Nouvelle législation routière...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Nouvelle législation routière...

Pour ??
35
74%
Ou contre ??
12
26%

Nombre total de votes : 47

loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Anoukaelle a écrit :Le problème, c'est que ça ne marche pas!

Qui n'a jamais conduit en ayant bu plus de 2 verres? plus de 3? plus de 4? bien bourré?
Qui n'a jamais conduit trop vite parce qu'il était en retard?
etc, etc...

Je trouve scandaleux de tenir ce genre de propos! Je n'ai jamais conduit bourré, je n'ai jamais eu de PV, et pourtant, celà fait plus de 10 ans que je conduis! Il faut que ceux qui font des c....ries au volant assument! Alors, sous prétexte qu'il y a trop de monde qui se voient retirer leur permis, il faudrait assouplir la loi! Mais qui décide qu'il y a trop de monde qui roulent comme des chauffards, à part eux-mêmes!!!
La loi est suffisante, et il ne faut en rien la changer: la preuve, c'est qu'il y a moins de mort sur la route, mais qu'il y en a encore près de 5000 par an....
Mes parents et ma seur ont payé le prix fort il y a maintenant cinq ans, tout ça parce qu'un c..... roulant à bord d'une porsche, s'est amusé à faire une course avec des amis à lui, et son comportement montrait qu'il se sentait au dessus des lois!
Je rêve que le futur président(e) de la République inscrive dans la loi que conduire bourré ou sans respecter les limitations de vitesse et qui provoquent un accident mortel se voit juger pour homicide VOLONTAIRE!!!
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Bon, je me suis enflammé: je n'avais pas vu la date du post... :oops:
Toutefois, tenir ce genre de propos est criminel
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

J'ai une fiat panda shopping donc pour les grands excès de vitesse je suis limité...

Par contre je ne suis pas limité pour ce que je peux recevoir et je suis consciente qu'avec les discours d'avant moi je meurs. Je ne suis que de la tôle.... Quand je vois une grosse bagnole me couper la route et qu'il pleut je peux freiner mais je ne m'arrêterai jamais... CA M'ENERVE A UN POINT.....

Je ne suis pas une as de la route mais je suis consciente des limites de MA voiture et j'aimerai que parfois ça traverse le petit esprit des gens qui ce croient protégé par leur airbag. Avoir un mort sur la conscience c'est une condamnation à vie.

Avoir peur sur la route c'est parfois ce rendre compte de ses limites.

Voila ca m'a fait du bien lol
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Argrath le Troll a écrit :Les radars automatiques empechent de rouler vite :fleche: vie sauvées
La nouvelle legislation sur le tabac :fleche: vie sauvées
La nouvelle legislation sur les HO :fleche: vie sauvées
La nouvelle legislation sur la prévention de la récidive de la délinquance :fleche: vie sauvées
La nouvelle legislation sur le terrorisme :fleche: vie sauvées
etc...
Zut moi qui voulait être croquemort quand je serais plus grande!!!!
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
pinkangelbaby
Adepte
Adepte

Message par pinkangelbaby »

akselle a écrit :
Je ne suis pas une as de la route mais je suis consciente des limites de MA voiture et j'aimerai que parfois ça traverse le petit esprit des gens qui ce croient protégé par leur airbag. Avoir un mort sur la conscience c'est une condamnation à vie.

+1 C'est vrai que moi aussi avec ma vieille clio je mets beaucoup plus de distance à freiner que d'autres... :oops: Mais comme je le sais je fais plus attention... :clin:
:arcenciel: ESI 3ème année Promo 2007/2010 :arcenciel:
Groucho

Message par Groucho »

Moi je suis entièrement d'accord avec Loxapac. Toutes ces lois sur le tabac ou sur la sécurité routière, je suis complètement pour. En effet, personne ne force les gens à rouler trop vite ou à rouler bourrés. Donc celui qui le fait doit en assumer les conséquences. Et si ça lui fait perdre son job parce qu'il n'a plus de points sur son permis, c'est tant pis pour saggle. Il avait qu'à respecter les règles, et puis c'est tout. Je trouve ça trop facile de faire le con, de rouler trop vite, et ensuite de venir pleurer en disant "si on me retire mon permis, je vais perdre mon travail". C'est à chacun de prendre ses responsabilités. La prévention c'est bien, il faut en faire, mais ça n'empêchera jamais des abrutis de penser que les accidents n'arrivent qu'aux autres. S'il faut qu'ils perdent leur permis ou leur travail pour comprendre, alors qu'ils les perdent, ça ne me touche absolument pas.

Ouais, je suis pas un gentil pour ce genre de trucs. Mais ça m'énerve qu'on parle de liberté pour réclamer le droit de rouler trop vite ou de donner le cancer du poumon à quelqu'un qui n'a rien demandé ou... etc... :mal: Les exemples sont nombreux.
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

KidAngel a écrit : Les voiture vont toujours de plus en plus vite et toujours de moin en moin résistante au choc.

petit apport technique qui n'a pas pour but de vous faire accélérer lol
les voitures modernes en fait semble moins résistante au choc et explose en milles morceaux, se rétractent facilement, ceci dans un but, protéger la personne en amortissant mieux les chocs et en préservant au mieux l'intégrité des passagers... par exemple il y a 15 ans sur un choc frontal le moteur rentrait dans la cabine maintenant il s'abaisse ou mieux il se leve.... après cea ne veut pas dire que vous serez sauvé pour autant alors attention....
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Répondre