stage en ecole maternelle

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
delph0802

stage en ecole maternelle

Message par delph0802 »

bonjour, je suis actuellement en stage en ecole maternelle et il fait que je trouve a proble de santé pour parler aux enfants. Je n'ai aucune idées de ce que je peux faire.
si vous pouvez m'aider ca serai gentil.
Merci d'avance
lilyemd
Régulier
Régulier

Message par lilyemd »

bonjour,

selon ta population (petite, moyenne ou grande section), son origine (défavorisé, aisée, enfant roi), c'est à toi de proposer à l'instit un sujet.

les poux, le brossage des dents, le lavage des mains (hyper en vogue avec la grippe aviaire et la gastro), le sommeil (pas de film le soir au moins de 10 ans), l'alimentation (faire gouter tous les pains : froment, sans sel, ceréales, complet, campagne, lardons, sarazin...) ou l'hydratation (en hiver : différentes soupes, ou autres boissons chaudes et en été toutes les différentes eaux minérales)...

il faut que ce soit ludique pour eux, et court (concentration max pendant 7 mn); renseigne-toi auprès de l'infirmière scolaire du collège public le plus proche.

bon courage, lily
infirmière en lycée
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" G. Braque
Répondre