conseil de livres pour concours: écrit/oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lisalalouche

PREPARATION AUX CONCOURS D'IFSI

Message par lisalalouche »

je compte me presenter au concours d'ifsi, et je ne possede lamheureusement pas les moyen de m'offrir une preparation. pouvez vous me conseiller.
merci
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

bienvenue lisalalouche,
avant tout, quand-est-ce que tu vas te prèsenter au concours?
pour la préparation, c'est facile, culture génèrale: il faut parcourir le forum tu trouvera un topic special CG et bien sur tu dois suivre l'actualité.
pour les tests psychotechniqueq , jette un coup d'oeil sur le site de STEPHANE BLTRAME :http:/ifsitests.free.fr ,il y a tout ce qu'il faut ,a moins que tu te procure des livres .et voila
bon courage!
maman de 4 bambins
prepa concours2008
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

ne t'inquiète pas : une prépa n'est pas obligatoire pour réussir.
Tu pourras facilement trouver des livres d'occasion sur le post des petites annonces, ou bien sur price minister ou Ebay (c'est ce que j'avais fait).
Pour la culture générale, 1 ou 2 bouquins suffisent : après c'est à compléter en lisant la presse et en regardant la télé (le journal de la santé sur la 5 en début d'après midi est une mine d'or).
Bon courage !
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
louwen

Message par louwen »

Ne t'inquiète pas, je suis dans le même cas que toi. Je me suis inscrite sur ce forum et je lis les infos sanitaires et sociales quotidiennes genre sur
www.yahoo.fr
Pour les tests psychos il y a plusieurs liens sur le forum

Pour réussir pas besoin d'être riche parce que même avec une prépa payante tu n'es pas assurée de ta réussite. Par contre il faut etre assidue.
Bon courage
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour,

Comme tout le monde ici, je te conseille de bien utiliser la ressource internet car il y a pleins de sites interessants pour bosser... Et notamment ici meme... :clin:

Tu pourras aussi trouver des livres d'occasion et si je ne dois t'en conseiller un seul c'est le Mega concours infirmier de chez Masson car il est très complet...

Bonne revisions
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Pour ma part je te conseille de faire beaucoup de texte de culture G, de test psy. Tu a plein de boukin sur lamarre...

Bon courage a toi tu peut y arriver sans passer par une prépa
AS de jour en Unité de Soin Continu
Miss-Tigris
Habitué
Habitué

Tests psycho Lamarre

Message par Miss-Tigris »

Bonjour.
Voila, je vais soulever une tite interrogation.
J'ai travaillé sur plusieurs manuels pour les tests, et j'ai acheté le week end dernier le bouquin:
"1 000 tests psycho, 10 sujets de concours blancs".

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve les tests complement differents de ce que j'ai pu voir, les questions sont semble t-il plus difficile.

Je me pose la question a savoir avec quel livres je dois travailler et si je livre "lamarre" est fidel aux concours des IFSI.

J'ai essayé de m'y mettre tout a lheure, et je suis complement desesperée, j'ai limpression que j'ai encore tout a faire, que je n'ai aucunes bases alors que je sais que ce n'est pas le cas...

Je me tiens a votre disposition si jamais vous voulez que je scann quelques pages..

Les tests sont-ils aussi durs que ce qu'il peut y avoir dans ce livre "lamarre concours blancs"..???

Ca fait peur :roll: :mal:

Ps: j'ai travaillé avec les livres suivants:

"Edition 2006 des sujets IFSI de france FOUCHER"
"comment reussir le concours d'admission IFSI de Beatrice Monet"
" entrainement tests psycho et entretien Masson"
et un livre de tests psycho couleur jaune et violet, (preté a une copine)
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

dis toi que tu auras beau t'entrainer tu pourras tomber sur des tests jamais vus
pas de panique et garde en memoire que tout ces exercices n'ont pas ete vains
tu as acquis une souplesse de l'esprit grace a une gymnastique reguliere du cerveau
le plus important c'est d'etre en mesure de reperer rapidement la logique d'un exercice
je pense que c'est pour ca qu'il est tres difficile de trouver un annal fidele au concours
le parcoeur ne les interessent pas
bon courage
Miss-Tigris
Habitué
Habitué

Ok dac,
Alors je vais essayer de me pencher plus longuement sur le livre en question, et voir si je peux avoir juste a mes reponses...
Bon ca me remotive ce que tu viens d'ecrire..
Merciii :)
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

ouuuff!!!
j'avais serieusement peur que cela t'affole! :lol:
karine17
Habitué
Habitué

Message par karine17 »

Vaut mieux que les tests soit difficiles dans les bouquins, si ils étaient trop facile ils ne t'entraineraient pas assez pour la vrai épreuve écrite.
fan de prison break, heroes ,et desperates houses wives!!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Karine a raison...
De plus il est fort possible que le jour du concours tu aies des tests que tu aies jamais vu auparavant dans les bouquins..
Ils essaient tout de meme de contrer "l'effet prépa" ça ne departagerait pas assez les candidats...
L'entrainement n'est que bénéfique car il permet de trouver des logiques aux exercices et de faire travailler nos neurones...

:clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Libellule81
Adepte
Adepte

Message par Libellule81 »

Bonjour,

J'ai ce bouquin aussi (tome 1, 3ème édition).

Il est réalisé par un prof qui est intervenant dans un ch pour préparer les candidats au concours d'entrée, c'est écrit au verso.

Je le trouve vraiment super bien fait, il faut bien le travailler. C'est sûr que ce n'est pas facile du tout.

Bonne journée.
Miss-Tigris
Habitué
Habitué

Oui il est bien fait, mais il est si different des autres bouquins que j'ai pu faire, donc je pense que vous pouvez imaginer la panique qui m'a prise hier.
Enfin bon, quelques cours a revoir pour moi aujourdhui et je me penche sur le concours...

Merci a vous
erwan406
Régulier
Régulier

Message par erwan406 »

coucou
je voulais te demander si tu pouvé me scanner qq test de ton livre si cela te derange pas
merci d'avance
mon mail c erwan406@hotmail.com :D
Répondre