l'equipe pluridisciplinaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
l'equipe pluridisciplinaire
Bonjour,
Je dois faire un travail sur l'équipe pluridisciplinaire et le métier que je dois exposer est celui d'othophoniste.
On me demande de trouver les zones d'interdépendances d'activités entre le métier d'othophoniste et celui d'IDE.
Et comme je n'ai pas beaucoup d'idées je viens demander de l'aide
!!
En espérant que vous puissez m'aider!
Merci.
Je dois faire un travail sur l'équipe pluridisciplinaire et le métier que je dois exposer est celui d'othophoniste.
On me demande de trouver les zones d'interdépendances d'activités entre le métier d'othophoniste et celui d'IDE.
Et comme je n'ai pas beaucoup d'idées je viens demander de l'aide

En espérant que vous puissez m'aider!
Merci.
IDE en réa néonat
Future élève puer 2012!!!
Future élève puer 2012!!!
-
- Forcené
euh...il ya des orthophonistes dans divers services: ça va de la pediatrie aux soins de suite et de readaptation...un travail pluridiscplinaire consiste dans un 1er temps aux transmissions entre ide et orthophonistes concernant le patient en question. Je pourrais pas t'aider plus !
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
-
- Habitué
Dans le service ou je bosse (IDE en court sejour geriatrique) l'ortophoniste intervient lorsque que nous ne savons pas si la personne peut boire de l'eau liquide ou bien si il faut la mettre en eau gelifiée, elle fait un test de deglutition.
Elle intervient aussi dans certains service pour des réeducation notamment en post AVC lorsque il y a une aphasie d'expression ou de comprehension.Voila jespere t'avoir un peu aidé!!!!
Elle intervient aussi dans certains service pour des réeducation notamment en post AVC lorsque il y a une aphasie d'expression ou de comprehension.Voila jespere t'avoir un peu aidé!!!!
- petzouillef95
- Fidèle