ou j'éteins ma cigarette et ce quel qu'en soit la raison de mon interlocuteur.
Je ne me suis jamais permise de gêner qui que ce soit avec ma fumée, toujours la première à demander à mes hôtes leur permission, et je ne suis pas et de loin la nana qui fume clope sur clope en soirée car moi ça m'insupporte.
Voilà

- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!

loxapac a écrit :Et je préfère aussi largement voir une fille se déshabiller que de me prendre du tabac dans la tronche...

TitFéline a écrit :Ok ok...pas taper ^^
Voilà
Lol pas de soucis

Mais j'ai une certaine "haine" envers les fumeurs irrespectueux, c'est vrai...
Ayant des soucis de rhinite allergique, sortir en boite m'est difficil eà cause surtout de la cigarette car ça augmente les signes allergiques...
Alors merci bien

Infirmière puéricultrice
- TitFéline
- Accro
Et je le comprend totalement, mon frère a fait une pneumopathie et naturellement je n'ai plus jamais fumé devant lui...Je suis d'une famille de fumeur surtout mon père de bons gros cubains...Mais depuis je ne fume plus dedans trop peur maintenant. Et ça fait un bail que j'ai pris conscience que je ne devais pas imposer mes choix aux autres et la cigarette en fait partie...
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- En 2e année !!!!