racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pour ma part, j'ai une une photo et il fallait dire ce que ça inspirait tout en rapprochant celà de l'actualité sanitaire et sociale .... pas facile du tout !!!
D'autant plus, qu'il n'y a pas de réponse standard ou attendue ! juste à développer et à argumenter pourquoi tu t'es orientée vers ce sujet ...
moi, je me suis retrouvée à parler du fait que les femmes ne restaient plus chez elles à élever leurs enfants et que personnellement, je le déplorais .... je ne sais pas comment je me suis rendue là !!!
mais ça a du leur plaire, j'ai eu 15 !!
comme celà a été dit plus haut, il faut simplement être informée régulièrement, et surtout savoir donner son avis, le garder et l'argumenter !
Bon courage !
D'autant plus, qu'il n'y a pas de réponse standard ou attendue ! juste à développer et à argumenter pourquoi tu t'es orientée vers ce sujet ...
moi, je me suis retrouvée à parler du fait que les femmes ne restaient plus chez elles à élever leurs enfants et que personnellement, je le déplorais .... je ne sais pas comment je me suis rendue là !!!
mais ça a du leur plaire, j'ai eu 15 !!
comme celà a été dit plus haut, il faut simplement être informée régulièrement, et surtout savoir donner son avis, le garder et l'argumenter !
Bon courage !
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
-
- Fidèle
A Nantes j'ai eu : la famille d'aujourd'hui
J'ai fais: I. L'évolution de la famille au fil du temps
II. Les roles de la famille
Je n'avais pas assez parlé du role de protection, mais le jury m'a beaucoup interrogé sur ça, et ainsi j'ai pu rattraper. Et oui pas évident de tout penser en 10 min de prépa.
Et malgré tout, j'ai eu 19 !!!!!
J'ai fais: I. L'évolution de la famille au fil du temps
II. Les roles de la famille
Je n'avais pas assez parlé du role de protection, mais le jury m'a beaucoup interrogé sur ça, et ainsi j'ai pu rattraper. Et oui pas évident de tout penser en 10 min de prépa.
Et malgré tout, j'ai eu 19 !!!!!
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
- happyflute
- Insatiable
-
- Fidèle
réponse
pour mes oraux j'ai eu comme sujet :
- les nanotechnologies et la vidéosurveillance dans les lieux publiques
-le traitement des déchets dans notre société (industrie, ménager)
j'ai été plus inspiré pour le deuxième que pour le premier. Le premier était appuyé d'un texte alors que le second j'avais juste cette phrase
- les nanotechnologies et la vidéosurveillance dans les lieux publiques
-le traitement des déchets dans notre société (industrie, ménager)
j'ai été plus inspiré pour le deuxième que pour le premier. Le premier était appuyé d'un texte alors que le second j'avais juste cette phrase
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
- ptitemimie54
- Fidèle
Bonjour!
Pour les deux oraux que j'ai passé, j'ai eu comme sujet:
-Un texte sur les rencontres amoureuses par internet
-Depuis de nombreuses années en Europe, le nombre de divorces augmente et celui de mariages diminue. Comment l'expliquer et qu'en pensez vous?
Voilou, je pense qu'il y a pas mal de choses à dire!
Pour les deux oraux que j'ai passé, j'ai eu comme sujet:
-Un texte sur les rencontres amoureuses par internet
-Depuis de nombreuses années en Europe, le nombre de divorces augmente et celui de mariages diminue. Comment l'expliquer et qu'en pensez vous?
Voilou, je pense qu'il y a pas mal de choses à dire!
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
-
- Adepte
Les notes de ceux qui ont échoués (Ecrit ou oral)
Bonjour voilà j'espère ne pas retraiter un sujet déjà traité
Etant donné qu'une note inférieure à 10 est éliminatoire à l'oral j'aimerai savoir pour ceux qui ont échoué à l'oral quelles étaient leurs notes à l'écrit
En gros est-ce qu'il casse à l'oral même si un élève a eu de très bonnes notes à l'écrit, ou finalement est-ce-que les notes de l'oral sont liés à l'écrit si on a 11 de moyenne à l'écrit a t-on moins de chance d'avoir l'oral
Sous-entendu accordent-ils le bénéfice du doute à un élève brillant à l'écrit qui aurait pu paniqué à l'oral pour x raisons
Merci de vos réponses
Etant donné qu'une note inférieure à 10 est éliminatoire à l'oral j'aimerai savoir pour ceux qui ont échoué à l'oral quelles étaient leurs notes à l'écrit
En gros est-ce qu'il casse à l'oral même si un élève a eu de très bonnes notes à l'écrit, ou finalement est-ce-que les notes de l'oral sont liés à l'écrit si on a 11 de moyenne à l'écrit a t-on moins de chance d'avoir l'oral
Sous-entendu accordent-ils le bénéfice du doute à un élève brillant à l'écrit qui aurait pu paniqué à l'oral pour x raisons
Merci de vos réponses
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
ESI 1 Orsay
-
- Fidèle
Le jury à l'oral n'a aucune idée de tes notes d'écrit! Ainsi,tout le monde a les même chances ! Avec 11 à l'écrit, on n'a donc pas moins de chance d'avoir l'oral, le seul risque c'est la liste complémentaire si la note d'oral est aussi juste!!!
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
euh ca je n'en suis pas sure ...moi quand j'ai passé l'oral ils les avaient sous les yeux ....mais bon ca n'a pas de grande influence enfin je ne pense pas ....
13 en CG, 17 aux tests ...9 a l'oral
14 en CG, 13,5 aux tests...8 a l'oral
14 en CG, 18 aux tests et 8 a l'oral...
13 en CG, 17 aux tests ...9 a l'oral
14 en CG, 13,5 aux tests...8 a l'oral
14 en CG, 18 aux tests et 8 a l'oral...
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
comme quoi tout est possible!