IFSI Pellegrin Bordeaux

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
stitchou
Fidèle
Fidèle

Message par stitchou »

r0hm1 a écrit :prépa MMPP à Bordeaux.

Moi on m'a dit ! que Pellegrin c'était pas dessuite du stage qu'il y'avait beaucoup de théorie avant les stages, alors si j'crois les on dit .. pas pour Avril le premier stage.. Moi il me tarde d'avoir un courrier pour savoir la date de la rentrée et peut etre savoir comment va se dérouler l'année.. c'est chiant un peu.. :snif:

date de rentrée le 26 février qu'elle m'a dit la secrétaire, on va recevoir un courrier debut fevrier avec le dossier pour la bourse....
patience les amis.. 8)

et merci de vos réponses!!!!! :clin:

(ps: romain--> mp)
ex-médical-pachonne-student
néo-nymphirmière-pochtronne--student! promo 2007-2010!!!! :yes:
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

stitchou a écrit :
r0hm1 a écrit :prépa MMPP à Bordeaux.

Moi on m'a dit ! que Pellegrin c'était pas dessuite du stage qu'il y'avait beaucoup de théorie avant les stages, alors si j'crois les on dit .. pas pour Avril le premier stage.. Moi il me tarde d'avoir un courrier pour savoir la date de la rentrée et peut etre savoir comment va se dérouler l'année.. c'est chiant un peu.. :snif:

date de rentrée le 26 février qu'elle m'a dit la secrétaire, on va recevoir un courrier debut fevrier avec le dossier pour la bourse....
patience les amis.. 8)

et merci de vos réponses!!!!! :clin:

(ps: romain--> mp)

ah oui début février?
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
r0hm1
Adepte
Adepte

Message par r0hm1 »

En attendant la rentrée
il y'a lapikichante je fais un copier coller qui répond à macha chamraiev sur un ancien sujet fermé.

Bonjour,
Je rentre à l'ifsi pellegrin en 2007, après une dérogation pour "pouponnage", et j'aimerais savoir quels livres et materiels spécifiques sont demandés dans cet ifsi. Non pas que je veuille commencer à bosser, mais j'aimerais m'y prendre tôt pour l'achat des fournitures.

Je sais qu'il y a déjà des posts sur les livres, mais je souhaiterais des précisions sur Pellegrin.

Merci d'avance!
ps: Comment c'est Pellegrin?

Réponse de lapikichante

Bonjour,
Il n'y a pas de livre en particulier à acheter... à part Le corps Humain Brooker aux éditions De Boeck mais honnêtement...rien qu'avec les cours tu peux y arriver largement...et de plus ce bouquin coûte 45€ ! Perso je l'ai eu à moins de 20euros sur E-bay en occasion mais je l'utilise vraiment très peu.

Concernant le matériel, les achats se font groupés : tenues (par l'IFSI) pince et ciseau (entre nous).
Ensuite il te faudra la paire de chaussure pour tes stages et pourquoi pas un sthéto (coût dans les 6-8 euros) où tu peux en avoir besoin sur certain stage bien que ce ne soit nullement obligatoire.

Si tu veux commencer à étudier tu peux commencer par apprendre l'anatomie du coeur et de la circulation sanguine, de l'appareil respiratoire, des reins et de l'appareil urinaire ainsi que revoir la fonction immunitaire. Brefs les bases de physio et d'anatomie.
Pour le reste il vaut mieux attendre les cours.

Voilà pour mes petits conseils.

A++

Lapikichante

Voila une pré-info.

Et j'ai vu, pareil sur d'anciens sujets que lors de la rentrée les deuxièmes années ont fait une surprise le premier jour de la rentrée.
Lapikichante dit :
La rentrée à Pellegrin s'est bien passée....les 2ème année nous ont fait qqs surprises, c'était dans une bonne ambiance....pas de soucis.
Voila donc la rentrée s'annonce sympa meme s'il n'y a pas de pré-rentrée chez nous.
ESI BORDEAUX Pellegrin promo 2007-2010
jujul_8

Message par jujul_8 »

salut à tous !
la secraitaire m'a dit mi février pour le courrier....lorsque j'ai ramené mon dosier la première semaine de janvier...donc normal de n'avoir toujours rien reçu...
Pour ce qui est des bouquins, mon copain ESI 3°)les achete ou les photocopie car des fois il lui manque des choses et pour réviser ou comprendre certaines choses c'est pratique je pense en acheter qq'un, surtout pour valider les modules (un bouquin existe spécial "valider ses modules" ), et au moins un dico médical.

Voilà sinon, pour demain sir on fait quoi??? merci !
Future ESI Pellegrin 2007/2010 !
Stirner
Régulier
Régulier

Message par Stirner »

Merci David et Romain pour cette soirée DANTESQUE !!!!!! :silly: et bonne nuit.
papille
Régulier
Régulier

Message par papille »

mdr stirner, vs avez fait les fous qd on est partis?? (moi c camille et y avait aussi julie)
ça va t'es d'attaque toi, après une soirée apparemment bien arrosée, à 11h t'es levé, chapeau :lol:
Stirner
Régulier
Régulier

Message par Stirner »

Non, je me suis couché à 10 H ; là, je viens de me lever…
et mon pauvre encéphale me fait souffrir atrocement !
Quelqu’un pourrait t’il m’indiquer le moyen de sortir de cette agonie ?
:matin:
galoup33
Régulier
Régulier

Message par galoup33 »

Avez vous fait des photos de cette soirée qu'on puisse ns aussi vs voir avant "la rentrée" ?!!
Il me semble que Rohm1 est un adepte des photos de soirées arrosée..
Future ESI à IFSI pellegrin
Stirner
Régulier
Régulier

Message par Stirner »

Salut à toutes et à tous ! En revoyant les photos je me dis qu’il faut absolument remettre sa cette semaine. :fete:
(mais peut-être un peu moins dans un esprit de débauche ! :fou: )
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

ben si vous remettez ça ce serait bien :D je me débrouillerais pour venir comme ça :clin:
luluuu

Message par luluuu »

Moi aussi j'suis partante, avec encore un after chez doudou33 mais faudra prévoir le café c'te fois-ci... :lol:
( Bizarre mais j'ai l'impression d'me taper l'incruste a pellegrin là :roll: )
Future ESI a Xavier Arnozan !!!
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

tss tss y avait pas de café! :choque: pas bien ça :lol:
najlaa
Régulier
Régulier

Message par najlaa »

dommage que j'ai pas pu venir vs vs etes bien amuzer!!!!alors c quand le week end d'intergrations ou la prochaine soirée pour que je puisse anticiper cette fois!!
future etudiante infirmiere sur bordeaux!!!!
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

de préférence moins tard :oops: :lol:
najlaa
Régulier
Régulier

Message par najlaa »

jaurai une petite question est qu'il y a un parking a coté de l'ecole pr pouvoir ce garé et ya til une pre rentrée si oui kan???merci de me repondre
future etudiante infirmiere sur bordeaux!!!!
Répondre