PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Petite question
Bonsoir
je voudrais savoir si il est possible de faire la prépa pour le concours d'IFSI même si on à pas essayer de le passé cette année ! car je sais que si j'ai le bac et que cette année je passe le concours d'IFSI je le rate il y'a une année préparation mais esque c'est possible de la faire mm si on pas essayer de passé le concours? merci vos réponce
je voudrais savoir si il est possible de faire la prépa pour le concours d'IFSI même si on à pas essayer de le passé cette année ! car je sais que si j'ai le bac et que cette année je passe le concours d'IFSI je le rate il y'a une année préparation mais esque c'est possible de la faire mm si on pas essayer de passé le concours? merci vos réponce
prepa sos concour
5 jour entier de preparation o teste psycho a loral avec de vrai professionnel c sur c cour sur la durée il faut vremen ettre motivée et bosser a fon mai sa perlmet de continuer une activité professionel ou le lycée cela porte ces fruits mon copin a eu le concour ldu premier coup alor jsp suivre son chemin bone chance
- pinkangelbaby
- Adepte
Moi J'ai suivis une petite prépa avant de passer le concours !! (5 après-midi pour 300 euros) Je n'ai pas trouvé cela vraiment utile et je ne penses pas que cela m'ai aidé à avoir le concours! Par contre si j'ai un conseil c'est de passer le concours dans au moins deux endroits car le premier permet de se rendre compte comment ça fonctionne... Moi le premier concours que j'ai passé j'ai été surprise par le temps je n'ai pas pu finir l'épreuve de culture général à temps ! Mais au moins quand j'ai passer le concours la deuxième fois j'étais mieux préparé et j'ai réussis !!! 

:arcenciel: ESI 3ème année Promo 2007/2010 :arcenciel:
-
parceque cette année j'ai dja des difficulter dans mon bac ! enfin ca plais pas ! et je veux mettre toute mes chance pour obtenir le bac et préparer un concours seul a coté quand on fait pas de biologie humaine car j'ai vue qu'il y'avais des question biologie , ca va etres bcp travail, et je veux pas louper mon année a cause d'un concours que j'aurais peut-être pas! =] et puis avec la prépa j'aurais bcp plus de chance de l'avoir le concours c'est pour ca aussi !
J'ai fait une année de prépa avant de passer le concours, et je peux te dire que ça m'a bien servi. Et je n'avais jamais passé le concours avant. Il y a eu un nombre important de personnes qui faisaient la prépa avec moi qui ont eu le concours. D'ailleurs, l'une d'entre elles bosse maintenant dans le même service que moi.
Prépa ou pas? + questions! =)
Bonjour a tous
Alors voilà, je suis en terminale S et je vais passer le concour pour partir en école d'infirmier lan prochain si jai le bac ! (j'espere !!!) mais j'ai plusieurs questions a poser avant...
Déja, mon lycée à la chance de faire la préparation a ce concour pendant un ans... alors, ma question est simple, si je n'est pas le concours cette année, je vais aller faire cette année de prépa ! Mais est ce que mes chances d'avoir le concours seront plus grandes ? ou plutot quasi certaines ? Car c'est bien beau d'étudier un an pour le concour, mais si au bout de l'année jai toujours pas le concour, jaurais perdu mon année et au bout jaurais rien...! =( alors est ce la peine ? ya til un pourcentage de reussite élévé lorsque l'on passe par la prépa en un an ? si oui quel est til ?
Aussi, j'aurais voulus savoir quelques petites choses...
Jai vu que le test oral comportait des centaines de sujet diferents et par conséquent, le sujet que je traiterais pendant l'entretien sera surement un sujet que je n'aurais pas étudié ! =( alors comment m'en sortir ? ya til dautre parties dans lentretien comme par exemple donner ses motivations ou autres? sur combien de points ?
Aussi, quand obtient on les resultats des épreuves écrites? longtemps avant loral ? c'est quand exactement ?
Alors voila ca fait beaucoup de question mais jen ait besoin pour passer mon concour... =(
en tout cas, merci pour vos reponses
BizouX

Alors voilà, je suis en terminale S et je vais passer le concour pour partir en école d'infirmier lan prochain si jai le bac ! (j'espere !!!) mais j'ai plusieurs questions a poser avant...
Déja, mon lycée à la chance de faire la préparation a ce concour pendant un ans... alors, ma question est simple, si je n'est pas le concours cette année, je vais aller faire cette année de prépa ! Mais est ce que mes chances d'avoir le concours seront plus grandes ? ou plutot quasi certaines ? Car c'est bien beau d'étudier un an pour le concour, mais si au bout de l'année jai toujours pas le concour, jaurais perdu mon année et au bout jaurais rien...! =( alors est ce la peine ? ya til un pourcentage de reussite élévé lorsque l'on passe par la prépa en un an ? si oui quel est til ?
Aussi, j'aurais voulus savoir quelques petites choses...
Jai vu que le test oral comportait des centaines de sujet diferents et par conséquent, le sujet que je traiterais pendant l'entretien sera surement un sujet que je n'aurais pas étudié ! =( alors comment m'en sortir ? ya til dautre parties dans lentretien comme par exemple donner ses motivations ou autres? sur combien de points ?
Aussi, quand obtient on les resultats des épreuves écrites? longtemps avant loral ? c'est quand exactement ?
Alors voila ca fait beaucoup de question mais jen ait besoin pour passer mon concour... =(
en tout cas, merci pour vos reponses

BizouX
Bonsoir,
En ce qui concerne la prépa, je ne pense pas que ça serve a rien... Il toujours possible d'echouer biensur, mais tes chances seront plus grandes en suivant une prépa. En plus tu dis ne pas vouloir perdre ton temps pendant un an.. mais d'un autre coté il n'existe aucun diplome juste en un an apres le Bac...
Et meme dans l'hypothese ou tu echouerais la 2eme fois, la prépa te servira pour tes concours suivants meme si tu decides d'entreprendre de nouvelles etudes. Je pense qu'une prepa est toujours utile.
Ensuite en ce qui concerne l'oral, tu es interrogé sur un theme sanitaire et social. Donc comme tu travailles deja sur ces themes pour l'ecrit, tu n'as pas besoin de voir plus pour l'oral (en dehors des motivations et des questions du jury).
Enfin le delai entre les resultats de l'ecrit et l'oral c'est de l'ordre de 15 jours (en tout cas dans mon ifsi). Donc il faut bosser l'oral sans attendre les resultats au cas ou...
Bonne chance pour la suite
En ce qui concerne la prépa, je ne pense pas que ça serve a rien... Il toujours possible d'echouer biensur, mais tes chances seront plus grandes en suivant une prépa. En plus tu dis ne pas vouloir perdre ton temps pendant un an.. mais d'un autre coté il n'existe aucun diplome juste en un an apres le Bac...
Et meme dans l'hypothese ou tu echouerais la 2eme fois, la prépa te servira pour tes concours suivants meme si tu decides d'entreprendre de nouvelles etudes. Je pense qu'une prepa est toujours utile.
Ensuite en ce qui concerne l'oral, tu es interrogé sur un theme sanitaire et social. Donc comme tu travailles deja sur ces themes pour l'ecrit, tu n'as pas besoin de voir plus pour l'oral (en dehors des motivations et des questions du jury).
Enfin le delai entre les resultats de l'ecrit et l'oral c'est de l'ordre de 15 jours (en tout cas dans mon ifsi). Donc il faut bosser l'oral sans attendre les resultats au cas ou...
Bonne chance pour la suite
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- TitFéline
- Accro
Comment te dire ??? Après un bac S j'ai fait 2 ans de 1ère année de mèd, 1/2 année de fac et finallement 15 jours de révisions avec deux bouquins...Un seul concours passé et réussi. Je pense pas être wonderwoman mais qu'une bonne organisation et un bon travail notamment pour les QCM te permettront d'avoir une note honorable, pour ce qui est de l'oral c'est pas évident car chaque être est unique et chaque jury aussi. Hors-mis faire un tableau pour rassembler mes idées, mon parcours, ma vision du métier, mes perspectives d'avenir etc je n'ai clairement pas préparé spécifiquement mon oral.
Si tu as des questions no soucy
Si tu as des questions no soucy

- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie