SOS - besoin d'aide

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
orel76
Messages : 1
Inscription : 08 févr. 2007 00:12

SOS - besoin d'aide

Message par orel76 »

Bonjour,

J'habite actuellement en region parisienne, ma copine de 23 ans vit seule avec sa mere.
J'ai appris 1 an et demi aprés notre rencontre que sa mère avait des problemes "psychiatriques" (je ne sais pas si c'est le terme exact) depuis lontemps.

En effet sa mere s'est exclu de toute sa famille par peur d'eux, elle repete a sa fille de ne voir personne car ils veulent lui faire du mal, elle a des hallucinations (elle a cru un moment donné avoir vu dieu). Lorsqu'elle demande a sa fille quelque chose elle lui repete sans cesse.
Cette mere est vietnamienne, environ 50/55 ans, veuve, elle parle peu le francais, elle ne peut/veux plus travailler dans le centre specialisé ou elle etait.

Le + problématique sont les crises aigues qu'elle subit (environ 1 fois par mois), elle se sent agressé chez elle par des "gens de la television", ce qui rend la vie de ma copine parfois intenable (nuits blanches, enervements, tristesse de voir sa mere perdre les pedales et sentiment de honte vis a vis de l'exterieur notamment vis a vis de moi). Sa mere s'inflige des coups trés durs sur les mains et les genoux (je n'ai pas compris pourquoi), elle a subit plusieurs operation (et je soupconne que cela etait du a ses propres coups). elle a la manie de tous nettoyé, de la propreté a l'excés.

J'obtient tous les éléments au compte goutte, et il est trés difficile de parler de ce sujet avec ma copine sans larme, honte et enervement.

J'ai trés envie de l'aider, mais je ne sais pas trop quelles solutions sont possibles, j'ai appris que sa mere voyait un psychiatre environ tous les 6 mois (le probleme c'est quelle parle peu le francais), qu'elle prenait des medicaments tous les jours

Voila ce message est un appel a l'aide, je suis pret a faire n'importe quoi pour ma copine et donc surtout sa mere. J'aimerais savoir s'il y avait des solutions a ce type de probleme, si cela etait un cas connu de pathologie, bref je suis ouvert a tout!! Je suis pret a faire nimporte koi!

D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
loxapac
Accro
Accro
Messages : 1352
Inscription : 01 févr. 2006 04:13

Message par loxapac »

Que pense ta copine de cette situation?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 10810
Inscription : 08 sept. 2005 21:02

Message par invite584 »

Malheureusement nous ne pouvons guère t'aider je crois. IL existe des structures appelé CMP(Centre Médico Psychologique) dans tous les coins de France. Tu pourras y trouver l'aide d'infirmiers en psy, de psychologues et de psychiatres, c'est gratuit.
Il n'y a pas 36 solutions. Ou sa mère est gravement malade et dans ce cas la lors d'une de ses crises, il faut une demande de soins sans consentement (HDT) ou bien ca va cahin caha comme cela avec ses hauts et ses bas.
En tous cas, je pense que c'est surtout ton amie qui a besoin d'aide que tu ne seras pas à même de lui prodiguer de part ton attachement à elle. Bien sur tu dois faire beaucoup!!!! mais peut être cela lui ferais t'il du bien d'en parler a quelqu'un de neutre et de professionnel (et ainsi de prendre également conseil sur le cas de sa mère).
Voila.
Bon courage à elle, à toi et à sa mère en tous cas. Ce genre de situation est toujours délicat et douloureux.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cedr1c

Message par cedr1c »

medecin de famille
cmp
psychiatrie de ville
psychologue
voici la liste des personnes qui peuvent t'aider, à savoir qu'en cas de crise il y a toujours du personnel de psy (psychiatre le plus souvent) dans le service d'urgences.

bon courage
Répondre