PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Message par ptitemimie54 »

Perso je suis pas vraiment pour la prépa. C'est relativement cher pour un taux de réussite trop peu élevé. (J'ai moi même réussi le concours du premier coup sans prépa). Si en revanche tu ne te sens pas capable de bosser de toi même à la maison, et que as peur de ne pas être assez concencieuse, alors pourquoi pas.. pour la préparation de l'oral, il suffit d'être au courant de l'actualité, de sujets d'odre général, donc ne t'en fais pas pour ça, tu auras toujours ton mot à dire!
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
nini23

Message par nini23 »

Bonjour!! Bien sur tu peut le passer en novembre! je suis rentrée en prépa en octobre et je viens d'obtenir mon concours pour la rentrée février! Par contre, savoir si tu est remboursée... :?: Bonne chance :clin:
La creusoise!!!!
Loordsam

Message par Loordsam »

Merci pour vos réponses :)

(je suis un homme ptitemimie54 ;) )
et la prépa de mon lycée est totalement gratuite, alors c'est tentant... ^^ mais bon je vais le passer là, je vais bosser, et si je l'ai, au revoir la prépa ! :) lol
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

Nous c'était un paiement au mois! Donc pratique si tu souhaitais quitter la prépa en cours d'année !
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

mais queledfois il faut payer jusqu'à la fin même si t'es reçu dans un ifsi!!
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »