IFSI Pellegrin Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
kelly04 a écrit :Alors j'ai reçu un courrier de l'ifsi aujourd'hui
les bourses sont à demander sur un site internet, avec un code donné dans le courrier, enfin c'est expliqué dans le courrier.
La carte magnétique de self coute 27.50 euros
Les tenues, 4, 65 euros à demander avec l'association à la rentrée
la sécu 189 euros.
J'ai rien oublié je crois.
Moué 27.5€ une carte de self ! ouah !
Et sinon il y'a quoi d'autre dans ton courrier ? la date de la rentrée, l'heure ?
ESI BORDEAUX Pellegrin promo 2007-2010
faute de frappe kelly, tu vas susciter des surprises et fausses joies!!! 4tenues à acheter, un représentant viendra le 27 février pr prendre les commandes sachant que le lot de 4tenues coute 64,67.
mais ça fait ch*** parce qu'on peut pas essayer (je crois) et comment on sait quelle taille on fait?? enfin bref, on verra!
après ils disent que la rentrée sera le 26 comme vs le savez tous!! à 9h du mat.
y a un truc trop bidon, ils disent que pr charger la carte il faut 27,50 et que pdt 15jrs à partir de la rentrée, on ne pourra PEUT ETRE pas manger à la cafet et on doit se démerder!!
il y a aussi un livre à acheter POUR la rentrée ("le corps humain-etude, structure et fonction"- le role de l'infirmier dans la pratique clinique. auteur:brooker, editions De boeck université (édition la +récente))
voili voilà vs savez tout! (enfin presque ms vs allez recevoir ce courrier bientot si ce n'est fait)
mais ça fait ch*** parce qu'on peut pas essayer (je crois) et comment on sait quelle taille on fait?? enfin bref, on verra!
après ils disent que la rentrée sera le 26 comme vs le savez tous!! à 9h du mat.
y a un truc trop bidon, ils disent que pr charger la carte il faut 27,50 et que pdt 15jrs à partir de la rentrée, on ne pourra PEUT ETRE pas manger à la cafet et on doit se démerder!!
il y a aussi un livre à acheter POUR la rentrée ("le corps humain-etude, structure et fonction"- le role de l'infirmier dans la pratique clinique. auteur:brooker, editions De boeck université (édition la +récente))
voili voilà vs savez tout! (enfin presque ms vs allez recevoir ce courrier bientot si ce n'est fait)
najlaa a écrit :je comprend pas la carte de self coute 27.50 mais c la carte vierge ou ya des repas compris??a xavier arnozan il est di que le repas coute 2.75 euros ca colle si ya dix repas compris dedans mais bon jpose quand mm la question ???
zen les gars....

moi je m'inquiète plutôt de l'état dans lequel je vais être le lundi à 9h du mat aprés le WE de fou...

(alors la fille qui marche pas vraiment trés trés droit ...ben c'est moi!)
cf ma signature...

ex-médical-pachonne-student
néo-nymphirmière-pochtronne--student! promo 2007-2010!!!!

- Stirner
- Régulier
Merci babichou, dans quel service travailles-tu ?
Je viens d’acheter le livre recommandé : livre épais et onéreux (45 euros)
Entre ça et les dépenses de sécu, d’uniforme etc… mes pauvres finances vont avoir du mal à encaisser cette rentrée.

Je viens d’acheter le livre recommandé : livre épais et onéreux (45 euros)
Entre ça et les dépenses de sécu, d’uniforme etc… mes pauvres finances vont avoir du mal à encaisser cette rentrée.

ESI promo 2007-2010 Bordeaux Pellegrin
Groupe 1 en force!!!
Groupe 1 en force!!!
zen les gars.... Mort de rire la bouffe est-elle une questio
lol mdr pr moi c important jhabite a 12 km de l'ecole et c plus facil de manger sur place sans me ruiner c pr ca que je me renseigne !
future etudiante infirmiere sur bordeaux!!!!
- lapikichante
- Habitué
papille a écrit :faute de frappe kelly, tu vas susciter des surprises et fausses joies!!! 4tenues à acheter, un représentant viendra le 27 février pr prendre les commandes sachant que le lot de 4tenues coute 64,67.
Salut !!
Pour vous rassurer :
Oui on essaie les tenues avant de les commander : ce jour là => éviter les strings !! On se change toutes dans la même salle. Les gars eux essaient leurs tenues dans une autre salle.
Petit conseil concernant les tenues : prenez la taille en dessous de celle qui vous va ... perso je pensais être bien en taille 1 mais à la réception c'était grand ... bilan j'aurai mieux fait de prendre taille 0 car même si en stage faut être à l'aise ... être comme dans un sac à patates c'est pas mieux.
Concernant la carte de self = gratuite. C'est la recharge que l'on paie. Pour la recharger on fait un chèque de 27,50euros à l'ordre du Trésor Public. Le chèque on le donne au secrétariat au rez de chaussé de l'IMS. 27,5euros = 10 repas.
Et pour préciser on peut manger dès que l'on a approvisionné sa carte. Evidemment le premier jour de la rentrée tout le monde fait la queue pour donner le chèque donc ce jour là prévoyer un qqch à manger ça sera plus facile.
NB: Evitez de perdre votre carte car je crois que là on paie 5 ou 8 euros la nouvelle carte avec la possibilité d'avoir perdu les repas prépayés sur l'ancienne.
Pour le livre : c'est bien de l'acheter, c'est conseillé mais on ne s'en sert que très peu la 1ère année. Essayez de chercher sur E-bay ou amazon.fr pour trouver des bouquins d'occaz.
Concernant le parking, si on arrive un quart d'heure à l'avance il est facile de trouver une place à l'ims. Sinon pas loin de l'IFSI il y a un hypermarché où on peut se garer facilement et qui est à 5mn à pieds.
Voilà !! Bienvenue à Pellegrin !!!
ESI à Bordeaux en report de scolarité !!! Reprise de ma 2nde année au printemps je pense !! En attendant tjs AS en pysichiatrieeee s-)
- lapikichante
- Habitué
r0hm1 a écrit :Merci lapikichante, bon je rangerai mon string pantère pour les soirées .. Merci pour ces renseignements. Sinon, la cantine est bonne ? le premier jour ils établissent les groupes !?
Honnêtement ... le self c'est très moyen à la longue et pas vraiment fait pour tout le monde car par exemple si quelqu'un ne mange pas de porc ... bin parfois à part les crudités en entrée et le dessert bin pas facile de manger équilibrer.
On ne connaît pas le menu à l'avance, on en prend connaissance arrivé devant les plateaux.
Et puis avec des promos telles que les nôtres environ 130/150 plus les kiné, plus les podo, plus les ergo ...etc ...ça fait du monde donc il y a des jours selon l'heure à laquelle on fini les cours on fait la queue pendant 1/2h voire plus.
Dans ces cas là tu as plus vite fait de t'amener à manger et de faire réchauffer ton plat au self ou d'aller à l'hypermarché situé à 5mn à pieds ou de t'acheter un sandwich à côté de l'IMS.
Voili voilouuuu
ESI à Bordeaux en report de scolarité !!! Reprise de ma 2nde année au printemps je pense !! En attendant tjs AS en pysichiatrieeee s-)
- Stirner
- Régulier
Romain a dit : bon je rangerai mon string panthère pour les soirées ..
Je suis déçu ;
j’aurais tant aimé te voir en string panthère à la rentrée!

j’aurais tant aimé te voir en string panthère à la rentrée!

Dernière modification par Stirner le 12 févr. 2007 13:01, modifié 1 fois.
lapikichante a écrit :Honnêtement ... le self c'est très moyen à la longue et pas vraiment fait pour tout le monde car par exemple si quelqu'un ne mange pas de porc ... bin parfois à part les crudités en entrée et le dessert bin pas facile de manger équilibrer.
On ne connaît pas le menu à l'avance, on en prend connaissance arrivé devant les plateaux.
Et puis avec des promos telles que les nôtres environ 130/150 plus les kiné, plus les podo, plus les ergo ...etc ...ça fait du monde donc il y a des jours selon l'heure à laquelle on fini les cours on fait la queue pendant 1/2h voire plus.
Dans ces cas là tu as plus vite fait de t'amener à manger et de faire réchauffer ton plat au self ou d'aller à l'hypermarché situé à 5mn à pieds ou de t'acheter un sandwich à côté de l'IMS.
Voili voilouuuu
tiens ca me rappelle le RU de la fac...au final plus le temps de faire la queue (on sort de la BU à 12h et faut retourner bosser à 13h..

on va marcher sur le nouveau système aussi? (carte étudiante magnétique avec recharge moneo pour la restauration? ou c'est des cartes indépendantes?)
ex-médical-pachonne-student