les joies de l'administration hospitalière

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nadiabgb
Fidèle
Fidèle

les joies de l'administration hospitalière

Message par nadiabgb »

:fleche: :roll:
Une petite histoire "drôle"! et véridique!
un de mes proches a eu un accident....
Mort encéphalique.....
après s'être assuré qu'il aurait souhaité faire don de ses organes, le prélèvement a eu lieu.....
Petite devinette:
A qui a été adressé les factures des prélèvements d'organes (une fortune!!!plusieurs équipes pour prélever.........)

:?: :?: :?:

A lui...dommage qu'il soit mort......J'aurais bien ri de cela avec lui!!!!

(humour noir!!!)
Qu'est-ce qu'on fait pas pour sauver la sécurité sociale!!!
Pour être tout à fait juste, l'administration s'en est platement excuser.....
heureusement..... :choque:
Dernière modification par nadiabgb le 03 févr. 2007 23:41, modifié 3 fois.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je te conseille d'envoyer cette histoire au "Canard Enchainé".
Je me souviens d'une particulièrement gratinée. UN monsieur qui suite a la guerre en Algérie (mine ou bombe je me souviens plus) a developpé une déformation du pied. Il lui fallait des chaussures orthopédique. Il s'adresse a la sécu. La sécu lui répond que, non, comme c'est suite a un accident de guerre, c'est à l'armée qu'il faut s'adresser. Armée qui lui réponds, non, non, comme cela a été developpé quelques années plus tard, c'est à la sécu... :choque:
Quelques lettres plus tard, il recoit un courrier d'une jeune technocrate plein d'entrain qui lui explique que la sécu et l'armée sont arrivés à un accord:
La sécu prend en charge la chaussure droite et l'armée, la gauche... :roll:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
nadiabgb
Fidèle
Fidèle

Message par nadiabgb »

J'espère pour lui que les deux chaussures orthopédiques étaient de la même couleur!!!!!
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Les joies de l'administration !!!
On pourrait croire que ce sont des blagues ...
mais c'est encore plus navrant si c'est la vérité
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
nadiabgb
Fidèle
Fidèle

Message par nadiabgb »

eh oui c'est vrai de vrai...........
Surréaliste mais vrai................ :( :?
presque 35ans, une puce de presque 4 ans et un homme tip-top
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Argrath le Troll a écrit :Je te conseille d'envoyer cette histoire au "Canard Enchainé".
Je me souviens d'une particulièrement gratinée. UN monsieur qui suite a la guerre en Algérie (mine ou bombe je me souviens plus) a developpé une déformation du pied. Il lui fallait des chaussures orthopédique. Il s'adresse a la sécu. La sécu lui répond que, non, comme c'est suite a un accident de guerre, c'est à l'armée qu'il faut s'adresser. Armée qui lui réponds, non, non, comme cela a été developpé quelques années plus tard, c'est à la sécu... :choque:
Quelques lettres plus tard, il recoit un courrier d'une jeune technocrate plein d'entrain qui lui explique que la sécu et l'armée sont arrivés à un accord:
La sécu prend en charge la chaussure droite et l'armée, la gauche... :roll:

:choque: Pas possible !!! :lol:
Il vaut mieux en rire !
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

c'est scandaleux mais l'administration :roll:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

nadiabgb a écrit :J'espère pour lui que les deux chaussures orthopédiques étaient de la même couleur!!!!!

et de la meme pointure :roll:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
nadiabgb
Fidèle
Fidèle

Message par nadiabgb »

bonsoir
je m'étonne que personne ne raconte d'anecdote crousillante sur les joies de l'administration hospitalière...
Il faut croire que tout doit presque fonctionner à l'hopital mieux que dans les autres administration? :)
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Ce qui me soûle, c'est que l'on ait de plus en plus de paperasse à remplir... Entre les lits dispos pour la DASS tous les jours, les mouvements (entrées-sorties de patients), etc... Je commence à en avoir ras-le-bol... Et en plus de ça, nous avons dans notre hôpital un logiciel informatique pour les dossiers qui fait ramer l'ordi+++. On a déjà chronométré: 15mns entre le temps d'allumer l'ordi, et le temps d'accéder aux dossiers...
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

loxapac a écrit :Ce qui me soûle, c'est que l'on ait de plus en plus de paperasse à remplir... Entre les lits dispos pour la DASS tous les jours, les mouvements (entrées-sorties de patients), etc... Je commence à en avoir ras-le-bol... Et en plus de ça, nous avons dans notre hôpital un logiciel informatique pour les dossiers qui fait ramer l'ordi+++. On a déjà chronométré: 15mns entre le temps d'allumer l'ordi, et le temps d'accéder aux dossiers...

pareil!! ce qui est génial, c'est quand l'ordi fait n'importe quoi, donc on doit refaire plusieurs fois la même manoeuvre! quelle perte de temps! :roll:
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Nous faisons maintenant systématiquement une fiche d'incident qui part à la direction quand l'ordi rame. Nous en envoyons tous les jours! Le directeur est déjà venu voir, mais ça ne fait pas avancer les choses. En plus de ça, ils nous ont gavés avec la nouvelle version du logiciel pour les dossiers: "Eteignez tous les ordis pendant une heure, etc..." Résultat: seules les secrétaires ont cette nouvelle version...
nadiabgb
Fidèle
Fidèle

Re: les joies de l'administration hospitalière

Message par nadiabgb »

nadiabgb a écrit ::fleche: :roll:
Une petite histoire "drôle"! et véridique!
un de mes proches a eu un accident....
Mort encéphalique.....
après s'être assuré qu'il aurait souhaité faire don de ses organes, le prélèvement a eu lieu.....
Petite devinette:
A qui a été adressé les factures des prélèvements d'organes (une fortune!!!plusieurs équipes pour prélever.........)

:?: :?: :?:

A lui...dommage qu'il soit mort......J'aurais bien ri de cela avec lui!!!!

(humour noir!!!)
Qu'est-ce qu'on fait pas pour sauver la sécurité sociale!!!
Pour être tout à fait juste, l'administration s'en est platement excuser.....
heureusement..... :choque:

je m'étonne qu'il n'y ai pas eu plus d'anecdotes sur les joies de l'administration hospitalière....alors je relance le sujet........bonsoir à tous
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Une toute 'tite anecdote

Je faisait des remplacements ASH dans mon hosto, en fin de première année.
Le premier WE se passe, je ne me sens pas vraiment acceptée dans le premier service, mais bon, j'ai besoin d'argent, et puis c'est juste pour dépanner ...

Samedi suivant : la cadre me téléphone à 9h (en train de dormir avec chéri-chéri) : "pourquoi vous n'êtes pas la ?!? Vous avez 3h de retard !!!"
-Ben, il aurait peut être fallu me prévenir que vous aviez besoin de moi ...
Bref, je vais travailler le dimanche. Jusque la tout va (presque) bien ....

... Puis arrive ma fiche de paye ...
Alors c'est simple : une ASH fait 152 h par mois payée au smic (échelon 1)
Or il y a 30 jours dans un mois
Donc elle travaille 5h/jour en moyenne (152/30)
(Jusque la ca va)

La DRH :
"Mais Mlle, vous avez travaillé 3 jours, donc 3x5 = 15h vous êtes payée pour 15h (au smic, bien sur :? ), je ne vois pas ou est le problème .... En plus vous avez une prime de dimanche !" :idee: :malefiq:

Super ! J'ai donc été travailler comme jamais (pas de pause repas, heures sup' pour finir le travail, ...) pour être payée moins que le smic horaire !!!! (payée 15h pour 24h ...)

C'est pas pour le préjudice financier (9h, ce n'est pas grand chose) mais dans le principe :malefiq:
Répondre