financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Salaire de mon conjoint + demande de bourse et petits boulots...
IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

elo085 a écrit :papa+maman+petit boulot car pour ma premiere annee je n'ai pas le droit a la bourse

j'espere en deuxieme annee

cette année j'ai le droit aux aides regionales donc la bourse :yes:
donc pour cette année le fonancement ca sera bourse + boulot d'AS(uniquement pendant les vacances et occasionnelement le we)+papa /maman pour le loyer uniquement
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

voici ub lien qui pourra en aider certains

http://info.assedic.fr/demandeurs_emplo ... Ntc264.pdf
Le changement: même pas peur!!!
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

pour moi ça sera fongecif + formahp (demande de dossier en cours) + pret etudiant
Infirmière, diplomée en 2010
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

un pret mais pas etudiant "trop vieille" + je bosserai certains w-e et vacances et pourtant je fais partie de la fph mais restriction budjetaire donc je ne dirais pas que j'ai choisi mon financement je subis la politique budjetaire de notre pays :mal:
Claire36
Forcené
Forcené

panique de financement

Message par Claire36 »

dsl pour la fonction recherche mais rien ne correspondait vraiment.
je viens de redoubler ma 3eme année, j'ai les allocation de fin de formation jusqu'au mois d'avril.
suite a mon redoublement, l'ANPE m'a dit que mon année supplémentaire pourrait être prise en charge par le CNASEA, j'ai étais au secrétariat de mon IFSI et là la secrétaire m'a dit que il n'y avait plus le CNASEA, que maintenant c'était seulement les bourses du conseil général, hors je n'ai pas droit aux bourses.
je suis en panique car si je ne trouve aucun financement , au revoir la formation :pleure:
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

au pire tu peut faire un crédit à ta banque avec quelqu'un comme garant.
Je sais c'est pas franchement génial, mais vu que tu es en 3ème année et que au pire tu es déjà as ils te feront confiance pour un financement.
J'ai une amie qui a fait ça et elle s'est bien débrouillée.
IDE depuis le 29/04/09
ClaireGable
Habitué
Habitué

Message par ClaireGable »

Tu n'a pas le droit aux bourses?? en es-tu bien sûre? Comme toi je pensais n'avoir droit à rien parce que financée par les Assedics. j'ai quand même rempli une demande cette année (je suis en 2ième année), et la région m'a accordé une aide conséquente!! Il faut tenter le coup! Et ne pas confondre bourses et bourses... tu saisis pas la nuance? Moi non plus :choque: ! mais remplis une demande, tu as tout à y gagner!! :clin:
"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!"
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

pour les bourses deja c fichu puisque ma rentré était en janvier et que la cloture des dossier était le 15 janvier.
De plus, je cummulais l'année dernieres l'AFF et allocations d'études.
mais je reprends espoir car ma mèere à contacté le CNASEA et c'est eux qui ont dit d'aller prendre un dossier au secretariat de l'IFSi dc peut etre qu'on ne sait pas comprises avec la secrétaire.
affaire à suivre ^^
madigwada
Fidèle
Fidèle

Message par madigwada »

ou tu peux demander une derogation pour que tes allocations se poursuivent jusqu a la fin de tes etudes

perso, j ai redouble ma 2eme annee et j ai demander une derogation a l anpe qui a ete accepter
tente, quand meme, tu n as rien a perdre

mais fais le vite :clin:
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

mais si tu veux je me suis rendu a l'anpe et c'est eux qui m'ont envoyé vers le CNASEA.
c'est un peu le bordel la.
tite ninja
Forcené
Forcené

Possibilité de financer ses études avec le RMI ???

Message par tite ninja »

Bonjour à tous !

Je souhaiterai savoir s'il on peut continuer à percevoir le RMI pendant la formation ? car on parle beaucoup de chomage et autre ... mais pas du RMI alors si quelqu'un à des informations à ce sujet n'ésitez pas :clin:
J'ai 25 ans et en ce moment je touche le RMI car je me suis arretée de travailler pour bosser les prochains concours et n'ayant pas assez travaillée je n'ai pas eu le droit au chomage, mais je suis sur liste d'attente au cpn alors comme la rentrée est le 26 Fevrier alors si je suis prise j'espere pouvoir garder mon RMI :?

voili voilou la situation merci par avance de vos réponses :D
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
karine17
Habitué
Habitué

Message par karine17 »

Oui des dérogations peuvent être accordé, rapproche toi de la personne qui suit ton dossier RMI,elle devra demander une dérogation auprès du conseil general ou departement, tu devras motiver par lettre ecrite ton ambition de ne plus retomber dans le système du rmi en accèdant à cet emploi.

Il faut que ton contrat d'insertion le stipule aussi.
fan de prison break, heroes ,et desperates houses wives!!
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

Merci !!!!

PS je suis également fan de ... :clin:
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Salut!
Je beneficie du RMI a titre derogatoire, par contre je te previens de suite qu'il est illusoire de penser qu'on te le maintiendra pendant les trois ans de formation. Ce qu'on m'a dit au CMS: si le RMI est souvent refuse aux etudiants c'est qu'ils ne veulent pas maintenir le dispositif RMI longtemps, ils preferent te trouver un boulot sous-qualifie mais vite.
Essaie de souligner sur la lettre de demande de derogation que tu demandes le maintien du RMI pendant un temps court (la premiere annee, par exemple) en insistant sur la possibilite de travailler comme AS par la suite, histoire qu'ils savent que ce ne sera pas un financement permanent. En tout cas, au depart j'avais demande a tout hasard, on me l'a refuse, et quand j'ai demande le RMI juste pour finir ma premiere annee, on me l'a maintenu.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Répondre